J'ai compris que la thaumaturgie prend du temps par rapport aux arts d'évocation rapides et sales, mais le temps nécessaire n'a pas vraiment été précisé, à moins que je ne l'aie manqué. J'ai créé mes propres échelles, mais j'aimerais vraiment savoir si c'est précisé quelque part.
Les recherches que j'ai menées jusqu'à présent m'ont conduit aux conclusions suivantes :
Tiré de YW (Your World) pg. 261
La première est une question de temps. La thaumaturgie est un art lent. les sorts les plus rapides prennent une minute ou plus, et beaucoup prennent beaucoup plus longtemps plus longtemps que cela. La patience est nécessaire ; la vitesse est échangée contre la la versatilité et la puissance.
De la JF pg. 262
Si la complexité du sort est égale ou inférieure à votre Lore, supposez que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour lancer le sort et que vous n'avez besoin aucun effort supplémentaire pour la préparation. Si la complexité du sort est supérieure à votre Lore, votre magicien doit entrer dans une phase de préparation au cours de laquelle il effectue des recherches plus poussées sur le sort, rassemble les composants nécessaires, acquiert des sources d'énergie supplémentaires, et termine la construction du sort.
Également tiré de YW pg. 262
Invoquer les aspects : Chaque aspect que vous pouvez invoquer pour raconter une partie de la préparation ajoute deux décalages vers le déficit.
Faites des déclarations : Vous pouvez déclarer une mini-scène relative à la préparation, où vous utilisez une compétence et créez un aspect temporaire à étiquette. En cas de réussite, cela vaut deux décalages vers le déficit. Si Si l'effort échoue, le sort n'est pas automatiquement un échec, mais aucun progrès n'est fait. mais aucun progrès n'est fait non plus.
Accepter ou infliger des conséquences : Pour chaque conséquence que vous êtes que vous êtes prêt à accepter ou à infliger à d'autres personnes pour vous préparer, ajoutez la valeur de la conséquence en décalage par rapport au déficit : ainsi, une conséquence bénigne conséquence ajouterait deux décalages. (Le sacrifice du sang est une voie sombre mais très très puissante que de nombreux praticiens de la magie noire peuvent emprunter).
Aucun d'entre eux ne prend du temps, à part les échanges standards d'après ce que je lis. Mais en lisant...
Également tiré de YW pg. 262
Sauter une scène - Pour chaque scène à laquelle vous pouvez participer au cours d'une session et que vous choisissez de sauter en faveur de la préparation du sort, vous pouvez ajouter un déplacement vers le déficit.
Le temps de préparation est donc un peu nébuleux en termes de scènes. Je n'aime pas laisser les joueurs en dehors des scènes (à moins qu'ils ne soient vraiment pas là), mais c'est quelque chose avec lequel je peux travailler.
Ensuite, avec le moulage de YW pg. 270.
Dans une situation sans pression, vous pouvez lancer le sort. sans faire de jet. Tout se passera en l'espace de temps qu'il faudrait pour temps que prendrait une seule scène de conflit - souvent moins - car il suffit de quelques échanges pour lancer un sort. car il suffit de quelques échanges pour lancer un sort.
Cela semble donc signifier que, quoi qu'il arrive, le lancement du sort est l'équivalent d'une seule scène de combat.
Tout ceci est donc, après tout, très nébuleux, et je me demandais si c'était l'intention (et je fais bien les choses en passant le temps comme je l'entends), ou s'il y a quelque chose qui m'échappe.