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Défense contre le spam d'artillerie ?

Situation :

  • Cela fait quelques mois que je n'ai pas joué, donc je suis un peu rouillé.
  • Je me souviens que ma stratégie préférée était un boom des ressources (rendu facile par les wagons couverts gratuits du Portugal qui augmentent la production des colons).
  • J'ai un peu réfléchi à mes stratégies précédentes et je pense que la meilleure stratégie serait d'ajouter un peu de tactique de tortue améliorée à ma stratégie de boom puisque mon plus gros problème était de me faire attaquer avant d'avoir des troupes.

Je comprends la nature de la stratégie du boom, donc je ne suis pas ici pour demander comment éviter de se faire bousculer, je connais quelques tactiques à ce sujet mais inévitablement la seule façon acceptable est de spammer des murs ou de construire des troupes.

Je joue plus particulièrement le portugais, mais je suis ouvert à tous les conseils.

Question :

Comment se défendre/tourner contre un spam d'artillerie ennemi bien fait ?

Tentatives de stratégies :

  • J'ai essayé de tapisser l'intérieur de mes murs avec ma propre artillerie. Mais soit mon artillerie se fait tirer dessus au lieu des murs, soit l'ennemi tire sur les murs à distance maximale et ensuite sur mon artillerie.
  • Je tapisse mes murs d'un mélange de troupes qui, sans surprise, donne des résultats similaires.
  • Il a envoyé des troupes et a attaqué. Cela semble fonctionner environ 50 % du temps, les mauvais 50 % se terminent par un autre anti-(. insérer mon type de troupe ici ) forcent à les éliminer pendant que j'attaque.

Il est évident qu'une bonne partie de cette situation est due à l'échec de la microgestion, mais si l'on ignore cette partie, existe-t-il des stratégies décentes qui m'aideraient à promouvoir ma stratégie Boom/Tortue ? (Permettez-moi de défendre ma base avec la combinaison de murs, d'avant-postes et d'une petite force de troupes ? Je fais de mon mieux pour continuer à améliorer les HP de mes bâtiments tout en gardant mes troupes fortes aussi, mais évidemment jusqu'à la fin du jeu (où je détruis tout) je me concentre principalement sur l'augmentation de l'économie.

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Ruffles Points 71

Les stratégies de tortue ne fonctionnent tout simplement pas dans Age of Empires 3. Le problème avec les murs et autres structures défensives telles que les avant-postes est qu'ils ne vous donnent le contrôle que sur une petite partie de la carte.

Si vous faites la "tortue" et construisez des avant-postes près du centre de votre ville, vous serez complètement à l'abri des ruées et autres pendant les premières minutes. Le problème est qu'un adversaire compétent ne va pas courir autour de vos tours et laisser ses unités y mourir.

Il attendra juste à l'extérieur de votre base. Lorsque la nourriture et l'or de votre base seront épuisés, vous voudrez vous déplacer vers les troupeaux et les mines à l'extérieur de votre base, mais vous ne pourrez pas le faire parce que vous avez investi vos ressources dans des tours et des murs stationnaires, tandis que votre adversaire a investi les siennes dans une armée mobile.

Vous serez obligé de construire des moulins et des plantations. Pendant que vous dépensez 400w et 800w pour chaque moulin et chaque plantation respectivement, votre adversaire s'amuse à collecter des ressources naturelles qui sont non seulement gratuites mais qui se rassemblent beaucoup plus rapidement. Même si vous avez plus de villageois que lui, il aura une économie beaucoup plus forte, et gagnera inévitablement.

Cela dit, si vous voulez vraiment opter pour une tortue, le seul moyen de faire face aux canons (à moins qu'il ne les protège pas correctement) est d'utiliser des ponceaux.

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