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Les capacités de " perte de vie " peuvent-elles être déclenchées par un combat et/ou des dommages directs ?

Lorsqu'on subit un combat ou des dommages directs, ce n'est pas la même chose que de perdre la vie, n'est-ce pas ? Oui, votre total de vie diminue. Mais certaines cartes ont des capacités activées lorsque la "perte de vie" se produit. Par exemple, si je subis des dégâts de combat, cela ne déclenchera pas une capacité de "perte de vie", n'est-ce pas ?

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Glorfindel Points 28193

Je ne suis pas sûr de la carte à laquelle vous faites référence, mais considérez le libellé suivant Archidémon du désespoir :

Au début de chaque étape de fin, chaque adversaire perd une vie égale à celle que ce joueur a perdue ce tour-ci. (Les dommages entraînent des pertes de vie).

Donc les dommages de combat et dommage direct causent des pertes de vie. L'une des principales différences réside dans le fait qu'il existe plusieurs cartes empêchant le combat et/ou les dommages directs, mais que très peu d'entre elles empêchent la perte de vie (généralement formulées sous la forme suivante le total de votre vie ne peut pas changer ).

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Zags Points 16067

Les dommages infligés à un joueur entraînent (généralement) une perte de vie :

119.3a Les dommages infligés à un joueur par une source non infectée font perdre à ce joueur autant de vie.

Donc un adversaire qui subit des dommages déclenche la capacité sur, disons Sang exquis .

Notez que l'inverse n'est pas vrai. La perte directe de la vie (par exemple par Kaervek's Spite ) n'est pas un dommage et ne peut être empêché en tant que tel (par exemple par Cercle de protection : Noir ).

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