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Est-ce que le grappin annule l'image miroir ?

Inspiré par Que se passe-t-il si j'essaie de saisir un double illusoire du sort Image miroir ? Que se passe-t-il si je réussis à saisir le magicien au lieu de viser l'un des doubles ? Est-ce que le sort du magicien est annulé parce que je l'agrippe ?

Image miroir États :

Trois duplicatas illusoires de vous-même apparaissent dans votre espace. Jusqu'à la fin du sort, les doubles se déplacent avec vous et imitent vos actions, changeant de position de sorte qu'il est impossible de savoir quelle image est réelle.

Les duplicata illusoires sont de vous-même pas les autres, donc mes alliés ne pourraient-ils pas cibler celui que je tiens ?

16voto

Kamlesh Points 21

Non

Le site image miroir Les règles s'appliquent toujours car le sort est toujours actif. Le "fluff" ou la description du pourquoi est du ressort du DM.

Les seules possibilités de contournement sont si vous ne faites pas de jet d'attaque ou si elle est dissipée/supprimée.

Exemple narratif

Pour donner un peu de substance à tout cela, je pourrais utiliser la description suivante :

Vous le tenez d'une main, mais ses images se déplacent si rapidement autour de lui que même si vous avez une main sur lui, vous ne savez pas vraiment où il est. La magie, mec, c'est dingue.

Tableau Raisons de ne pas l'autoriser

Je réfléchirais aussi sérieusement à ce que cela signifierait de permettre au grappin d'annuler l'effet du sort. Si c'est un joueur qui le lance, il vient d'utiliser un emplacement de 2ème niveau pour le faire (ce qui pourrait avoir un impact très important selon le niveau du lanceur). C'est moins un problème pour plus tard, mais les ressources sont des ressources.

Cela ouvre également la voie à d'autres problèmes potentiels, à savoir pourquoi certaines choses fonctionnent contre elle et d'autres non.

Laisser le sort faire son travail est à la fois conforme aux règles et logique.

6voto

krb Points 3835

Je suis sûr que d'autres ne seront pas d'accord, mais voici comment je l'ai toujours interprété et la logique de ma décision. Je n'ai jamais eu de plainte de la part d'aucun joueur lorsque cette explication est fournie. Elle implique de déduire plusieurs facteurs qui ne sont pas explicitement indiqués dans le RAW, mais pour autant que je sache, elle est conforme au RAW et fournit une expérience logiquement cohérente dans l'histoire.

Hypothèses concernant image miroir :

  1. Les doubles du lanceur de sorts ne sont pas nus. Les images comprennent tous les vêtements, armures, armes, objets, etc. qui peuvent être visibles sur le lanceur de sorts. Elles comprennent également tous les "effets visuels" qui existent au moment de l'incantation. Si les cheveux du lanceur sont en feu lorsque le sort est lancé, tous les doubles auront les cheveux en feu. Je l'étend même au sol immédiatement autour d'eux. S'il y a de la poussière ou de la poudre sur le sol, soulevée par les pieds du lanceur lorsqu'il se déplace, toutes les images sembleront soulever de la poussière. Tout ce qui est "attaché" au lanceur de sorts et visible par les joueurs est dupliqué et est visible sur les duplicatas. Tout le reste signifie qu'il y a une différence entre les images qui pourrait être utilisée pour identifier celles qui sont fausses.

  2. Les doubles sont constamment mis à jour pour être toujours identiques au lanceur de sorts, comme défini dans l'hypothèse #1, de sorte que l'effet du sort qui les rend impossibles à distinguer est maintenu pour la durée du sort.

Implications mécaniques :

  • Si le lanceur de sorts est renversé au sol par une boule de feu, toutes les copies tombent au sol.

  • Si les vêtements du lanceur sont carbonisés par un incendie, les vêtements de tous les doubles apparaissent carbonisés.

  • Si les vêtements du lanceur de sorts sont enflammés par la boule de feu ou un autre effet, tous les vêtements du double semblent également brûler et fumer.

  • Si le lanceur de sorts est frappé par une épée et commence à saigner, toutes les images sembleront avoir la même blessure.

  • Si le lanceur de sorts est touché par une flèche, toutes les images sembleront avoir la même flèche plantée en elles. La flèche est "attachée" et est donc dupliquée. Si le lanceur de sorts retire la flèche et la jette par terre, elle n'est plus attachée et une seule flèche jetée sera visible.

Jusqu'à présent, je pense que les implications seront acceptées par tous. Les prochaines seront probablement plus litigieuses.

  • Si un grand filet est lâché sur la zone du lanceur, le filet réel tombe sur le lanceur mais passe simplement à travers les doubles. Les doubles ne sont pas dissipés car le fait de laisser tomber un filet sur un endroit fixe n'entraîne pas de jet d'attaque. Il tombe simplement à travers les copies illusoires et atterrit sur le sol. Mais étant donné les hypothèses ci-dessus, le filet est maintenant "attaché" au lanceur de sorts tout comme ses vêtements et tout comme une flèche qui le touche pendant le combat. Cela signifie que chaque duplicata possède également son propre filet. S'il y a 2 doubles, il apparaîtra qu'il y a 3 filets superposés et en mouvement tout autour et il n'y a toujours aucun moyen d'identifier le vrai lanceur de sorts parmi les doubles. Cela signifie également que personne ne saura lequel des filets est le vrai et que les alliés du lanceur de sorts auront du mal à le sortir du filet. Si le lanceur de sorts se libère du filet, celui-ci n'est plus dupliqué et vous ne voyez plus qu'un seul filet sur le sol.

Nous arrivons enfin au sujet de cette question. Que se passe-t-il lors d'un grappin ?

  • Si un personnage réussit un grappin, il est "attaché" au lanceur de sorts, tout comme le filet ou la flèche. La personne qui s'accroche au lanceur de sorts sera également dupliquée et les spectateurs n'auront toujours aucun moyen de savoir qui est le véritable personnage. Les ennemis du lanceur ne sauront toujours pas lequel est le vrai lanceur et non une copie. Les alliés du lanceur de sorts ne sauront pas lequel des grappins est le vrai et auront des difficultés à combattre le grappin du lanceur de sorts. Tout le monde verra plusieurs copies identiques des 2 personnes qui luttent au sol. Si le lanceur de sorts parvient à se libérer, le grappin n'est plus attaché et n'est donc plus dupliqué.

Le sort est une illusion visuelle et précise qu'il n'affecte pas les créatures qui ne dépendent pas de la vue. Tant que le grappin est en vigueur, le grappin et le lanceur de sorts se touchent et n'ont pas besoin de compter sur la vue pour effectuer des attaques de mêlée l'un contre l'autre ; ces attaques ne seront donc pas contre une copie.

Selon mon interprétation, un grappin réussi annule les effets de l'image miroir puisqu'il permet au grappin d'utiliser le sens non visuel (toucher) pour savoir où se trouve le lanceur de sorts, mais seulement pour la créature qui a réussi le grappin et seulement tant qu'elle peut garder sa prise sur le lanceur de sorts. Puisque mon interprétation est que le grappin sera aussi dupliqué, personne d'autre dans la pièce ne sait quelle est la vraie image et quelles sont les illusions, donc le sort est pas nié pour l'un d'entre eux.

-5voto

Ifusaso Points 35177

Oui, il est possible d'annuler les avantages d'un sort, tel que Image miroir, en rendant évident le résultat du sort.

Les sorts dans D&D 5e font exactement ce qu'ils disent faire. Il n'y a pas de "texte de saveur" dans la 5e édition. Ils ne font pas moins, mais aussi pas plus que les mots tels que décrits. Cela ne signifie pas, cependant, que les sorts sont toujours efficace . Mirror Images fournit quelques exemples de la manière dont on peut se surmonter, tant sur le plan magique que sur le plan banal.

Mécaniquement, Mirror Images ne fournit pas une liste complète de mises en garde pour les méthodes qui permettraient de vous identifier. Je ne dis pas qu'il devrait être vaincu par quelque chose comme jeter un sac de farine sur la place du lanceur de sorts (les images se conforment probablement à votre apparence du moment) ; cependant, une autre créature affectée par le sort est bien au-delà de son pouvoir et il n'y a guère d'autre moyen d'expliquer ce qu'une cible voit lorsque vous réussissez à saisir une des images.

Notamment, la description de la fonction de Mirror Image est la suivante .

il est impossible de savoir quelle image est réelle.

Vous n'avez pas besoin de " suivre " quelle image est réelle si vous attaquez simplement ce que votre allié tient. C'est plus proche de "[s'appuyer] sur des sens autres que la vue" ou de "[percevoir les] illusions comme fausses".

Il existe d'autres cas où les sorts, notamment les sorts d'illusion, sont surmontés et leurs effets ne sont plus efficaces (même si le sort est toujours actif). Bien qu'il soit initialement étrange que le deuxième paragraphe du sort soit annulé, c'est le résultat.

De plus, réussir à saisir une cible affectée par les images miroir mérite une certaine forme de récompense, et pouvoir montrer à votre groupe "regardez, c'est le sorcier" jusqu'à ce qu'il se retire de votre emprise me semble approprié.

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