Même si la réponse à cette question a été donnée il y a longtemps, je vais donner un point de vue légèrement différent sur la réponse avec quelques informations supplémentaires provenant d'une courte période de jeu. Je ne vais pas parler des avantages des deux, car cela a déjà été fait.
NB : Cette réponse concerne Dawnguard bien que la question originale soit antérieure à l'extension Dawnguard. Cependant, comme beaucoup de gens, comme moi, peuvent penser que la question originale concerne DG, je vais laisser cette réponse ici avec la permission des modérateurs.
- Différences et emplacement de la quête :
Du point de vue des quêtes, si vous comparez les quêtes de ambos factions vous verrez que les lieux ne sont pas très différents les uns des autres. La première quête de chaque faction est différente, mais ensuite, elles sont en grande partie les mêmes, à l'exception du fait que vous jouez un Dawnguard contre un Vampire ou vice versa. Le jeu actuel Article de Wikipedia Dawnguard mentionne ceci, en disant :
si le personnage joueur refuse l'offre d'Harkon [de devenir un vampire]. et retourne à la Garde de l'aube, l'intrigue se déroule de manière presque identique, mais du point de vue du Dawnguard.
Évidemment, vous n'aurez pas accès au château Volkihar si vous choisissez Dawnguard ou au fort Dawnguard si vous choisissez le camp des vampires. Sur le plan fonctionnel, le Fort est beaucoup plus axé sur les armes et dispose d'un forgeron, d'un marchand d'articles généraux, d'un enchanteur d'arcanes et d'une forge. Le château est plus orienté vers la magie et a accès au calice de pierre de sang, aux amulettes de pouvoir nocturne et aux anneaux de magie du sang. Les deux bâtiments ont un aspect gothique, bien que le Fort soit plus classique et le Château plus horrifique : leur emplacement correspond à cette tendance puisque le Fort se trouve dans la clairière verdoyante de Dayspring Canyon près de Riften, alors que le Château se trouve dans le froid inhospitalier de la mer à l'ouest de Solitude.
- Exposition à la lumière du jour et voyages
En tant que vampire, il faut faire attention quand on s'expose au soleil. Je joue en tant que Garde rouge et j'aime explorer Skyrim à toute heure du jour et de la nuit, et être au soleil peut endommager votre santé [cela ne s'applique pas aux maisons/caves/donjons]. Si vous aimez voyager rapidement, cela peut causer des problèmes, avec des dommages causés par le soleil ou la mort comme résultat. De plus, vous pouvez être attaqué même par vos propres frères s'ils découvrent que vous êtes un vampire avant le niveau 4 - j'ai été tué par mon propre comte de maison après l'avoir découvert. Si vous êtes au niveau 4, vous serez attaqué par les PNJ, à peu près tout le monde vous déteste.
Une autre chose qui n'a pas été mentionnée, c'est que les modifications vous que vous souhaitez apporter à l'apparence de votre personnage. Je suis le genre de personne qui aime apporter de temps en temps de petits changements à l'apparence de son personnage [cheveux/peinture de guerre] par l'intermédiaire du site Web de la Commission européenne. Galathil à Riften . Quand on devient un vampire, on a tout le temps des yeux rouges qui brillent, et je trouvais qu'ils n'allaient pas bien avec mon look, alors j'ai voulu modifier l'apparence physique de mon personnage pour qu'elle corresponde à ces yeux. Cependant, si vous allez voir Galathil après être devenu un vampire, elle vous dira qu'elle ne peut pas faire de changements sur les morts-vivants. Même le hack de la console 'showracemenu' ne fonctionnera pas. De plus, votre apparence deviendra de plus en plus hagarde au fur et à mesure que vous ne vous nourrirez pas. Si vous êtes le genre de personne à vous soucier de l'apparence de votre personnage, ces choses peuvent vous ennuyer au plus haut point.
- L'éthique de votre personnage
Il s'agit aussi de savoir si vous voulez jouer avec des armes en tant que membre d'une faction pour le bien de Skyrim, ou avec de la magie pour le bien de votre propre cause, et si cela correspond bien au type de personnage que vous jouez [bien que vous puissiez faire des mélanges, bien sûr] et à ce que vous voulez faire. ils ferait.
Choisir Dawnguard n'est pas la fin de votre potentiel en tant que vampire. Vous avez l'opportunité de redevenir un vampire dans le Quête Chasing Echoes vous pouvez aussi passer du vampirisme à la lécanthropie. si vous demandez à Aela quand la quête sera terminée. Vous pouvez toujours devenir un seigneur vampire après avoir terminé la ligne de quête principale en demandant à Serana de vous transformer, tant que vous ne l'avez pas d'abord guérie du vampirisme. Dans tous les cas, vous obtiendrez toujours d'interminables quêtes rayonnantes, quel que soit votre camp.