La réponse de Robb est très bonne, mais je vais vous proposer une voie plus détaillée et alternative.
La version de haut niveau est :
- Chercher les trucs des ombres, entrer dans le donjon, piller le monde du ciel.
- Creuser un tunnel jusqu'au fond du monde pour pouvoir extraire la pierre de l'enfer et tuer le Mur de la Chair (et ensuite le farmer pour des choses amusantes).
- Hardmode !
Le début du jeu, ou comment j'ai cultivé le mangeur de mondes pour le plaisir et le profit.
Notre objectif ici est le célèbre Eater. Il laisse tomber du minerai d'ombre et de l'écaille d'ombre, que nous pouvons utiliser pour fabriquer du matériel qui nous permettra de tenir jusqu'à ce que nous puissions récolter de la pierre d'enfer au fond du monde. Honnêtement, il est probablement plus facile d'obtenir un ensemble complet d'armure d'ombre que d'obtenir un ensemble complet d'or, en fonction de la chance que vous avez avec le minerai dans les grottes naturelles. Nous voulons du minerai de météore, mais c'est un luxe, et nous sommes no je vais maximiser le nombre d'apparition de météores (ce qui signifierait briser un orbe d'ombre par jour seulement).
Les débuts : Explorez les grottes naturelles qui se génèrent dans le monde, à la recherche de coffres, de cœurs et de minerai (fer, argent ou or uniquement). Notez qu'il y a deux choses en particulier que nous voulons des coffres. Les coffres en bois peuvent contenir des barres de fer et les coffres en or peuvent contenir des barres d'argent et d'or. Il s'agit de trouvailles exceptionnelles ; une pile de 10 lingots d'or peut prendre un certain temps pour être récoltée naturellement. Nous avons également besoin de bombes, pas de grenades. La dynamite, c'est bien, mais c'est plus rare ; nous avons besoin d'autant de bombes et de dynamite que possible. Nous avons également besoin de toiles d'araignée pour faire un lit (il faut 50 toiles ; nous aurons probablement besoin de plus d'un lit). Collectez aussi des pierres précieuses ; il en faut au moins 10 d'une même couleur.
Pour notre maison, il est préférable de s'installer près d'une corruption d'essaims ou du donjon. Idéalement, près des deux.
Un miroir magique est à la limite du critique. Il nous aidera vraiment dans les parties suivantes, mais n'oubliez pas que vous pouvez sauvegarder et quitter pour simuler le "portail de la ville". Les bottes de vitesse et la bouteille à nuages sont les deux seuls accessoires qui nous tiennent vraiment à cœur. Un boomerang enchanté est un luxe mineur. L'argent de la horde, bien sûr.
Artisanat : Pioches en fer d'abord, puis fabriquer une armure à partir des meilleurs éléments que nous avons. Faites un sabre de fer et un arc après cela, si vous le souhaitez. Fabriquez 3 chaînes de fer et gardez-les pour le grappin. J'espère pouvoir récolter le grappin dans la couche de pierre (il rend beaucoup de choses plus faciles mais n'est pas strictement nécessaire pour la partie suivante).
Des trucs pour anticiper herbe de la mort agricole, champignons lumineux, cactus, fleurs du jour, champignons. Ayez un peu de minerai de fer supplémentaire qui traîne. Ce sont des ingrédients pour faire quelques potions clés.
La corruption
Besoins : 7-8 coeurs, minimum (140-160 hp, mais si vous êtes très bon vous pouvez vous en sortir avec moins), au moins une armure de fer. Beaucoup, beaucoup de bombes/dynamite. Un grappin ou un autre moyen de survivre aux chutes (nous préférerions accélérer cette partie, mais vous pouvez utiliser une série de plates-formes/serrer prudemment les murs lorsqu'ils deviennent concaves/etc pour atteindre le fond). Et un peu de chance. Idéalement, nous pourrions apporter des potions de guérison ordinaires, des potions d'épines, des potions de peau de fer et des potions de régénération.
Ordinaire Le jeu nous verrait briser un orbe d'ombre par jour, pour maximiser les chances de chute des météores. Le minerai de météorite a quelques utilisations géniales et quelques utilisations solides. Mais il n'est pas essentiel à notre stratégie. Avec une armure de fer+ et une potion de peau de fer, nous sommes maintenant assez résistants. Avec une bande de régénération et une potion de régénération, nous n'aurons probablement pas besoin de trop nous soigner. Notre plus gros problème sera de blesser le Mangeur lui-même. Un peu de chance résoudra ce problème rapidement.
Nous voulons casser 2 orbes dès que possible. Notre espoir ? A Ball O' Hurt des gouttes. La boule de douleur, + la configuration ci-dessus, rendra le combat contre les mangeurs presque trop facile, car la boule touchera fréquemment 3 à 8 sections à la fois, en infligeant plusieurs coups à chacune. Patience, et un soin occasionnel, et il est à nous. Et puis nous pouvons facilement le tuer 3-5 fois, et faire un tas de choses impressionnantes. Et si on n'a pas la balle (20% de chance de tomber d'un orbe) ? Eh bien, vous avez quelques options. Note : vous avez plus de chances de segmenter le Mangeur beaucoup avec la Boule. Avec une armure d'or et ces potions, je n'ai pas trouvé que c'était un problème. YMMV.
Armes à distance Les arcs sont plus lents qu'on ne le souhaite, mais avec les flèches impies, on obtient des flèches perforantes (il faut des dents de ver pour les fabriquer). Un mousquet est correct, mais meilleur avec un tir de météore, bien que cela nécessite de cultiver des météores. Une meilleure option ? Shurikens . Sauvegardez tous les Shurikens pendant que vous faites votre exploration initiale. Prenez une grosse pile dans le combat. Ils transpercent, ce qui signifie encore une fois que le ver se divise, mais vous devriez être suffisamment bien défendu pour ne pas vous en soucier. J'ai finalement essayé cette méthode et ils ont fonctionné à merveille. C'est beaucoup plus facile d'avoir 200+ shurikens qui traînent que d'espérer une Ball O Hurt en plus. IIRC, j'ai utilisé environ 130 sur mon shuriken tuer.
Vilethorn est excellent, mais il nécessite beaucoup de mana pour être utilisé. Notez, même si vous n'avez pas la mana pour plus d'un swing ou deux, gardez-le sur le switch (à moins que vous ayez Hurt), et changez-le à chaque fois que la mana s'épuise.
Désespoir : si vous devez combattre l'armée de gobelins, vous collecterez beaucoup de boules à pointes. Tapissez-en le fond de votre "arène", et le Mangeur subira un tas de dégâts au fil des allées et venues.
De plus, vous pouvez toujours craquer un troisième orbe et laisser le mangeur vous tuer. Il y a plus qu'assez d'orbes sur un monde de taille moyenne pour le farmer plusieurs fois. A Ball O' Hurt est vraiment le désir de notre cœur.
Le combat proprement dit n'est pas trop difficile - faites une arène avec des planches de bois sur plusieurs niveaux dans l'une des zones les plus ouvertes de l'énorme couche horizontale de cette section de la corruption. Cloisonnez la plupart du haut et une partie des côtés, pour minimiser l'entrée d'invités indésirables. Une fois que vous ouvrez le troisième orbe, allez-y directement.
Ce qu'il faut faire : La pioche de l'ombre en premier. Puis une armure d'ombre (vous aurez besoin d'écailles ici). Puis une arme de mêlée et peut-être un arc, en fonction de vos besoins. Si vous avez réussi à fabriquer une lame de phase, ne vous souciez pas de fabriquer une arme de mêlée.
Minerai de météore : nous voulons cela éventuellement, mais nos seuls besoins ici sont vraiment le tir de météore et assez de barres pour faire une lame de phase peut-être (20 barres de météore, 10 gemmes d'une seule couleur). Utiliser de la dynamite pour le miner est un énorme gain de temps et aussi un gain de frustration. Nous ne nous soucions pas de l'armure. Une hamaxe est un luxe. Le canon de l'espace - fabriqué entre autres à partir de météorites - est agréable mais consomme beaucoup de mana (moins que Vilethorn). A noter, les grosses armes avec une bonne vitesse d'attaque peuvent être très efficaces contre le Mangeur.
Bienvenue dans la jungle
Vous n'avez pas besoin d'aller dans la jungle à ce stade (ou avant, d'ailleurs c'est une option mais ce chemin est probablement plus facile pour les néophytes), mais vous pouvez le faire. La Jungle possède une chose que nous convoitons par-dessus tout : la possibilité de faire le Fouet de lierre qui est une énorme amélioration du grappin. Cela dit, le Épée d'herbe y el Chakram d'herbe peuvent être très utiles, donc si vous voulez les farmer, faites-le. Mais vous aurez besoin d'un fouet de lierre un jour ou l'autre.
Le donjon : Un ticket d'or pour les clés d'or
Une fois que vous avez un grappin (ou le fouet), un équipement d'ombre, une option à distance décente et une pile de potions, il est temps de tuer Skeletor. Une fois de plus, vous devez créer une arène à l'extérieur du donjon. Un mousquet est parfait pour ce combat, ne gaspillez pas nécessairement les munitions de météorites (nous avons quelque chose d'autre à faire avec). Mais la balle ou une autre arme de mêlée peut être utilisée. Tout comme un Chakram d'herbe. Attendez jusqu'à la nuit, invoquez Skeletron forth, et puis tuer.
Besoin de Il y a beaucoup de beaux objets dans les donjons, mais nous n'avons que 4 besoins en réalité.
Libérez le PNJ qui va apparaître à l'intérieur : assurez-vous d'avoir une pièce vide pour les accueillir.
Trouver une clé d'ombre dans un coffre juste parce que.
Trouvez un bouclier de cobalt dans un coffre : on en voudra plus tard.
Clés en or pour la ferme : On en a besoin pour ouvrir la grande majorité des coffres du donjon. Mais nous en avons aussi besoin pour piller les îles du ciel, si nous voulons suivre cette voie (je le recommande).
Il y a d'autres objets intéressants, ne vous méprenez pas. Muramasa, de belles options magiques. Une amélioration du Ball O' Hurt. Et vous gagnerez beaucoup d'argent. De plus, si vous n'avez pas encore fait le plein de conteneurs de cœur, vous le ferez après quelques passages dans les donjons. De plus, l'arme de poing a un potentiel d'artisanat.
Sky Islands dans le Jetstream
Encore une fois, ce n'est pas nécessaire, mais le chemin vers le vrai pouvoir ultime est facilité par quelques jouets qui s'y trouvent : Le fer à cheval d'or (plus de dégâts en tombant !) et le ballon rouge (pour sauter plus haut). Cela demande un certain effort pour les atteindre (et pour les trouver, en fait, à moins que vous n'utilisiez un programme de cartographie pour cela).
La maison au fond du monde
Et maintenant, nous sommes prêts. Nous avons une pioche de l'ombre. Nous avons une armure de l'ombre. Nous avons beaucoup de jouets merveilleux. Il est temps de creuser le soi-disant "hellevator", tout droit vers le fond. Cela va prendre un certain temps, mais j'ai trouvé que cela pouvait être une expérience étrangement méditative. Mettez votre musique préférée (j'avais l'habitude d'utiliser Big Dipper's Anthology), installez-vous confortablement et détendez-vous pendant que vous façonnez le monde à votre manière.
Premier ordre du jour ? La ferme Hellstone. Cela prend du temps, mais nous voulons un ensemble complet d'équipement Hellstone et une pioche Hellstone. Tout le reste est optionnel. Si vous pouvez trouver un coffre fantôme, pillez-le. Il y a de bonnes choses là-dedans.
Quelle est la suite ? À ce stade, vous devez vraiment vous rendre dans la jungle, si ce n'est pas déjà fait. C'est aussi le moment d'aller sur les îles du ciel, car nous sommes sur le point de passer à la vitesse supérieure, ce qui est à la fois excitant et difficile à gérer.
Enfin, à ce stade, vous devriez avoir libéré plusieurs PNJ, y compris l'artisan gobelin. C'est le bon moment pour profiter de ses excellents services. Vous pouvez fabriquer plusieurs "super accessoires" et vous devriez le faire. Une fois que vous êtes très riche, vous pouvez reforger des objets pour obtenir de meilleurs bonus (très cher, cependant). Il vend des bottes-fusées. Croyez-moi, vous voulez les bottes-fusées.
Le moyen le plus simple de tuer le Mur de chair est de construire une très longue plateforme horizontale (oui, cela prendra du temps). Au bout de la plate-forme, vous l'invoquez et vous pouvez ensuite vaquer à vos occupations. Le moyen le plus facile de le tuer est de loin les armes à distance. Le tir de météore est inestimable parce qu'il va percer, et vous pouvez toucher plusieurs choses. Je recommande d'utiliser le Minishark (acheté chez le marchand d'armes). Ses dégâts de base sont faibles, mais il tire très vite et permet de conserver pas mal de munitions. Tuer le Mur de chair activera le mode difficile. Vous pouvez l'exploiter à l'infini, obtenir des objets de choix et gagner pas mal d'argent. Les joueurs avancés utiliseront une combinaison de chute de plumes, de vitesse et de gravitation ou peut-être de marche sur l'eau, de peau d'obsidienne et de vitesse pour éviter d'avoir à faire le pont. Mais j'aime faire le pont. C'est mon moment de réflexion sur tout le plaisir que j'ai eu avant, et tous les nouveaux amis que je peux me faire après avoir tué le Mur.
Et Hardmode est maintenant ouvert et attend que vous l'exploriez. C'est beaucoup plus difficile une fois que vous êtes dans le nouveau contenu (pour ainsi dire, et non, ce n'est pas partout à la fois). Cependant, c'est incroyablement gratifiant. 3 nouveaux boss, un tas de nouveaux ennemis et un tas de nouveaux objets vous attendent pour que vous puissiez jouer avec. Vous vous sentirez invincible une fois que vous serez prêt à affronter le Mur de Chair et le Hardmode vous détrompera de cette notion. Mais vous parviendrez à retrouver votre invincibilité et même au-delà, jusqu'à l'invincibilité double plus, avec une touche de Power Puff Girls pour faire bonne mesure.
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En relation avec cette question, peut-être assez étroitement? Je ne connais pas Terraria donc je ne sais pas si ce sont des points assez distincts dans la progression du jeu.
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J'ai mentionné ce lien dans ma réponse.
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@GraceNote Je dirais que oui. La progression dans Terraria est basée sur l'équipement, les deux demandeurs sont aux premiers niveaux de minerais normaux (cuivre à or), les deux réponses se résument à "affronter les boss, obtenir du démonite, miner de la météorite".
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Les ponts aériens ne sont pas une si bonne idée; ils vont ruiner vos chutes de météorites. Une fois que vous avez de la météorite, vous pouvez fabriquer un Space Gun, puis tirer en l'air et écouter.
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@lunboks, ayant été dans la même situation il n'y a pas si longtemps, je peux comprendre la pertinence de la question, c'est pourquoi j'ai formulé ma réponse comme "Voici ce que j'ai fait" pour donner au joueur un peu de confiance.