La vie au contact est l'un des nombreux moyens de gagner de la vie dans Diablo 3 (outre le vol de vie, les sorts de soins, les potions, les globes de santé, la régénération de la vie). Vous récupérez également toute votre vie lorsque vous montez de niveau, que vous tuez un boss, que vous quittez ou rejoignez le jeu et que vous recevez une bénédiction.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Chaque fois qu'un monstre est affecté par votre attaque ou un sort, vous gagnez de la vie. La quantité de vie que vous gagnez est calculée comme suit :
life_gained = life_on_hit * nb_monsters_hit * skill_modifier
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life_on_hit
est la durée de vie totale de votre équipement.
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nb_monsters_hit
est le nombre de monstres affectés par votre attaque ou votre sort (si vous fendez et touchez 3 ennemis, alors c'est 3)
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skill_modifier
Chaque sort du jeu est associé à un modificateur, qui est un nombre compris entre 0 et 1. Il est utilisé pour équilibrer certains sorts. Si ce modificateur n'existait pas, certains sorts vous donneraient trop de vie au toucher et seraient donc surpuissants.
Notez également que nb_monsters_hit
peut être plafonné pour certaines compétences, je n'en suis pas sûr, frapper plus de 3 ennemis avec Cleave ne vous donne pas d'avantages supplémentaires. life_gained
.
Les modificateurs pour chaque compétence peuvent être trouvés ici : pour barb, monk & dh , pour le magicien .
Pourquoi obtenez-vous des numéros +20 au lieu de +10 ? life_on_hit
que vous avez ?
Les numéros de talon qui apparaissent sur votre personnage sont agrégés au fil du temps pour être plus lisibles. Comme je l'ai dit dans mon commentaire : If you attack two times between each tick, the next tick will be the sum of the total life gained since the last tick (the two attacks)
.
Si vous voulez savoir combien de vie vous obtenez avec une attaque, il suffit de frapper une fois et d'attendre que le nombre s'affiche.
Les chiffres de guérison peuvent également bénéficier de l'évaluation (parfois ils ont l'animation d'évaluation). Mais je ne sais pas grand-chose à ce sujet.