50 votes

Quel est le moyen le plus efficace d'acquérir de l'expérience ?

Maintenant que l'expérience fait autre chose que de rendre des régions d'un serveur inhabitables à cause de l'orb lag, quel est le moyen le plus efficace et le plus sûr d'obtenir ces excellents enchantements ?

Un agriculteur mob peut être bien classé, mais qu'en est-il de ceux qui ne disposent pas d'un grand nombre d'installations ?

40voto

johnc Points 12140

J'ai fait une ferme XP assez rapide et sale en tant que telle :

Trouvez un frayeur de zombie, enlevez tous les blocs autour de lui, laissez 3 blocs d'espace tout autour, créant une grande pièce sombre autour du frayeur.

Placez la ou les sources d'eau à une extrémité de la pièce, en tirant chaque zombie qui tombe de l'autre côté de la pièce. Faites un couloir d'une largeur d'un mètre pour que l'eau s'écoule. À la fin de l'écoulement de l'eau, placez un puits vertical de 1x1 pour que le zombie tombe (placez le juste après l'eau, ne laissez pas l'eau couler dans le trou).

Faites le fond du "tube" en verre pour que vous puissiez voir les zombies à l'intérieur de la "zone de mise à mort". Laissez un seul bloc au fond pour que vous puissiez balancer votre épée aux pieds du zombie.

J'ai fait mon puits vertical assez haut pour enlever presque toute la santé des zombies. Si la chute les tue, pas de bulles d'XP. J'ai obtenu le mien à la hauteur parfaite que je peux 1-shot tous les zombies avec une épée de pierre (vous ne croiriez pas à quelle vitesse cela passe à travers les épées).

J'espère que ma description n'est pas du charabia, je ferai des captures d'écran plus tard si ce n'est pas clair. =)

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                          |
   S   <-zombie spawner   |
                          |
                          |
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW | 
                        | |  <- vertical shaft - experiment with height
                        | |
                        G G  <- glass
                        G G
                             <- air for swinging sword
                    xxxxxxxx <- floor

5 votes

Y

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D

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@

22voto

John the Green Points 17146

J'utilise 3 méthodes principales pour gagner rapidement de l'expérience.

Camping pour le frai

Très similaire à ce que Cory a décrit. Tu trouves un géniteur, tu tues tout ce qu'il génère.

Courir la nuit

Cette méthode est celle qui nécessite le moins de préparation, et elle est assez explicite.

Déclarer la guerre aux porchers zombies

Allez dans les Bas-Fonds et tuez tout ce que vous voyez. Ils se reproduisent incroyablement vite, donc le temps que vous tuiez ce groupe de 4 là-bas, 4 autres se sont déjà reproduits là où vous étiez. Cette méthode est la plus dangereuse, mais devient nettement plus sûre avec une perte d'expérience marginale si vous emmenez un ami avec vous (évidemment uniquement dans SMP).

4 votes

Ce que Cory décrit est bien plus que du spawner-camping ; il a créé une véritable ferme XP. Vous pourriez littéralement le construire de sorte que tout ce que vous avez à faire est de maintenir le bouton de la souris enfoncé et de vous éloigner de l'ordinateur pour récolter de l'XP.

0 votes

Bleu Eh bien, oui. J'ai décrit la méthode de base de la "configuration minimale" parce que je ne voyais pas l'intérêt de répéter la (très bonne) réponse de Cory.

22voto

Ender Points 21108

Ce sont toutes de bonnes méthodes MAIS..., je pense que la mienne est la meilleure. ^_^

Le moyen actuel le plus efficace de monter en puissance pour l'enchantement est de miner.

La réponse suivante est périmée

Tu vois, le truc c'est que ;

  • Les spawners de monstres mettent trop de temps à pondre des monstres.
  • L'Ender-Dragon ne peut être tué qu'une seule fois.
  • Courir la nuit peut être dangereux, et vous vouliez la méthode la plus sûre.

Cette méthode nécessite une sacrée quantité de préparation, et une bonne source de fer (vous allez brûler les épées comme du beurre) Mais cela mis à part, c'est une méthode sûre, extrêmement efficace et, contrairement aux autres méthodes mentionnées, elle réagit directement à l'effort et au temps que vous y consacrez, ce qui signifie que vous obtiendrez plus d'énergie si vous lui donnez plus de force.

C'est ce que j'ai fait :

J'ai marché sur une courte distance depuis ma maison (environ 26 pâtés de maisons depuis le côté le plus proche de votre maison est optimal pour les meilleurs taux de spawn), et j'ai construit une tour. Ma tour a six étages, mais vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez, et plus d'étages signifient plus de monstres à tuer. (Et plus d'exp par "run").

Les dimensions de mes tours sont de 22 blocs de long et de 17 blocs de large. Je ne vous suggère pas de les faire plus grandes et je vais vous expliquer pourquoi dans un instant. (Un peu plus petit serait même mieux, 16x16 peut-être) La tour est entièrement faite de pavés. La base de la tour a également un sol en pierre. (Chaque étage de la tour est haut de 3 blocs, soit un bloc pour la surface de marche et deux blocs d'air. Chaque étage de la tour est dépourvu de tout élément, et est complètement fermé à l'extérieur. Il y a un escalier circulaire qui monte autour de l'extérieur de la tour, avec une zone de marche "plate" d'environ 6 blocs de long située un bloc en dessous du niveau du sol de chaque étage.

Positionnez vos zones de marche à plat de l'escalier de sorte que si vous brisez un bloc du mur de la tour à hauteur des yeux, vous regarderez les pieds de tout ce qui se trouve à l'intérieur. De plus, le "plancher de base" en pierre du rez-de-chaussée de la tour devrait surélever cet étage d'un bloc nécessaire, de sorte que vous pourrez également voir leurs pieds.

Si vous avez bien fait les choses, comme il fait toujours nuit à l'intérieur de la tour, les monstres y apparaîtront jour et nuit, et en assez grand nombre. Il suffit de s'approcher du mur de la tour, de casser un bloc pour pouvoir les voir (et eux vous voir) et de s'élancer. Avec mes dimensions actuelles, 80% des monstres à l'intérieur s'approchent de moi quand je fais cela, donc je dois parfois casser quelques blocs supplémentaires et entrer dans la tour pour attirer l'attention de ceux qui sont contre le mur du fond. (Une fois que vous avez terminé le premier étage et rebouché le trou que vous avez fait dans le mur, il vous suffit de monter les escaliers et de continuer sur chaque étage supplémentaire. Vous avez terminé ? Cours jusqu'à ta maison, fais le "hokey-pokey", et retourne à ta tour pour recommencer.

Cette méthode est sûre à presque 100 %, à quelques exceptions près.

  • SQUELETONS : Parfois, les squelettes seront suffisamment éloignés de votre "mur d'entrée" pour avoir encore une ligne de vue et vous planter une flèche lorsque vous franchissez votre bloc d'entrée. La meilleure façon d'éviter cela (autant que possible) est de se tenir sur le côté lorsque vous faites votre bloc. Notez que les Squelettes essaieront toujours de vous mitrailler en tirant, et toujours dans la même direction (ils marcheront vers votre gauche). Essayez donc de briser le bloc le plus à droite possible, quel que soit l'étage où vous vous trouvez, et tenez-vous à gauche de ce bloc. Le Squelette devrait marcher droit vers le bloc comme le reste des mobs une fois qu'il aura perdu la ligne de vue.
  • ESPIDES : Veillez à ne casser qu'un bloc à la fois et non deux blocs adjacents si des araignées se trouvent à cet étage, sinon l'araignée pourra sortir et vous manger le visage. (Les araignées peuvent passer dans un espace de deux blocs de large par un bloc de haut).
  • CREPINS : Oui, vous êtes à l'abri des Creepers, en général. Le problème principal est que les squelettes susmentionnés ont parfois la gâchette facile et qu'ils frappent parfois les Creepers. Les Creepers se mettent alors en colère contre le squelette et réarrangent leur visage. Cela fait de gros trous dans le sol, le plafond et les murs parfois aussi. (C'est pourquoi tout est en pierre, ce qui permet de minimiser les dommages collatéraux des Creepers).
  • CHUTE : Cela peut arriver si vous n'êtes pas assez prudent. Et si votre tour est assez haute, cela peut être un vrai problème. Personnellement, j'ai mis une barrière de sécurité sur ma "passerelle". \staircase ' autour de la tour pour atténuer ce problème. Cela fonctionne très bien, car je ne suis jamais tombé.

Notes finales : Veillez à placer des torches sur le toit de votre tour, sinon des monstres apparaîtront sur le toit et vous bombarderont en piqué lorsque vous vous approcherez.

Je pense que c'est tout, je modifierai si je me souviens de quelque chose que j'ai oublié. Bonne chance et bonne chasse !

Après coup : Je suis conscient que votre question portait sur une méthode d'agriculture. \exp un gain qui ne nécessitait pas beaucoup de préparation, mais c'était le meilleur compromis que j'ai pu trouver. En réalité, si vous essayez d'être rapide et facile, vous pouvez toujours utiliser cette méthode et n'inclure que le premier étage dans votre "tour". (qui, je suppose, serait alors un entrepôt au lieu d'une tour, heh). Ensuite, lorsque vous vous ennuyez ou que vous êtes motivé, vous pouvez l'agrandir comme bon vous semble. Je ne suis pas sûr de savoir quoi dire d'autre sur la fonction "manque de préparation". Demander de l'exp grind sans préparation, c'est un peu comme demander de l'argent gratuit, ça n'arrive pas de façon réaliste.

0 votes

Superbe installation ! Bien joué, monsieur. Je vais le faire immédiatement.

0 votes

Les portes peuvent être plus efficaces que les blocages, mais elles peuvent laisser entrer la lumière. Les torches de pierre rouge peuvent aider car elles n'offrent pas beaucoup de lumière.

0 votes

@Broam : les portes détruisent l'aspect sécuritaire de la tour. Une porte permet aux choses d'entrer et de sortir lorsque vous l'ouvrez, détruire un bloc situé au niveau du pied ne le fait pas.

17voto

Gigazelle Points 14074

Avec la mise à jour Redstone, l'exploitation minière Quartz des ténèbres est devenu la méthode la plus rapide pour gagner de l'expérience. Vous pouvez atteindre le niveau 30 en quelques minutes en cherchant activement.

Apportez quelques potions de résistance au feu, assurez-vous de ne pas attaquer les porchers zombies, et c'est une expérience minière relativement sûre.

4 votes

C'est actuellement le moyen le plus rapide de gagner de l'expérience dans le jeu.

9voto

Silver Dragon Points 2441

La façon la plus constante et la plus facile d'obtenir beaucoup d'XP est probablement de construire une ferme d'XP. Il s'agit d'un engin qui fournit un flux constant de ce qui est source d'XP, d'une manière facile et sûre à obtenir. Il existe d'innombrables modèles de fermes d'XP, dont la difficulté et l'efficacité varient. Je vais en montrer quelques modèles

Le plus simple en général, mais avec une efficacité très faible, est une ferme d'XP basée sur un spawner construit autour d'un spawner aléatoire de zombies ou de squelettes - normalement creusé dans le sol, consistant en une chambre de 9x9x8 avec le spawner 2 blocs sous le plafond, des ruisseaux d'eau transportant les mobs vers une chute où ils sont lâchés 23 blocs plus bas dans un trou où le joueur peut en toute sécurité leur couper les jambes et les tuer d'un coup avec n'importe quelle arme, et avec les mobs incapables de sortir. Le joueur doit rester à 16 pâtés de maisons maximum du spawner, pour que celui-ci fonctionne et génère plus de mobs.

Sur la photo ci-dessous - la structure du frayeur, avec un côté remplacé par du verre. Évidemment, normalement, tout est creusé, pas construit.

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https://www.youtube.com/watch?v=NEMuNX0ru6Q?start=0

L'étape suivante est un broyeur général mob. La conception de Sethbling nécessite un minimum de ressources, mais demande un peu plus d'effort pour éclairer les grottes autour. Voir l'entrée suivante pour les détails de construction.

https://www.youtube.com/watch?v=hg57lld46lM?start=0

Plus facile, mais nécessitant plus de ressources bon marché, c'est "la même chose, sauf qu'elle est construite dans le ciel". La plate-forme d'abattage (la zone où les mobs tombent et sont tués par le joueur) se trouve à environ 130 blocs au-dessus du niveau du sol (ou de la mer de préférence, pour éviter les chutes), les plates-formes de frai sont respectivement plus hautes. Ne construisez pas la "croix". broyeur cela dépend des mobs qui se promènent. C'est un moyen facile d'obtenir des clics sur Youtube, pas de l'XP ou des mobs, l'efficacité de ce système est abyssale.

Le concept est basé sur des trappes gorgées d'eau, périodiquement activées par la redstone pour faire descendre les mobs dans un canal, puis dans une goulotte de 23 blocs de profondeur, atterrissant sur des dalles de fond au sommet de trémies pour recueillir leurs gouttes. La disposition représentée assure que les mobs ne verront jamais le joueur, sinon un creeper pourrait faire exploser la chambre.

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https://www.youtube.com/watch?v=8_ioe6gvd7w?start=0

Si vous êtes à l'aise avec le Néant, vous pouvez construire une ferme de flammes à la place - elle donne un nombre d'XP à peu près comparable mais le danger de la construire est assez évident. Vous pouvez construire une ferme similaire à une ferme de spawner normale, en utilisant de la lave au lieu de l'eau pour pousser les blazes, pas de chute cette fois, parce que les blazes flottent lentement vers le bas au lieu de tomber, donc vous devez prendre leur pleine santé. Le lien ci-dessous présente une alternative qui utilise le pathfinding des blazes pour les rassembler dans un coin de la ferme, dans une petite chambre d'abattage - ce qui nécessite une grande zone autour de la ferme complètement vide et un gros amas de blocs pleins dans le coin où ils doivent se diriger.

https://www.youtube.com/watch?v=UwCKkL7dlKU?start=0

Ensuite, probablement le plus pratique, offrant le meilleur taux de gain d'XP par rapport à l'effort - très efficace et facile, est EnderMINI de Gnembon, un classique - qui nécessite cependant un accès à la Fin.

Cette ferme est basée sur le fait que le vide autour de l'île centrale End fournit des conditions de périmètre - toute frayère est limitée aux blocs frayères que vous placez. La ferme est construite à y=0, la couche la plus basse du monde, à au moins 128 blocs de l'île centrale. En conséquence, une petite plateforme de spawn (entourée de blocs de feuilles pour faciliter le spawn en pack) est la seule zone où les endermites peuvent spawn, et leur taux de spawn est juste fou. Un endermite portant un nom dans un char à mine placé sur une chute de 2 largeurs bordée de trappes est tout ce qu'il faut pour amener les endermen au "kill hole". Des tapis doubles ou triples sont utilisés dans un rayon de 8 blocs autour de la chute pour empêcher les endermen de se téléporter lorsqu'ils sont attaqués, et la zone basse pour le joueur le rend immunisé contre l'attaque des endermen. Sur les serveurs vanille ordinaires, ce type de ferme produit suffisamment d'XP pour que la production dépasse la capacité du joueur à absorber les orbes d'XP.

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https://www.youtube.com/watch?v=ckhe8ws-a4w?start=0

Après cela, nous entrons dans le domaine des méga-constructions ; elles sont bien trop complexes pour qu'un simple site de questions-réponses puisse y répondre, je vais donc laisser les vidéos avec de courtes descriptions :

Le classique "donut du ciel" - une ferme de cochons zombifiés construite au-dessus du plafond du Nether, conçu par Ilmango, a le grand avantage de ne pas nécessiter d'interaction avec le joueur, tout en fournissant beaucoup d'XP.

https://www.youtube.com/watch?v=l9oteFEj770?start=0

Une ferme avec des taux d'XP encore plus élevés (grâce au fait que les gardiens laissent tomber des orbes plus précieux) est une ferme d'XP de gardien, nécessitant beaucoup, beaucoup de travail à construire cependant, construite à un monument océanique :

https://www.youtube.com/watch?v=Q1U5FWYBr80?start=0

N'oublions pas les silos d'XP - des constructions basées sur des fours constamment alimentés en combustible renouvelable (par exemple, du bambou) et en matière fusible (varech, cactus) afin qu'ils soient constamment actifs. Chaque objet fondu ajoute un peu d'XP qui sera récupéré lorsque le joueur retirera manuellement un objet fondu du fourneau ; l'XP "s'accumule" lentement, sur plusieurs jours, mais peut être "récupéré" en quelques secondes :

https://www.youtube.com/watch?v=8bdj_Uk3L_0?start=0

Et je pense qu'elle devrait être incluse, même si elle n'est plus possible dans le jeu, mais pour des raisons historiques, la ferme d'XP la plus efficace et la plus épique qui soit mérite d'être mentionnée : la ferme de dragon ender entièrement automatique.

https://www.youtube.com/watch?v=BjeCQzv8BjI?start=0

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