Le Manuel du Joueur page 118, lorsqu'il décrit la caractéristique de sous-classe École de Nécromancie dit :
La plupart des gens considèrent les nécromanciens comme menaçants, ou même méchants, en raison de leur association étroite avec la mort. Tous les nécromanciens ne sont pas mauvais, mais les forces qu'ils manipulent sont considérées comme taboues par de nombreuses sociétés.
Il y a de la place dans les romans pour les nécromanciens non maléfiques, mais vous devrez travailler dur pour convaincre les autres que vous êtes bon.
N'oubliez pas que la plupart des capacités spéciales de votre école de nécromancie sont axées sur la création ou le travail avec les morts-vivants. Donc, à moins que vous ne vous mettiez d'accord avec votre DM sur des caractéristiques alternatives de l'école, ou que vous ignoriez totalement les caractéristiques de votre classe (dans ce cas, pourquoi avoir choisi la nécromancie pour commencer ? Kelemvor . Mais tu peux toujours être le drizzt des nécromanciens.
Voici les capacités de remplacement possibles que vous pourriez demander à votre DM :
Ecole de Nécromancie Affable
Grim Harvest : Cela peut probablement rester tel quel.
Undead Thralls : A la place de Undead Thralls au niveau 6, vous pouvez peut-être le remplacer par Raviver les morts , réveillez des monstres qui ont été récemment rendus inconscients et placez-les sous votre contrôle en piégeant leur âme mais en gardant leur corps un peu vivant. Cela nécessite principalement de créer une nouvelle version du sort "animer les morts".
Habitué à la mort : Au lieu d'Inured to Undeath au niveau 10, gardez peut-être le même pouvoir, mais changez le nom en Résister à la mort et la saveur, de sorte que c'est une quantité écrasante de vie qui coule à travers vous qui vous aide à résister aux morts-vivants.
Commandement des morts-vivants : Au lieu de commander les morts-vivants au niveau 16, vous pourriez demander de changer cela en Libérer les morts-vivants . Même effet, mais au lieu de les contrôler, vous les libérez de leur état, et leur âme fait quelque chose pour vous en signe de gratitude. L'âme est alors envoyée dans le royaume des morts.
2 votes
En rapport : Un nécromancien de D&D peut-il être d'un bon alignement ?
7 votes
Pertinent pour les hypothèses de la question : Forgotten Realms est-il le paramètre par défaut dans 5e ?