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Conseils généraux pour maximiser le plaisir de jouer plusieurs parties de Dominion

Ma copine et moi avons commencé Dominion un peu tard, mais jusqu'à présent nous l'apprécions vraiment - nous avons le jeu de base et venons d'acheter Intrigue. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour jouer (et jusqu'à présent, nous n'avons joué à Dominion qu'à deux contre nous-mêmes). Je suis donc à la recherche de conseils généraux sur le "méta-jeu" afin de maximiser notre plaisir lorsque nous avons l'occasion de jouer.

Pour l'instant, la seule technique que nous avons adoptée et qui nous plaît est la suivante :

  • nous utilisons les cartes de randomisation pour la série avec laquelle nous jouons (puisque nous venons d'avoir Intrigue, nous voulons encore jouer avec elle seule un certain nombre de fois avant de mélanger les séries) et nous distribuons 10 cartes pour jouer.

  • nous réservons ensuite les 15 cartes restantes et, lorsque nous terminons le premier jeu, au lieu de mélanger les cartes aléatoires, nous distribuons simplement les 10 cartes suivantes.

Ainsi, lorsque nous jouons deux parties l'une après l'autre, nous vivons deux jeux complètement différents et jouons avec 20 cartes différentes.

Y a-t-il d'autres techniques de méta-jeu similaires que les gens utilisent pour ajouter au plaisir de jouer à Dominion - en particulier des techniques pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer à des jeux de plateau ?

Nous n'avons aucune des cartes Promo, mais j'ai pensé essayer d'obtenir la carte Marché noir, car jouer avec elle nous permettrait d'expérimenter une plus grande variété d'interactions entre les cartes (tout en introduisant plus de hasard dans le jeu).

(Je suis ouvert à l'idée d'en faire un wiki si les gens pensent que c'est le meilleur format pour ce type de question).

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Cela présuppose plutôt que le fait de ne pas obtenir la même carte dans deux parties consécutives est une bonne chose. Une des mon Le problème avec Dominion, c'est que parfois je commence tout juste à comprendre comment utiliser une carte particulière... et puis la partie s'arrête. C'est pourquoi j'aime bien la suggestion d'Adam ci-dessous, parce qu'elle crée la possibilité de jouer avec des combinaisons de cartes similaires à plusieurs reprises (au moins jusqu'à ce que vous vous en lassiez complètement) !

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Oui. D'où ma question. Nous aimons jouer de cette façon pour voir toutes les cartes, mais nous réalisons aussi que ce n'est pas la seule façon de jouer. Nous apprécions cependant la variation entre les parties - il est bon d'alterner les stratégies et d'essayer différentes approches.

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Adam Wuerl Points 5703

Nous avons utilisé un mélange de cartes sélectionnées par les utilisateurs et de cartes choisies au hasard. Un schéma qui a fonctionné : chaque joueur peut choisir une carte qu'il veut. Ne le fais pas. qu'ils veulent dans le prochain jeu (ceci est fait en premier), et ensuite deux cartes qu'ils faire veulent dans le jeu. Les deux cartes restantes sont choisies au hasard. (Ceci était pour un jeu à 4 joueurs ; dans un jeu à 2 joueurs, j'expérimenterais avec 1 ou 2 cartes interdites et 2 ou 3 cartes sélectionnées).

Le but de cette méthode est de donner à chaque joueur la possibilité d'adapter le deck pour y inclure quelques cartes royaume qu'ils pensent être synergiques, leur permettant ainsi d'essayer une nouvelle stratégie. De plus, au fur et à mesure que les autres joueurs choisissent leurs cartes, ils peuvent essayer des pions et d'autres moyens de bloquer ce qu'ils pensent être les stratégies des autres joueurs.

Une fois que vous avez acquis de l'expérience et que vous êtes à l'aise avec les cartes et les interactions potentielles, cette méthode se transforme en un méta-jeu qui peut nuire au plaisir, mais au début, alors que vous êtes encore en train d'apprendre les tenants et les aboutissants d'un nouveau jeu de cartes, il s'agit d'un moyen facile de concevoir des decks pour tester des théories spécifiques.

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Merci - nous pourrions expérimenter quelque chose comme ça pour obtenir un mélange de cartes choisies et aléatoires - c'est définitivement une bonne approche alternative que nous allons essayer.

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Jim Points 4057

Mon groupe utilise généralement une application de randomisation.

Lorsque nous essayons de nous assurer que nous voyons toutes les cartes sur plusieurs sessions de jeu, nous sélectionnons les cartes du nouveau royaume en remplaçant les cartes qui ont été achetées lors de la partie précédente tout en laissant les cartes qui n'ont pas été achetées. Cela permet de varier le jeu tout en nous encourageant à trouver des moyens d'utiliser des cartes apparemment moins utiles.

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Hmm je n'avais pas pensé à cette tournure - peut-être que nous allons essayer de garder toutes les cartes que nous n'avons pas achetées ou que nous n'avons achetées qu'une seule fois (c'est-à-dire que les deux joueurs n'ont pas essayé de jouer avec).

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Bryan Denny Points 21817

Avez-vous déjà étudié toutes les combinaisons suggérées dans les livrets de règles ? Chacune de ces combinaisons a un certain style de jeu et joue généralement assez bien. Lorsque vous jouez des parties aléatoires, les cartes peuvent ne pas montrer beaucoup de synergie entre elles. Cela rend le jeu plus difficile, mais peut aussi ralentir le jeu si vous manquez de cartes qui donnent des actions supplémentaires, ou si vous avez beaucoup de cartes similaires. Même pour les jeux aléatoires, le groupe avec lequel je joue a tendance à faire des ajustements dans les cartes sur la table pour rendre le jeu plus excitant pour nous.

Le groupe avec lequel je joue ne joue pas non plus des parties où il y a beaucoup de cartes d'attaque dos à dos. Les cartes d'attaque peuvent être vraiment frustrantes lorsque vous vous faites sans cesse frapper par elles, et si le jeu dégénère en cela, je ne l'apprécie pas autant. Il y a plus de tension dans la salle pendant ces parties, et nous aimons alterner les parties de ce type, avec des jeux de cartes qui vous permettent d'accumuler facilement.

Enfin, essayez de jouer le jeu avec trois ou quatre personnes. Dominion est un peu plus lent, mais il offre aussi plus de variété dans ce qui se passe.

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Comme je l'ai dit, jouer avec 3 ou 4 personnes n'est pas vraiment une option pour nous - nous jouons à la maison, après le travail, quand nous ne sommes que tous les deux. Oui, jouer à Dominion à plusieurs est un jeu différent, mais ce n'est pas un jeu que nous avons l'occasion de jouer de cette façon très souvent. Nous avons joué certaines des combinaisons suggérées, mais franchement, nous aimons l'aspect du jeu qui consiste à essayer de trouver à la volée des cartes qui fonctionneront bien ensemble - nous aimons le hasard.

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Matt Points 2336

Voici ce que nous faisons :

Lorsque nous nettoyons, nous rangeons la dernière série de dix cartes et commençons avec celle-ci comme base pour le jeu suivant. À la fin de chaque partie, les perdants choisissent chacun une carte à remplacer. S'il n'y a que deux joueurs, nous choisissons généralement tous les deux une carte et une carte pour la remplacer. La collusion est TOTALEMENT autorisée, et nous avons tendance à être plutôt détendus à ce sujet. Nous essayons généralement d'échanger quelques nouvelles cartes à la fin de la partie, même si c'est la dernière de la soirée. Peu importe si un autre groupe de personnes jouera la prochaine fois.

Cette méthode permet de garder le jeu frais, d'apporter de petits changements pour s'adapter au style de jeu d'un groupe particulier et d'accélérer la mise en place. Lorsque nous avons commencé, nous avons gardé nos choix secrets ou nous avons fait en sorte que le joueur le plus "gagnant" choisisse en premier afin que les joueurs moins bien placés puissent baser leurs choix dessus, mais mon groupe est assez détendu et nous avons constaté que c'est généralement plus amusant si le plus "perdant" dit aux autres ce qu'il aimerait voir (en termes de style de jeu).

De temps en temps, nous choisissons un jeu et essayons d'obtenir plus de cartes de ce jeu.

2voto

Mikey P Points 254

J'aime bien la façon dont le "mode veto" fonctionne sur Isotrope . Avec n joueurs 10+n Les cartes sont choisies au hasard, puis chaque joueur en choisit une à retirer avant le début de la partie. Vous pourriez évidemment adapter ce système pour qu'il soit possible d'opposer un veto à des cartes supplémentaires par personne et le combiner avec des randomiseurs ou d'autres méthodes de sélection des cartes de départ.

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