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Quelle est la progression dans Terraria ?

Je suis un peu bloqué dans Terraria. J'ai une armure en argent complète et 12 cœurs (matériel en or/argent).

Je viens de tuer l'Œil de Cthulhu.

Je pensais rassembler une armure en or, mais l'or est vraiment rare. J'ai essayé de chercher des îles flottantes (à une altitude de 406) mais si je vais trop loin, je suis attaqué par des Harpies, et je ne peux pas construire un pont dans le ciel et les affronter en même temps.

Mon météorite est tombé dans la corruption et il est impossible de le collecter (je suis attaqué par des têtes de météorite sans moyen de m'échapper).

Alors quelle est la progression la plus naturelle? Devrais-je essayer de trouver de l'or (où?), essayer de tuer le Destructeur de mondes, essayer de miner le météorite ou essayer de combattre les diablotins et de collecter de la pierre infernale?

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En relation avec cette question, peut-être assez étroitement? Je ne connais pas Terraria donc je ne sais pas si ce sont des points assez distincts dans la progression du jeu.

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J'ai mentionné ce lien dans ma réponse.

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@GraceNote Je dirais que oui. La progression dans Terraria est basée sur l'équipement, les deux demandeurs sont aux premiers niveaux de minerais normaux (cuivre à or), les deux réponses se résument à "affronter les boss, obtenir du démonite, miner de la météorite".

43voto

tim Points 1024

Voici ce que j'ai fini par faire :

  • Recherché de l'or pour créer des armures et des armes en or (vous ne pourrez probablement pas obtenir un équipement complet en or)
  • A tué l'œil plusieurs fois pour de l'or de démonite
  • Détruit deux Orbes des ombres pour leurs objets (le troisième fait apparaître le boss Destructeur de mondes)
  • Fait exploser la météorite et récupéré le Miroir Magique (après avoir suffisamment extrait de la météorite, les têtes de météores cesseront de apparaître) puis utilisez une pioche en or ou supérieure pour extraire la météorite.
  • Îles flottantes. Construisez des passerelles dans le ciel pendant la journée, les taux d'apparition sont plus élevés la nuit pour les Harpies. Rappelez-vous que ces passerelles perturbent les Météores, les rendant très peu rentables.
  • Explorez sous la surface ! Il y a plein de cœurs et de coffres remplis de super objets magiques ! Vous n'avez pas besoin de descendre trop profondément non plus. Essayez les grottes naturelles.

C'est aussi un excellent moment pour cultiver des cœurs et des étoiles, et participer à l'événement de la Lune de Sang pour gagner de l'argent. Je pense que le jeu devient vraiment amusant une fois que vous avez surmonté cette petite barrière dans la progression de votre personnage.

Je tendais à me fixer de petits objectifs comme :

  1. Je vais extraire cette météorite.
  2. Ensuite, je chercherai des cœurs.
  3. Ensuite, je chercherai des îles flottantes.
  4. Ensuite, je détruirai un autre Orbe des ombres.

Vous avez compris l'idée.

EDIT : Désolé, je ne peux pas fournir de liens, je suis à mon bureau et je ne peux pas accéder au wiki.

EDIT2 : Consultez également cette question/réponse pour un problème similaire.

2 votes

Simplement pour ajouter un peu à la réponse excellente de Robb, une fois que vous creusez assez profondément, l'or devient plus commun. Continuez à creuser. :]

4 votes

N'oubliez pas, les souterrains sont IMMENSES. Il suffit de se promener là-bas et vous trouverez beaucoup d'or pour un équipement complet en or. Malheureusement, une pioche cauchemardesque nécessite des écailles d'ombre, vous devrez donc tuer l'Eater of Worlds au moins une fois. Cependant, la Hache de guerre de la Nuit est en fait une arme excellente, et n'exige que du démonite.

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Vous avez besoin de l'échelle d'ombre pour le pioche de cauchemar. Juste tuer l'Œil ne suffira pas, car l'échelle n'est dropée que par le Dévoreur de Mondes.

38voto

Glen Solsberry Points 1476

La réponse de Robb est très bonne, mais je vais vous proposer une voie plus détaillée et alternative.

La version de haut niveau est :

  1. Chercher les trucs des ombres, entrer dans le donjon, piller le monde du ciel.
  2. Creuser un tunnel jusqu'au fond du monde pour pouvoir extraire la pierre de l'enfer et tuer le Mur de la Chair (et ensuite le farmer pour des choses amusantes).
  3. Hardmode !

Le début du jeu, ou comment j'ai cultivé le mangeur de mondes pour le plaisir et le profit.

Notre objectif ici est le célèbre Eater. Il laisse tomber du minerai d'ombre et de l'écaille d'ombre, que nous pouvons utiliser pour fabriquer du matériel qui nous permettra de tenir jusqu'à ce que nous puissions récolter de la pierre d'enfer au fond du monde. Honnêtement, il est probablement plus facile d'obtenir un ensemble complet d'armure d'ombre que d'obtenir un ensemble complet d'or, en fonction de la chance que vous avez avec le minerai dans les grottes naturelles. Nous voulons du minerai de météore, mais c'est un luxe, et nous sommes no je vais maximiser le nombre d'apparition de météores (ce qui signifierait briser un orbe d'ombre par jour seulement).

Les débuts : Explorez les grottes naturelles qui se génèrent dans le monde, à la recherche de coffres, de cœurs et de minerai (fer, argent ou or uniquement). Notez qu'il y a deux choses en particulier que nous voulons des coffres. Les coffres en bois peuvent contenir des barres de fer et les coffres en or peuvent contenir des barres d'argent et d'or. Il s'agit de trouvailles exceptionnelles ; une pile de 10 lingots d'or peut prendre un certain temps pour être récoltée naturellement. Nous avons également besoin de bombes, pas de grenades. La dynamite, c'est bien, mais c'est plus rare ; nous avons besoin d'autant de bombes et de dynamite que possible. Nous avons également besoin de toiles d'araignée pour faire un lit (il faut 50 toiles ; nous aurons probablement besoin de plus d'un lit). Collectez aussi des pierres précieuses ; il en faut au moins 10 d'une même couleur.

Pour notre maison, il est préférable de s'installer près d'une corruption d'essaims ou du donjon. Idéalement, près des deux.

Un miroir magique est à la limite du critique. Il nous aidera vraiment dans les parties suivantes, mais n'oubliez pas que vous pouvez sauvegarder et quitter pour simuler le "portail de la ville". Les bottes de vitesse et la bouteille à nuages sont les deux seuls accessoires qui nous tiennent vraiment à cœur. Un boomerang enchanté est un luxe mineur. L'argent de la horde, bien sûr.

Artisanat : Pioches en fer d'abord, puis fabriquer une armure à partir des meilleurs éléments que nous avons. Faites un sabre de fer et un arc après cela, si vous le souhaitez. Fabriquez 3 chaînes de fer et gardez-les pour le grappin. J'espère pouvoir récolter le grappin dans la couche de pierre (il rend beaucoup de choses plus faciles mais n'est pas strictement nécessaire pour la partie suivante).

Des trucs pour anticiper herbe de la mort agricole, champignons lumineux, cactus, fleurs du jour, champignons. Ayez un peu de minerai de fer supplémentaire qui traîne. Ce sont des ingrédients pour faire quelques potions clés.

La corruption

Besoins : 7-8 coeurs, minimum (140-160 hp, mais si vous êtes très bon vous pouvez vous en sortir avec moins), au moins une armure de fer. Beaucoup, beaucoup de bombes/dynamite. Un grappin ou un autre moyen de survivre aux chutes (nous préférerions accélérer cette partie, mais vous pouvez utiliser une série de plates-formes/serrer prudemment les murs lorsqu'ils deviennent concaves/etc pour atteindre le fond). Et un peu de chance. Idéalement, nous pourrions apporter des potions de guérison ordinaires, des potions d'épines, des potions de peau de fer et des potions de régénération.

Ordinaire Le jeu nous verrait briser un orbe d'ombre par jour, pour maximiser les chances de chute des météores. Le minerai de météorite a quelques utilisations géniales et quelques utilisations solides. Mais il n'est pas essentiel à notre stratégie. Avec une armure de fer+ et une potion de peau de fer, nous sommes maintenant assez résistants. Avec une bande de régénération et une potion de régénération, nous n'aurons probablement pas besoin de trop nous soigner. Notre plus gros problème sera de blesser le Mangeur lui-même. Un peu de chance résoudra ce problème rapidement.

Nous voulons casser 2 orbes dès que possible. Notre espoir ? A Ball O' Hurt des gouttes. La boule de douleur, + la configuration ci-dessus, rendra le combat contre les mangeurs presque trop facile, car la boule touchera fréquemment 3 à 8 sections à la fois, en infligeant plusieurs coups à chacune. Patience, et un soin occasionnel, et il est à nous. Et puis nous pouvons facilement le tuer 3-5 fois, et faire un tas de choses impressionnantes. Et si on n'a pas la balle (20% de chance de tomber d'un orbe) ? Eh bien, vous avez quelques options. Note : vous avez plus de chances de segmenter le Mangeur beaucoup avec la Boule. Avec une armure d'or et ces potions, je n'ai pas trouvé que c'était un problème. YMMV.

Armes à distance Les arcs sont plus lents qu'on ne le souhaite, mais avec les flèches impies, on obtient des flèches perforantes (il faut des dents de ver pour les fabriquer). Un mousquet est correct, mais meilleur avec un tir de météore, bien que cela nécessite de cultiver des météores. Une meilleure option ? Shurikens . Sauvegardez tous les Shurikens pendant que vous faites votre exploration initiale. Prenez une grosse pile dans le combat. Ils transpercent, ce qui signifie encore une fois que le ver se divise, mais vous devriez être suffisamment bien défendu pour ne pas vous en soucier. J'ai finalement essayé cette méthode et ils ont fonctionné à merveille. C'est beaucoup plus facile d'avoir 200+ shurikens qui traînent que d'espérer une Ball O Hurt en plus. IIRC, j'ai utilisé environ 130 sur mon shuriken tuer.

Vilethorn est excellent, mais il nécessite beaucoup de mana pour être utilisé. Notez, même si vous n'avez pas la mana pour plus d'un swing ou deux, gardez-le sur le switch (à moins que vous ayez Hurt), et changez-le à chaque fois que la mana s'épuise.

Désespoir : si vous devez combattre l'armée de gobelins, vous collecterez beaucoup de boules à pointes. Tapissez-en le fond de votre "arène", et le Mangeur subira un tas de dégâts au fil des allées et venues.

De plus, vous pouvez toujours craquer un troisième orbe et laisser le mangeur vous tuer. Il y a plus qu'assez d'orbes sur un monde de taille moyenne pour le farmer plusieurs fois. A Ball O' Hurt est vraiment le désir de notre cœur.

Le combat proprement dit n'est pas trop difficile - faites une arène avec des planches de bois sur plusieurs niveaux dans l'une des zones les plus ouvertes de l'énorme couche horizontale de cette section de la corruption. Cloisonnez la plupart du haut et une partie des côtés, pour minimiser l'entrée d'invités indésirables. Une fois que vous ouvrez le troisième orbe, allez-y directement.

Ce qu'il faut faire : La pioche de l'ombre en premier. Puis une armure d'ombre (vous aurez besoin d'écailles ici). Puis une arme de mêlée et peut-être un arc, en fonction de vos besoins. Si vous avez réussi à fabriquer une lame de phase, ne vous souciez pas de fabriquer une arme de mêlée.

Minerai de météore : nous voulons cela éventuellement, mais nos seuls besoins ici sont vraiment le tir de météore et assez de barres pour faire une lame de phase peut-être (20 barres de météore, 10 gemmes d'une seule couleur). Utiliser de la dynamite pour le miner est un énorme gain de temps et aussi un gain de frustration. Nous ne nous soucions pas de l'armure. Une hamaxe est un luxe. Le canon de l'espace - fabriqué entre autres à partir de météorites - est agréable mais consomme beaucoup de mana (moins que Vilethorn). A noter, les grosses armes avec une bonne vitesse d'attaque peuvent être très efficaces contre le Mangeur.

Bienvenue dans la jungle

Vous n'avez pas besoin d'aller dans la jungle à ce stade (ou avant, d'ailleurs c'est une option mais ce chemin est probablement plus facile pour les néophytes), mais vous pouvez le faire. La Jungle possède une chose que nous convoitons par-dessus tout : la possibilité de faire le Fouet de lierre qui est une énorme amélioration du grappin. Cela dit, le Épée d'herbe y el Chakram d'herbe peuvent être très utiles, donc si vous voulez les farmer, faites-le. Mais vous aurez besoin d'un fouet de lierre un jour ou l'autre.

Le donjon : Un ticket d'or pour les clés d'or

Une fois que vous avez un grappin (ou le fouet), un équipement d'ombre, une option à distance décente et une pile de potions, il est temps de tuer Skeletor. Une fois de plus, vous devez créer une arène à l'extérieur du donjon. Un mousquet est parfait pour ce combat, ne gaspillez pas nécessairement les munitions de météorites (nous avons quelque chose d'autre à faire avec). Mais la balle ou une autre arme de mêlée peut être utilisée. Tout comme un Chakram d'herbe. Attendez jusqu'à la nuit, invoquez Skeletron forth, et puis tuer.

Besoin de Il y a beaucoup de beaux objets dans les donjons, mais nous n'avons que 4 besoins en réalité.

Libérez le PNJ qui va apparaître à l'intérieur : assurez-vous d'avoir une pièce vide pour les accueillir.

Trouver une clé d'ombre dans un coffre juste parce que.

Trouvez un bouclier de cobalt dans un coffre : on en voudra plus tard.

Clés en or pour la ferme : On en a besoin pour ouvrir la grande majorité des coffres du donjon. Mais nous en avons aussi besoin pour piller les îles du ciel, si nous voulons suivre cette voie (je le recommande).

Il y a d'autres objets intéressants, ne vous méprenez pas. Muramasa, de belles options magiques. Une amélioration du Ball O' Hurt. Et vous gagnerez beaucoup d'argent. De plus, si vous n'avez pas encore fait le plein de conteneurs de cœur, vous le ferez après quelques passages dans les donjons. De plus, l'arme de poing a un potentiel d'artisanat.

Sky Islands dans le Jetstream

Encore une fois, ce n'est pas nécessaire, mais le chemin vers le vrai pouvoir ultime est facilité par quelques jouets qui s'y trouvent : Le fer à cheval d'or (plus de dégâts en tombant !) et le ballon rouge (pour sauter plus haut). Cela demande un certain effort pour les atteindre (et pour les trouver, en fait, à moins que vous n'utilisiez un programme de cartographie pour cela).

La maison au fond du monde

Et maintenant, nous sommes prêts. Nous avons une pioche de l'ombre. Nous avons une armure de l'ombre. Nous avons beaucoup de jouets merveilleux. Il est temps de creuser le soi-disant "hellevator", tout droit vers le fond. Cela va prendre un certain temps, mais j'ai trouvé que cela pouvait être une expérience étrangement méditative. Mettez votre musique préférée (j'avais l'habitude d'utiliser Big Dipper's Anthology), installez-vous confortablement et détendez-vous pendant que vous façonnez le monde à votre manière.

Premier ordre du jour ? La ferme Hellstone. Cela prend du temps, mais nous voulons un ensemble complet d'équipement Hellstone et une pioche Hellstone. Tout le reste est optionnel. Si vous pouvez trouver un coffre fantôme, pillez-le. Il y a de bonnes choses là-dedans.

Quelle est la suite ? À ce stade, vous devez vraiment vous rendre dans la jungle, si ce n'est pas déjà fait. C'est aussi le moment d'aller sur les îles du ciel, car nous sommes sur le point de passer à la vitesse supérieure, ce qui est à la fois excitant et difficile à gérer.

Enfin, à ce stade, vous devriez avoir libéré plusieurs PNJ, y compris l'artisan gobelin. C'est le bon moment pour profiter de ses excellents services. Vous pouvez fabriquer plusieurs "super accessoires" et vous devriez le faire. Une fois que vous êtes très riche, vous pouvez reforger des objets pour obtenir de meilleurs bonus (très cher, cependant). Il vend des bottes-fusées. Croyez-moi, vous voulez les bottes-fusées.

Le moyen le plus simple de tuer le Mur de chair est de construire une très longue plateforme horizontale (oui, cela prendra du temps). Au bout de la plate-forme, vous l'invoquez et vous pouvez ensuite vaquer à vos occupations. Le moyen le plus facile de le tuer est de loin les armes à distance. Le tir de météore est inestimable parce qu'il va percer, et vous pouvez toucher plusieurs choses. Je recommande d'utiliser le Minishark (acheté chez le marchand d'armes). Ses dégâts de base sont faibles, mais il tire très vite et permet de conserver pas mal de munitions. Tuer le Mur de chair activera le mode difficile. Vous pouvez l'exploiter à l'infini, obtenir des objets de choix et gagner pas mal d'argent. Les joueurs avancés utiliseront une combinaison de chute de plumes, de vitesse et de gravitation ou peut-être de marche sur l'eau, de peau d'obsidienne et de vitesse pour éviter d'avoir à faire le pont. Mais j'aime faire le pont. C'est mon moment de réflexion sur tout le plaisir que j'ai eu avant, et tous les nouveaux amis que je peux me faire après avoir tué le Mur.

Et Hardmode est maintenant ouvert et attend que vous l'exploriez. C'est beaucoup plus difficile une fois que vous êtes dans le nouveau contenu (pour ainsi dire, et non, ce n'est pas partout à la fois). Cependant, c'est incroyablement gratifiant. 3 nouveaux boss, un tas de nouveaux ennemis et un tas de nouveaux objets vous attendent pour que vous puissiez jouer avec. Vous vous sentirez invincible une fois que vous serez prêt à affronter le Mur de Chair et le Hardmode vous détrompera de cette notion. Mais vous parviendrez à retrouver votre invincibilité et même au-delà, jusqu'à l'invincibilité double plus, avec une touche de Power Puff Girls pour faire bonne mesure.

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Après avoir battu la reine des abeilles et Plantera quelques fois, je peux honnêtement dire que j'ai atteint la fin du jeu. À mon avis, après que le mode difficile a été activé, le boss le plus difficile à tuer est Plantera. Bien que certains des boss améliorés donnent aussi un sacré coup.

3voto

Mage Xy Points 17536

Les réponses à cette question sont un peu dépassées, je vais donc essayer de donner un aperçu plus général de la progression globale du jeu.

La plupart des gens utilisent leur niveau actuel d'armure et d'armes comme un repère général pour savoir où ils en sont dans le jeu. Après tout, plus l'équipement est fort, plus les ennemis qu'ils peuvent affronter sont forts. C'est pourquoi j'utilise les niveaux d'équipement comme guide de progression.

Je ne vais expliquer que les boss, les biomes et les niveaux d'équipement dans cette réponse - sinon cette réponse deviendrait beaucoup trop longue.

Configuration du début du jeu (minerais de base + bois)

Au début du jeu, les seuls outils dont vous disposez sont une épée courte en cuivre, une pioche en cuivre et une hache en cuivre. Vous n'avez pas d'armure, pas de (bonnes) armes, et pas d'accessoires. Le minerai le plus solide que vous pouvez extraire à ce stade est l'or et le platine, donc tout équipement utilisant ces minerais relève de ce que je considère comme le début du jeu. C'est généralement le moment où vous collectez les ressources de base - pas seulement les minerais (cuivre/étain, fer/plomb, argent/tungstène et or/platine), mais aussi le bois, la pierre, les ingrédients des potions, les munitions, l'argent, etc. Vous construirez généralement quelques maisons pour les PNJ en prévision des événements à venir.

Début du pré-mode dur (Ombre et Météore)

Après avoir obtenu quelques armes/armures décentes et amélioré votre santé, vous commencerez généralement à tuer deux des boss les plus forts du début du jeu : Eye of Cthulhu et Eater of Worlds/Brain of Cthulhu (respectivement pour les mondes Corruption et Crimson). Ces deux boss laissent tomber du minerai de démonite, nécessaire à la fabrication de certains outils de niveau intermédiaire en mode préhard. Le Mangeur de mondes/Cerveau de Cthulhu laisse également tomber des écailles d'ombre/échantillons de tissu, qui sont nécessaires à la fabrication de l'armure d'ombre.

Une fois que vous aurez détruit un orbe d'ombre ou un cœur cramoisi, des météores commenceront également à apparaître (50 % à minuit pour chaque orbe/cœur détruit). Si vous vous tenez près des biomes de météores, les têtes de météores apparaîtront en masse, mais elles sont heureusement faciles à tuer. Vous pouvez fabriquer des armures de météores en utilisant le minerai que vous exploitez, ainsi que des armes sympas.

L'armure d'Ombre est l'armure de mêlée à ce niveau, et l'armure de Météore est pour les personnages mages. À ce stade, il n'existe pas d'armure de tir spécialisée.

Mid Prehardmode (Jungle et Donjon)

Maintenant que vous disposez d'une protection décente, vous pouvez affronter les dangers de la jungle et du donjon. Personnellement, j'ai l'habitude d'aller d'abord au donjon pour avoir des armes plus puissantes à utiliser dans la jungle, mais il est tout à fait possible d'aller d'abord dans la jungle.

Pour entrer dans le donjon, vous devez d'abord battre Skeletron en parlant à l'homme dehors la nuit. Si vous ne battez pas Skeletron d'abord, vous invoquerez un Gardien du donjon dès que vous vous déplacerez trop loin - ce monstre est très rapide et vous tuera instantanément si vous le touchez (ceci est vrai même si vous aviez la meilleure armure du jeu). Les récompenses du donjon comprennent le Muramasa, le bouclier de Cobalt, l'arme à main et d'autres cadeaux. Vous trouverez également de nombreux os provenant des squelettes que vous avez battus, qui peuvent être utilisés pour fabriquer une armure Necro. Il s'agit de la première armure destinée à un personnage à distance.

Dans la jungle, vous devrez faire face à un tas de mobs qui font beaucoup de dégâts, alors soyez sur vos gardes. Votre objectif principal en venant dans la jungle est de collecter des spores de jungle, des dards (de frelons) et des lianes (de mangeurs d'hommes). Ces objets sont utilisés pour fabriquer des armes de la jungle et l'armure de la jungle. L'armure est destinée aux personnages mages (spécifiquement pour l'utilisation du mana, IIRC).

La jungle abrite également la Reine des abeilles, un boss semi-difficile (à ce niveau en tout cas) qui laisse tomber de la cire d'abeille. La cire d'abeille est utilisée dans la fabrication de l'armure d'abeille, le seul ensemble d'armure en mode pré-hardmode qui est destiné aux invocateurs. Elle augmente le nombre total de serviteurs que vous pouvez avoir jusqu'à 3 au total, et augmente également les dégâts des serviteurs.

Late Prehardmode (Molten Armor)

Une fois que tu as un équipement plus fort, tu es prêt à aller en enfer. Le monde souterrain est une zone remplie de lave et d'ennemis puissants. Votre objectif dans ce biome est double :

  1. Obtenez suffisamment de pierre de l'enfer pour pouvoir fabriquer une armure en fusion, l'armure de mêlée la plus puissante du mode Prehard.
  2. Trouvez un guide poupée vaudou pour invoquer le Mur de la Chair.

Si vous avez un équipement assez solide, faites tomber une poupée vaudou guide dans la lave et combattez le Mur de la Chair. En battant ce boss, vous passerez en mode difficile : les ennemis sont plus coriaces, de nouveaux biomes sont disponibles et la Corruption/Crimson se répandra beaucoup plus vite.

Hardmode précoce (minerais Hardmode + araignées)

Une fois le mode difficile lancé, la première chose à faire est de détruire autant d'autels démoniaques que possible à l'aide du marteau à poupée (qui devrait être tombé du Mur de chair). Chaque fois que vous le faites, des minerais plus durs (cobalt/palladium, mythril/orihalcum, adamantite/titane) sont ajoutés au monde. Vous aurez besoin d'extraire ces minerais pour améliorer votre équipement, sinon les boss à venir vont vous botter les fesses ! Vous améliorerez également vos stations d'artisanat à ce stade - plus précisément, vous améliorerez votre enclume en la remplaçant par une enclume en mythril/orihalcum et votre fourneau par un fourneau en adamantite/titane.

Notez que chaque niveau de minerai est accompagné de trois casques différents que vous pouvez fabriquer. Chaque casque modifie l'orientation de l'armure, qui peut être orientée vers la mêlée, le tir à distance ou la magie.

Une autre armure disponible est l'armure araignée, que vous pouvez fabriquer en utilisant les crocs d'araignée de la Recluse noire dans les repaires d'araignées. L'armure d'araignée est l'armure d'invocateur la plus solide que vous pouvez obtenir à ce stade. Faites cependant très attention : les Recluses noires font beaucoup de dégâts et infligent également l'affaiblissement Venom, qui est une version beaucoup plus forte du poison. Sans équipement amélioré, il est très possible qu'ils vous tirent dessus à 2-3 reprises.

Boss du début du mode Hardmode (armure Hallowed)

En mode pré-hardmode, vous pouviez combattre n'importe quel boss dans n'importe quel ordre et continuer à progresser dans le jeu. Bien sûr, il était peut-être plus difficile de combattre Skeletron avant Eye of Cthulhu, mais vous pouviez quand même le faire si vous le vouliez. Ce n'est plus le cas en mode hardmode : les boss les plus forts ne sont désormais accessibles qu'une fois que vous avez vaincu les boss moins forts. Dans ce cas, votre progression est limitée par les boss mécaniques.

Les boss mécaniques (les Jumeaux, le Destructeur et Skeletron Prime) peuvent être battus dans n'importe quel ordre, mais vous devez les battre tous les trois. Chacun d'entre eux laissera tomber un type d'âme spécial, ainsi qu'un tas de barres Hallowed. Les barres Hallowed peuvent être utilisées pour fabriquer des armures et des armes Hallowed, qui sont toutes assez bonnes à ce niveau. Une fois que vous aurez battu les trois boss mécaniques, vous recevrez un message ("la jungle s'agite") et des bulbes de Plantera commenceront à apparaître.

Mid Hardmode (armures Chlorophyte, Tiki et Turtle)

Maintenant que les boss mécaniques sont vaincus, vous devriez avoir assez de barres Hallowed pour fabriquer une hache de pioche ou le Drax. Ces deux objets permettent d'extraire de la chlorophyte, un minerai végétal utilisé pour fabriquer des armures en chlorophyte. De plus, vous commencerez à trouver des bulbes de Plantera disséminés dans la jungle. En brisant l'un d'eux, vous ferez apparaître Plantera, un puissant boss qui garde la jungle. En battant Plantera, vous obtiendrez une clé de temple et une pièce d'équipement aléatoire. Si vous obtenez un bâton pygmée, vous pourrez acheter une armure Tiki auprès du sorcier si 1) il vit dans le biome de la jungle, et 2) vous avez le bâton pygmée dans votre inventaire lorsque vous lui parlez. L'armure Tiki est une version améliorée de l'armure Spider et accorde des bonus d'invocateur supplémentaires.

Si vous prévoyez de vous battre au corps à corps, vous pourriez envisager d'utiliser votre chlorophyte pour fabriquer une armure de tortue plutôt qu'une armure de chlorophyte ordinaire. L'armure tortue est une armure défensive qui n'est pas axée sur une discipline spécifique du style de jeu (mêlée, à distance ou magique) - cependant, elle peut être améliorée ultérieurement pour devenir une armure de mêlée plus puissante.

Préparation de la fin du jeu (armures Beetle, Shroomite, Spectre et Spooky Wood)

Une fois Plantera battue, le PNJ Truffle vendra l'Autohammer, une station d'artisanat qui vous permettra de fabriquer des armures en Shroomite. L'armure de Shroomite est actuellement la plus forte armure à distance que vous pouvez obtenir. Il existe trois variétés de casques en shroomite, qui accordent des bonus aux attaques à distance basées sur des flèches, des balles ou des roquettes, selon celui que vous portez.

Une fois que vous avez obtenu la clé du temple de Plantera, vous pouvez maintenant accéder au temple de la jungle. Déverrouillez la porte et dirigez-vous vers le fond, où le Golem vous attend. Battre le Golem vous récompensera avec des carapaces de scarabée, qui peuvent être utilisées pour améliorer votre armure de tortue en une armure offensive ou défensive axée sur la mêlée.

En battant Plantera, vous ferez apparaître de nouveaux ennemis dans le donjon et vous pourrez également ouvrir l'un des coffres spéciaux du biome. Si vous vous rendez dans le donjon, vous remarquerez des cultistes effrayants qui vénèrent un symbole flottant. Laissez-les tranquilles pour l'instant Si vous n'êtes pas prêt pour la fin du jeu ou si vous n'avez besoin de rien dans le donjon, vous ne pouvez pas le faire. Entrez dans le donjon et commencez à combattre les nouveaux monstres. Tout monstre ayant plus de 100 HP a une chance d'engendrer un esprit du donjon après sa mort. Les esprits du donjon laissent tomber de l'ectoplasme, qui est utilisé pour fabriquer l'armure Spectre, un ensemble axé sur la magie qui peut être offensif ou défensif en fonction du type de casque que vous portez.

Une fois que vous avez accès à l'Ectoplasme, vous pouvez également fabriquer un médaillon Lune-citrouille qui, une fois utilisé, déclenchera l'événement Lune-citrouille. Au cours de cet événement, vous pourrez notamment trouver du Bois effrayant, qui peut être utilisé pour fabriquer l'armure effrayante pour les invocateurs. L'armure Spooky a moins de défense que l'armure Tiki, mais elle vous permet d'invoquer un minion supplémentaire, donc c'est un peu un compromis.

Fin de partie (Armures célestes)

Une fois que vous êtes prêt pour la fin du jeu, vous pouvez invoquer le cultist lunatique en tuant le cultist le plus faible à l'entrée du donjon. En battant le Cultiste lunatique, 4 piliers apparaîtront dans votre monde. Ces piliers ne sont pas des combats de boss à proprement parler, mais ce sont des combats plus longs que d'habitude. Chaque pilier, une fois détruit, laisse tomber des fragments qui peuvent être utilisés pour fabriquer de puissantes armes de fin de partie.

Une fois les quatre piliers détruits, vous avez environ 30 secondes à une minute avant que le boss "final" du jeu, le Seigneur de la Lune, n'apparaisse au-dessus de vous. Il s'agit sans aucun doute du combat le plus difficile du jeu, mais si vous le battez, vous obtiendrez du minerai de luminite, qui est utilisé en combinaison avec les fragments des piliers pour fabriquer les armures célestes. Chaque armure est axée sur une discipline différente : L'armure solaire est pour la mêlée, Vortex pour le tir à distance, Nebula pour la magie et Stardust pour les invocateurs. Ce sont les armures les plus puissantes disponibles dans le jeu pour chaque classe.

Avis de non-responsabilité

Cette réponse n'est qu'un guide sur le chemin de progression le plus basique de Terraria. Malgré la longueur de ce post, j'ai laissé de côté beaucoup de détails et d'équipements optionnels car sinon ce post serait trop long.

Si vous souhaitez voir la progression de tous les boss et/ou invasions disponibles dans le jeu, veuillez consulter ma réponse. à cette question pour plus de détails.

0voto

AngelS Points 11
  1. Prenez une armure d'ombre / d'ébène, trouvée dans les biomes maléfiques (corruption/cristaux) en surface.
  2. Commencez à miner pour obtenir tout le minerai possible.
  3. Fabriquez une pioche avec vos meilleurs minerais puis une armure.
  4. Commencez à construire des maisons. Vous aurez besoin d'environ 50 pièces d'argent pour que le marchand arrive.
  5. Trouvez l'angler au bord de la carte, et fabriquez une canne à pêche (renforcée est suffisante).
  6. Pêchez jusqu'à obtenir le poisson-épée.
  7. Allez dans un monde maléfique et obtenez l'épine vile à 20% mais continuez d'essayer.
  8. Vous êtes prêt à affronter le cerveau, faites trois lignes de plates-formes en bois puis combattez.
  9. Combattez la reine abeille, cela ne devrait pas être trop difficile. Tuez-la jusqu'à ce que vous ayez entre 65 et 80 grenades d'abeille.
  10. Faites un pont de pierre des enfers, trouvez un démon vaudou et combattez-le avec ces grenades d'abeille plutôt surpuissantes (n'oubliez pas qu'il y a toujours le flamarang ou le pistolet spatial comme option mais cela le rallonge).
  11. Une fois en mode difficile, commencez à miner, trouvez des mimosas et obtenez le manteau d'étoiles, la marque de givre et le double crochet.
  12. Attendez qu'il pleuve puis allez dans la toundra pour combattre ces golems de glace et obtenir les cœurs de glace. Les golems de glace sautent de 1 à 2 blocs, donc mettez simplement des blocs devant eux.
  13. Il y a trop de façons de procéder à partir de là pour les énumérer, mais continuez simplement à améliorer votre équipement et à construire des plates-formes et vous serez prêt.

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Fais de ton mieux dans ce que -tu- fais!! :&

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Ben Ong Points 1713

J'ai toujours voulu répondre à cette question, mais je me retrouve à ne pas suivre la progression "idéale" du jeu en sautant certaines parties - surtout avant le mode difficile. Ce n'est que maintenant que j'ai finalement joué suffisamment pour avoir assez d'expérience pour écrire une réponse complète dont je peux être satisfait. Ce sera une réponse très longue mais je pense qu'elle servira de guide pour les nouveaux joueurs (y en a-t-il encore ?) et de liste de contrôle pour les joueurs existants afin de trouver de nouvelles choses à faire dans le jeu.

Comme il s'agit d'une réponse très longue, je ne vais pas lier chaque objet/monstre du jeu au wiki, car cela reviendrait à lier chaque page du wiki. À la place, je vais simplement les mettre en gras comme suit Gel pour les noms qui peuvent être recherchés dans le Wiki pour plus d'informations.

  1. Coupez Bois des arbres voisins, collecter Gel de Slimes . Construire Établi pour fabriquer des objets de base, notamment des équipements en bois (armure, épée et arc). Combinez Bois y Gel de faire Torches . Chaque type de Bois en fonction de sa source d'artisanat dans un ensemble différent d'armures et d'armes qui fournit des statistiques différentes.
  2. Creuser à proximité Pierre de faire Fourneau (besoin Torches ) et Flèches (besoin Bois ).
  3. Construire un logement de base (sans ouverture, avec des murs et une chaise, une table et un éclairage). La pierre peut être transformée en Briques grises au fourneau pour empêcher la maison d'être corrompue ou sanctifiée.
  4. Explorez les côtés dans des biomes sûrs (Forêt et Neige), cassez tous les pots et ouvrez-les. Coffres pour obtenir les éléments essentiels à l'exploration (potions, cordes, etc.).
  5. Explorez les grottes de surface pour des butins plus basiques. Déterrez tous les minerais trouvés pour fabriquer de meilleures armes/armures. Si vous ne trouvez pas assez de minerais pour fabriquer des équipements pour la phase suivante, creusez un peu plus profondément pour trouver des cavernes naturelles pour plus de minerais.
  6. Construire l'arène en prévision de L'œil de Cthulhu - Apparaît lorsque le premier joueur a 200 points de vie ou plus.
  7. Explorez la surface et les grottes des biomes les plus difficiles (désert, jungle, cramoisi/corruption) pour trouver des butins spécifiques à ces biomes. Les butins les plus importants de Dessert se trouvent à l'intérieur de pyramides qui ne sont parfois pas visibles de la surface. Coeur de cristal qui augmente la santé maximale peut aussi obtenir Fouet de lierre pour l'exploration et Jungle Armour pour les mages, Crimson et Corruption ont Crimson Heart y Orbe d'ombre dont 2 peuvent être brisés en toute sécurité pour des butins avant que le troisième n'invoque le boss du biome respectif.
  8. Si Potion de gravitation est obtenu, utilisez-le pour trouver des îles du ciel, sinon laissez-le pour plus tard ou construisez un Skybridge (une plateforme horizontale enjambant la carte en haute altitude).
  9. Combattre Le cerveau de Cthulhu / Mangeur de mondes et Skeletron.
  10. Explorez le donjon et la jungle souterraine pour trouver des butins.
  11. Construire l'ascenseur. un tunnel droit depuis la surface qui se termine juste avant l'enfer avec un bassin d'eau de 2 tuiles de profondeur
  12. Combattre Mur de chair . Construisez un pont horizontal à travers l'enfer pour faciliter le combat. - Entrer en mode difficile .
  13. Brisez les autels avec Pwnhammer obtenu à partir de Mur de chair . Les meilleurs marteaux obtenus en mode difficile peuvent également briser les autels.
  14. Explorez le plafond de l'enfer et les profondeurs du sous-sol pour trouver des minerais en mode difficile. Également disponible près de la surface, mais généralement plus en profondeur.
  15. Explorez Hallow et Crimson/Corruption, en particulier les souterrains, pour trouver des butins. Les âmes de la lumière et de la nuit ne tomberont que sous terre, vous saurez que vous êtes assez profond quand les différents monstres de ce biome apparaîtront. Éclats de cristal si vous êtes dans le Hallow
  16. Hunt Wyverns en haute altitude pour L'âme du vol pour les ailes.
  17. Chassez dans le Blizzard et la Tempête de sable des monstres rares avec des butins uniques.
  18. Combattez les boss mécaniques.
  19. Explorez la jungle souterraine pour Minerai de chlorophyte y Fruits de la vie
  20. Combattre Plantera .
  21. Explorez le donjon pour les loots les parties avec des murs différents donneront naissance à des monstres différents et chaque type de mur a son propre butin.
  22. Trouvez et explorez le temple de la jungle dans la jungle souterraine. Les pièges sont potentiellement plus mortels que les monstres.
  23. Combattre Golem
  24. Tuez les cultistes à l'entrée du donjon pour obtenir un spawn. Cultiste lunaire le tuer (honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit un "lui"). Tout ce qui se passe à partir de maintenant est la phase finale du jeu.
  25. Combattre les 4 piliers lunaires
  26. Combattre le Seigneur de la Lune apparaît automatiquement après la destruction du dernier pilier, mais avec un délai pour avoir le temps de se téléporter à la maison et de se soigner avant le début du combat. Sigil céleste fabriqué à partir des éclats obtenus des piliers.

Il s'agit d'événements/osses qui ne font pas partie de la progression principale et qui peuvent être ignorés/réalisés plus tard.

Mode pré-dur

  1. King Slime - Engendré par Pluie de boue événement qui se produit de manière aléatoire lorsque plus de 150 slimes sont tués et que le joueur a plus de 140 hp plus 8 def.
  2. Reine des abeilles - engendrée par la destruction des larves trouvées dans les ruches d'abeilles qui apparaissent naturellement dans la jungle souterraine.
  3. Armée de gobelins - Se produit aléatoirement lorsqu'un joueur a plus de 200 hp et que le monde a au moins un Crimson Heart / Orbe d'ombre détruit
  4. Old One's Army - Oblige un joueur à placer un Cristal d'Eternia sur le Support Crytal Eternia dans un emplacement valide. Tous deux peuvent être achetés auprès du Tavernkeep npc

Mode difficile Incomplet

  1. Duke Fishron - Se reproduit en pêchant dans l'Océan avec un Ver de la truffe capturé dans le biome de Mushroom.
  2. Pirate Invasion - Commencé en utilisant Carte des pirates obtenus à partir de tueries situées à proximité du biome océanique.
  3. Frost Moon - Commencé en utilisant Cadeau coquin la nuit
  4. Pumpkin Moon - Commencé en utilisant Médaillon Lune-Citrouille la nuit
  5. Eclipse solaire - Chance de se produire naturellement chaque jour après que les boss techniques aient été vaincus ; commencez aussi en utilisant Tablette solaire en ce jour
  6. Folie martienne - Commencé en autorisant un Sonde martienne pour repérer le joueur et s'enfuir.
  7. Old One's Army - Change une fois après la défaite des boss techniques et une fois de plus après la défaite de Golem pour devenir un événement plus difficile avec de meilleurs loots.

En dehors de l'éclipse solaire, tous les autres boss/événements peuvent être évités en réinitialisant le monde (départ et retour de l'hôte ou réinitialisation du serveur). L'éclipse solaire peut être évitée en allant sous terre.

Les choses qui peuvent être faites pour rendre le jeu plus facile/plus intéressant

  1. Creuser un tunnel horizontal juste sous la surface et le poser avec Blocs d'asphalte pour voyager rapidement sur la carte
  2. Construisez une piste de chariot de mine qui s'étend dans chaque biome.
  3. Construisez des téléporteurs qui permettent un accès instantané à chaque biome. Les trois premiers points sont essentiellement des phases de déplacement rapide dans le jeu.
  4. Créez des biomes mixtes en plaçant une grande quantité de tuiles de biomes différents dans la même zone. Utile pour les quêtes de pêcheur et la chasse aux monstres.
  5. Purifiez le monde ! Je respecterais toute personne qui peut le faire avec Poudre de purification mais je recommande de le faire avec un Clentaminateur que le punk à vapeur vend

J'ai fait de ma réponse un wiki communautaire, alors n'hésitez pas à développer chaque point ou même à ajouter ce que j'ai oublié.

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