Je cherche des cascades uniques qui affectent les jets de dés dans le jeu. Existe-t-il des règles ou des précédents concernant l'utilisation de plus de 4 dés truqués dans les jets, ou l'utilisation d'un dé pour déterminer les résultats ?
Je pense à des cascades comme ces exemples :
Désespoir : Vous pouvez lancer un 5e dé lors des jets de combat pour autant que 3 cases de stress ou plus soient remplies.
Cruor Vitalis : Soigne un allié cible pendant d6 tours, mais il doit obtenir un jet de Volonté de la valeur de guérison ou subir un stress mental.
Existe-t-il des règles contre l'utilisation de dés supplémentaires ou de D6 dans les jets, ou cela dépend-il du DM ?
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Un problème que je vois avec "Desperation" est que le 5ème dé n'ajoute aucun avantage ; il pourrait en fait être un ajout nuisible dans 33% des cas. Peut-être que vous pourriez ajouter le 5e dé, mais l'ignorer s'il s'agit d'un - ?
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Pour ajouter à @ProfesseurCaprion, en moyenne 1dF est 0. Pour autant que je sache (venant de DFRPG), le niveau de puissance des cascades devrait être à peu près équivalent à +2 sur un jet dans des circonstances spécialisées. 0 est beaucoup plus bas que 2 dans FATE.
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Je suis conscient des effets négatifs du désespoir, il y a une autre capacité que j'ai qui l'augmente pour ignorer les jets lorsqu'elle est renforcée. Ma question est de savoir s'il y a des règles contre l'utilisation de dés supplémentaires ou l'utilisation de D6 ou si cela dépend du DM.
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Le système mécanique des règles de FATE CORE est davantage une boîte à outils qui vous permet d'ajuster, d'adapter et de créer exactement le type de jeu qui vous convient, plutôt qu'un ensemble de règles fixes. Ainsi, toute question sur le fait de savoir si quelque chose est contraire aux règles de FATE est en quelque sorte sans objet. En général, les questions sur FATE se résument à : pouvez-vous le faire (mais pas dans le sens où vous y êtes autorisé), comment le faire et est-ce une mauvaise ou une bonne idée de le faire ?