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Quelles sont les différentes couleurs et quelles sont leurs principales caractéristiques ?

Combien de couleurs de cartes y a-t-il dans l'Artifact, et comment diffèrent-elles les unes des autres ?

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juan Points 18212

En règle générale, les couleurs du plus rapide au plus lent sont le rouge, le noir, le vert, puis le bleu. Les paires de couleurs auront des vitesses différentes, les jeux rouges et noirs étant généralement très agressifs, les jeux verts et bleus étant généralement assez lents, et tout le reste se situant entre les deux. Il y a des exceptions à cette règle, mais garder cela à l'esprit vous aidera à comprendre le type de plans de jeu que les paires de couleurs favoriseront.

Rouge se concentre sur le début du jeu et la victoire au combat, mais a des faiblesses en ayant du mal à faire passer les dégâts plus tard et à tuer les unités problématiques (c'est pourquoi Axe est si bon, il contourne ce problème).

Ajout de +noir vous donne plus de mobilité et des moyens de vous débarrasser de certaines choses, et offre également des capacités de siège.

Ajout de +bleu vous donne la possibilité d'effacer entièrement leur tableau pour faire face.

Ajout de +verte rend vos héros encore plus difficiles à tuer, et vous permet de jouer plus rapidement en fin de partie.

Noir est axé sur la mobilité et le retrait de points, mais a des faiblesses dans la mesure où ses héros ont tendance à être un peu fragiles, et manque de moyens pour atténuer les effets de l'élargissement.

Ajout de + rouge vous donne une pression supplémentaire au début et une stabilité. Les héros rouges sont également excellents pour ralentir une voie entière à eux seuls.

Ajout de +verte vous donne plus de stabilité et des moyens de protéger vos héros fragiles, et offre également une excellente pression en fin de partie.

Ajout de +bleu vous permet d'effacer le tableau pour dégager le chemin, et des astuces pour garder vos héros en sécurité.

Vert a d'excellentes défenses de soutien, une accélération de mana, et de puissants creeps en fin de jeu. Sa faiblesse réside dans la pression exercée en début de partie et dans le manque total d'élimination dure (c'est la raison pour laquelle Drow est si bon, elle exerce une pression gratuite et son sort est une bonne élimination douce).

Ajout de + rouge vous donne une bonne pression en début de jeu et une défense supplémentaire.

Ajout de +noir vous donne de l'enlèvement et des moyens de pousser pour plus de dégâts.

Ajout de +bleu vous permet de nettoyer les cartes pour ouvrir la voie à vos menaces, et de recycler le mana pour des tours massifs.

Bleu est la couleur la plus forte en fin de partie, avec des sorts immensément puissants et l'accès au tirage de cartes et au recyclage de mana. Son point faible est le manque de statistiques - les héros bleus sont minuscules et ses creeps ne sont pas grands non plus.

Ajout de + rouge vous donne une certaine stabilité en début de partie, vous permettant de faire quelques kills et de ne pas trop vous soucier de la pression adverse.

Ajout de +noir vous offre des options pour encaisser les dégâts et faire face aux menaces trop importantes pour être éliminées autrement.

Ajout de +verte vous donne une accélération du mana pour que vous puissiez commencer à jouer vos coups gagnants plus tôt, un peu plus de stabilité en début de jeu, et l'accès à quelques conditions de victoire énormes.

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Par souci d'exhaustivité, il serait bon d'ajouter la source à la réponse.

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