Je ne trouve rien dans le livre de règles qui explique si les munitions banales sont récupérables, endommagées ou détruites après avoir été tirées. Existe-t-il des règles officielles à ce sujet ?
Réponses
Trop de publicités?L'errata (30 octobre 2019) précise désormais que les munitions sont détruites lors de leur utilisation.
CRB page 559 détaille les articles consommables :
Un objet avec ce trait ne peut être utilisé qu'une seule fois. Sauf mention contraire, il est détruit après activation. ... Les consommables comprennent les sous-catégories suivantes, ...
La rubrique "Munitions" suit cette règle.
Ce qui est un peu étrange, cependant, c'est qu'au moins sur Archives of Nethys, l'entrée directe pour les munitions que j'ai vérifiées ne mentionne pas le trait consommable (par exemple, les boulons et les flèches). Et la section sur les munitions à la page 559 parle spécifiquement des munitions magiques, même si elle se trouve sous la rubrique non spécifique à la magie de " Munitions ".
Plus loin, à la page 559 de la CRB (sous le titre "Munitions"), les règles stipulent que ;
Qu'une attaque avec des munitions magiques touche ou rate, le lancement de la munition consomme sa magie.
Pris isolément, cela suggère que les munitions ordinaires ne sont pas consommées lors de leur utilisation.
Cette règle serait inutile si la partie physique de la munition devait être détruite (comme elle l'aurait été dans PF1).
Si nous n'étions pas censés compter les munitions du tout, alors Paizo aurait pu vendre des quantités non spécifiées de flèches (par exemple, vendre un carquois de flèches, plutôt que des paquets de 10). Il y a donc un sens dans lequel ils sont toujours consommables (c'est-à-dire qu'immédiatement après avoir été lancés, ils cessent d'être aussi facilement utilisables).
Pour autant que je puisse voir, il y a trois interprétations possibles :
1) La deuxième citation ci-dessus est un oubli, il y a une faute de frappe omettant le trait consommable des munitions ordinaires, et toutes les munitions devraient être consommées à l'utilisation (comme cela se produirait dans PF1).
2) La magie de la munition magique est consommée lors de son utilisation, mais la partie physique de la munition magique survit. Mais il y a une faute de frappe omettant le trait consommable des munitions banales, et les munitions purement banales ne survivent pas à leur utilisation. À mon avis, c'est la position la plus bizarre à prendre.
3) Les munitions ordinaires, et toute partie physique ou ordinaire des munitions magiques, ne sont pas détruites lors de leur utilisation. Mais les munitions magiques perdent toujours toute leur magie lorsqu'elles sont utilisées.
Ma lecture du RAW :
Je dirais que le numéro 3 est la manière la plus RAW de lire les règles. Bien que je ne pense pas qu'il soit parfaitement clair que c'est ce qu'ils voulaient.
Ce que je prévois d'utiliser :
Après y avoir réfléchi pendant un certain temps, ce que je prévois d'utiliser en tant que MJ est une modification de 3. Je décréterais que les munitions banales sont cassées par défaut après utilisation, et qu'il y a une activité de 10 minutes pour les récupérer et les réparer (qui aurait des exigences similaires à la réparation des boucliers). Cela a l'avantage de fournir plus d'activités post-combat de 10 minutes - pour correspondre à celles comme la réparation des boucliers, la récupération de la concentration, etc... Cependant, je le modifierais aussi pour que les circonstances puissent changer cela, et que par exemple, les munitions en bois lancées sur un élémentaire de feu aient peu de chances de survivre.
N.B. En passant, techniquement, vous n'empoisonnez jamais les munitions elles-mêmes, mais plutôt l'arme qui les a lancées, donc il n'y a pas de problème RAW de munitions conservant un quelconque poison.
L'utilisation des munitions les détruit
Selon la dernière version (publiée le 30 octobre 2019) errata 1.0 pour le livre de règles de base l'utilisation de munitions de toute sorte détruit ces munitions. Elles ne peuvent pas être récupérées. (Voir page 3 du document d'errata)