48 votes

Le joueur de pouvoir est un problème. Une solution ?

Contexte

Je suis un nouveau SM parce que l'ancien SM voulait jouer pour une fois. Pas de problème, hein ? J'ai eu tort d'accepter.

Laissez-moi vous expliquer.

Ce "DM" sait tout. Il a toujours raison. Même s'il a tort, il a raison parce que vous êtes soit trop logique, soit oublieux de la logique, selon la situation.

Alors j'ai repris ce jeu. J'ai construit un monde entier pour nous. Un tout nouveau cadre. Il utilise les dieux et les règles de D&D 3.5.

J'ai essayé de limiter mes changements maison uniquement aux choses qui n'ont aucun sens ou pour extraire plus de plaisir pour le groupe.

Le problème

Avant

Le vieux DM est mon meilleur ami. Mais je dois l'admettre : ses histoires pendant qu'il était DM manquaient de descriptions. Il faisait ces choses sournoises de DM comme si vous ne disiez pas spécifiquement ce que vous cherchiez, vous ne le trouveriez pas. Mais si vous êtes spécifique, vous oubliez des choses.

Il a en fait forcé les joueurs à jouer les classes qu'il a suggérées simplement parce que le parti en avait besoin.

Il a essayé à plusieurs reprises de forcer un joueur à jouer une scène de sexe dans laquelle il l'a mis. Pas physiquement mais il voulait qu'ils décrivent exactement ce qu'ils faisaient et de préférence d'une manière qui ressemblait un peu à du sexe par téléphone.

Inutile de dire que la moitié du groupe est partie et que j'ai pris la relève en tant que DM. J'ai récupéré les gars.

Maintenant

Maintenant, c'est lui dans le jeu actuel.

La plupart des joueurs sont assez nouveaux. Ils ne comprennent pas vraiment les règles et essaient d'apprendre. Je suis un joueur de longue date mais un nouveau DM donc c'est une expérience d'apprentissage pour nous tous

...

Sauf mon ami.

Il construit son barbare Uber.

Jusqu'à présent, niveau 8. Cela fait 5 niveaux de barbare, 1 champion de Gwynharwyff, et 2 Frenzied Berserker.

Il a également obtenu de superbes statistiques. 3 18 et rien de moins que 15. Cela fait 4d6 de baisse au plus bas, donc ses statistiques de base ont surclassé tout le monde dès le premier jour.

De plus, il est la version des Royaumes oubliés du Dragonborn de Bahamut.

Maintenant, cela semble mauvais, mais apparemment, selon lui, l'une des préréquisitions de l'exploit lui permet de frénétique sans attaquer les alliés, donc pas de soucis à ce sujet. Je ne me souviens pas du nom mais d'après d'autres messages ici, c'est soit oui, soit le choix du DM. Je préfère qu'il ne tue pas tout le monde, donc oui, il le fait.

Questions

Il refuse de faire du sunder normalement, jamais. Avec sa force massive, il la brise carrément sur des tests de Str bruts. Sa défense est que les règles ne disent pas qu'il ne peut pas le faire.

J'ai dû faire une règle maison pour que le DC soit de 10+dureté+2/pouces d'épaisseur juste pour qu'il réussisse son jet et selon son interprétation de la règle, notre magicien aurait pu percer l'adamantine... Je comprends qu'une force de 35 après une rage puisse le faire, mais une force de 14 ne le peut pas.

Puis les problèmes se sont multipliés. Porte verrouillée ? On la défonce. Un piège sur le chemin ? Le frapper jusqu'à ce que le mur s'effondre. Plus de piège.

Notre voleur sournois, roguemonkey, quitte chaque partie en se sentant inutile.

Je suis tombé sur un objet magique. Il demande à utiliser son intelligence de 15 comme test brut pour déterminer si l'objet est de nature magique. Même si je leur ai déjà dit que c'est un cristal avec des extrémités dorées enveloppées dans une lumière violette pulsée... Ca me semble plutôt magique, mon frère.

Il a refusé d'accepter qu'il ne pouvait pas le faire en citant les règles sur les contrôles de statistiques brutes et le fait qu'elles ne l'interdisent pas et cela a dégénéré en une dispute totale. Il refuse d'accepter la règle de base du DM qui juge et fait des jugements. Il refuse catégoriquement. Il veut argumenter son point de vue maintenant.

Si je le laisse s'en tirer avec ce contrôle brutal, notre magicien perd cette partie de son travail. Le magicien est spécialisé dans le contrôle des foules et l'utilité avec seulement des sorts à dégâts minimes.

(En fait, je n'ai utilisé qu'une légère variation du système de points de sorts de Unearthed Arcana pour les lanceurs de sorts. Je le noterai plus bas si quelqu'un me le demande, mais il s'est plaint pendant une semaine que je rendais les lanceurs de sorts super OP avec ce système).

Ses affaires

Aujourd'hui, il exige que je l'autorise à chercher une ceinture appelée Thor et à la gagner dans un concours. Laissez-moi vous expliquer au cas où vous ne le sauriez pas.

Déités et demi-dieux fournit des statistiques sur le panthéon nordique. L'un d'entre eux est Thor. Ce n'est pas le joli garçon de Marvel, Thor. C'est le vieux dieu nordique Thor. L'un des objets qu'il possède est une ceinture qui double sa force. Le livre ne donne pas de nom à cette ceinture, alors le joueur l'appelle la ceinture de Thor.

J'ai essayé de lui expliquer que c'était impossible car Thor n'existe même pas dans le monde que j'ai créé. Le site uniquement Les dieux sont les dieux de D&D.

Il a répondu que je devais lui donner la ceinture de toute façon. Il a d'avoir une ceinture pour doubler sa stat Str. J'ai le droit de l'appeler autrement mais elle doit le faire. Il est prêt à attendre les niveaux épiques parce que c'est tellement OP mais il doit quand même l'avoir parce qu'il l'a demandé. C'est le seul objet relique qu'il recherche. Selon lui, il a le droit de spécifier une relique particulière à trouver.

Ai-je oublié de mentionner son autre demande ? Son armure de berserker faite maison. Elle double son score de Str (y compris le bonus de la ceinture de Thor apparemment) et pour équilibrer le tout, elle ratisse 10 HP par round où l'effet est actif.

Vérifions les calculs. Selon lui :

25 Str normalement. Lancez à la fois la frénésie et la rage pour 35 Str. La ceinture de Thor double ce chiffre pour un 70 et l'armure berserker le double pour un 140 Str. (140-10)/2 pour le bonus normal pour toucher. C'est un +65 pour toucher et faire des dégâts. D'autant plus qu'il utilise une épée grise pour le Str et demi. Oh mon dieu, pas un greatsword. Il a pris les feats pour la poignée de singe. Il manie une grande épée. Et il prévoit de prendre l'arbre de combat à deux armes et la poignée de singe améliorée plus cette apparente poignée de singe épique afin qu'il puisse éventuellement manier deux grandes épées sans inconvénients.

L'argument

J'ai essayé de lui demander de donner aux autres une chance de faire ce qu'ils sont censés faire, comme crocheter des serrures et des pièges. Nous verrons comment cela se passe, mais sachant à quel point il était sur la défensive et en colère à la seule idée de se retenir, je ne m'attends pas vraiment à ce qu'il le fasse.

Je ne veux pas le virer parce que c'est mon meilleur ami et quand il a l'esprit d'équipe, il est vraiment génial. En supposant qu'il n'a pas plié et brisé une règle et qu'il travaille en équipe, il est génial. Mais il monopolise l'attention dans un jeu de débutants.

S'il vous plaît, quelqu'un a-t-il une suggestion sur la façon de traiter avec ce type qui n'implique pas de lui donner un coup de pied ou une décision de la maison si lourdement contre lui que le jeu n'est plus amusant pour personne simplement parce que c'est si compliqué ?


J'ai pensé que je pourrais mettre ceci ici car j'ai regardé à nouveau pour être certain. Cette information est copiée à la main directement du livre des maîtres de la nature sous la capacité de frénésie dans la classe berserker frénétique.

Frénésie (Ex) : à partir du 1er niveau, le berserker frénétique peut entrer en frénésie pendant le combat. Lorsqu'elle est frénétique, elle bénéficie d'un bonus de +6 à la Force et d'une seule attaque supplémentaire chaque round à son bonus le plus élevé. (Ce dernier effet n'est pas cumulable avec la hâte.) Cependant, elle subit également une pénalité de 4 à la CA et subit 2 points de dégâts de soumission par round. Une frénésie dure un nombre de rounds égal à 3 + le modificateur de Constitution du berserker frénétique. Pour mettre fin à la frénésie avant que sa durée n'expire, le personnage peut tenter une sauvegarde de Volonté (DC 20) une fois par round comme action libre. En cas de réussite, la frénésie prend fin immédiatement ; en cas d'échec, elle se poursuit. Les effets de la frénésie s'empilent avec ceux de la rage.

Pour clarifier, nous avons utilisé une règle de roulement de 4d6 en laissant tomber le plus bas pour les statistiques.

Il a roulé devant tous les yeux, comme tous les autres. Il a malheureusement obtenu ces rares rouleaux de façon légitime.

Tous les joueurs sont limités à une race de 2 LA maximum.

Chaque joueur avait un mois pour faire des recherches sur les races avant la création du personnage et la première partie.

Je ne peux pas le critiquer pour sa construction. C'est dans le cadre des règles établies.

Ses principales questions centrales sont ; Exiger des privilèges spéciaux, c'est-à-dire exiger 2 artefacts de son choix garantis.

Il utilise sa propre interprétation des règles pour justifier qu'il peut faire des choses qu'il ne peut pas faire en réalité.

Faire de l'ombre aux autres joueurs pendant l'exploration, par exemple en demandant de défoncer des portes parce que le rogue n'a pas réussi à le faire au premier essai.

Essayer d'être le "visage de la fête" en dominant le rp en plus de dominer déjà le combat et l'exploration.

Et à partir d'aujourd'hui, il refuse de citer les livres de source officielle en affirmant que le wiki a toujours raison (pas le dndwiki. Therafim. Et pas dans une section srd.).

2 votes

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie ; n'hésitez pas à avoir une conversation. dans le chat .

5 votes

Comment s'est passée ta partie Zakier ? Je vérifie juste si tout s'est bien passé.

2 votes

Je lui en ai d'abord parlé en privé. Il n'a pas bien pris le fait que je n'allais pas simplement lui donner l'armure et la ceinture. Alors j'ai fait un compromis.

107voto

Sandwich Points 15448

Très bien, il semble que vous ayez beaucoup de problèmes ici que je vais aborder individuellement en utilisant le jeu de règles que vous avez choisi pour votre jeu.

Tout d'abord, on profite de vous.

Il n'y a pas de manière facile de le dire, mais votre ami essaie de profiter de vous au cours de ce jeu que vous jouez. Un objet permettant de doubler le score de Force de quelqu'un (que ce soit une armure ou une ceinture) coûterait des millions de pièces d'or et serait au moins un objet de niveau artefact. En aucun cas vous ne devez accepter une telle demande dans les limites des règles. Il peut acheter une ceinture de force géante +6 comme tout le monde.

Un barbare (aussi "spécial" soit-il) ne peut pas déterminer si un objet est magique à moins que vous, le DM, ne le rendiez évident.

Un objet magique a environ 20% de chances d'avoir une lueur magique qui indique qu'il est magique. Il semble que dans ce cas précis, votre objet en soit doté, donc un test n'est même pas nécessaire. Si vous voulez connaître ses propriétés magiques (et que vous n'avez pas accès au sort Identifier du sorcier), votre barbare doit effectuer un jet d'épellation avec un DC de 70 + le niveau de lanceur de sorts de l'objet. S'il ne peut pas réussir ce test ? C'est dur. Il ne peut pas identifier les propriétés de l'objet.

Si vous voulez être sympa, vous pouvez utiliser les descripteurs suivants dans ma réponse sur este question pour donner aux joueurs une indice aux fins des articles. Mais c'est entièrement facultatif.

Sunder ne fonctionne pas de cette façon.

Avec le sunder, il y a des étapes à suivre, qui sont écrites pour qu'un barbare ne vole pas votre épée et n'essaie pas de la casser sur son genou.

Vous subissez une attaque d'opportunité, et vous effectuez un jet d'attaque opposé. S'il gagne ? infligez des dégâts à l'épée, au bouclier ou à l'armure selon la table de dureté des matériaux dans le DMG. S'il dispose d'un "Improved Sunder", il ne subit pas d'AOO. Il ne devrait jamais y avoir d'occurrence où le processus ne se produit pas s'il tente de briser une arme. Si vous cédez à ce type, vous lui montrez qu'il peut vous intimider, vous, le MJ, ce qui complique les choses.

Ce qu'il tente de faire avec une porte n'est pas vraiment du type "sunder", et est lié au type de porte qu'il tente d'enfoncer par la force brute, et au DC de rupture de cette porte. Les portes en bois sont les plus faciles à enfoncer, puis la pierre, puis le fer. Toutes les informations sur les portes, et leurs DC de rupture peuvent être trouvées ici .

"Les règles ne disent pas que je ne peux pas" n'est pas un argument valable.

Les règles ne disent pas que vous ne pouvez pas, mais les règles ne disent pas beaucoup de choses que le bon sens devrait normalement prendre en compte. Les règles ne disent pas qu'un sorcier ne peut pas cracher des lasers ou vomir des éclairs à volonté, mais les règles disent ce que vous devez faire pour vous en servir. peut faire dans le cadre du jeu. Si les règles ne disent pas que vous ne pouvez pas, cela signifie également qu'elles ne disent pas que vous peut également. Les informations qui ne sont pas couvertes par le livre peuvent être traitées par le bon sens ou les règles de la maison.

Well if it's not in the rules...

Il essaie de défoncer une porte ?

Les os ne sont pas aussi solides que le fer ou la pierre, ou même le bois. S'il tente de percer un obstacle qui n'est pas destiné à être brisé, il casse son poing et subit une pénalité à toutes ses attaques de mêlée jusqu'à ce qu'il reçoive des soins. Rendre les autres joueurs inutiles, c'est affreux. C'est encore plus affreux si on l'autorise à le faire. Alors rendez-le inutile pour avoir tenté d'agir en dehors des limites de son rôle. Cela lui apprendra l'humilité, espérons-le.

La meilleure façon de se débarrasser de cette mentalité est de punir son style de jeu "coup de pied dans la porte". Il y a longtemps, un module intitulé La Tombe des Horreurs a été publié, dans lequel tout était un piège destiné à embêter et à punir les personnages ou les joueurs ayant des idées préconçues sur la façon dont le jeu lui-même était joué. Il y avait des choses comme des pièges à fosse avec des pointes empoisonnées (Sauver ou mourir), des fausses portes qui, lorsqu'elles sont ouvertes ou forcées, font apparaître une lance pour poignarder la personne la plus proche, une sphère d'annihilation pour ceux qui tentent de revenir en arrière après être tombés dans une zone déclenchée par un piège précédent, et des portes secrètes cachées légèrement au-dessus des pointes au fond des pièges à fosse.

Si vous jouez quelque chose comme ce module, votre ami barbare déclenchera tous les pièges, mourra, et ensuite il pourra lancer un autre personnage, mais si vous décidez de jouer quelque chose de similaire à La Tombe des Horreurs, assurez-vous que tout le monde avec qui vous jouez a au moins deux personnages sous la main, il y aura beaucoup de morts.

Portes du puzzle.

Si votre ami barbare insiste tellement pour essayer de se frayer un chemin par la force brute à travers des objets solides, mettez en place une série de portes à énigmes dont la résolution requiert des capacités cérébrales au lieu d'essayer de frapper des objets. Cela donnera à votre groupe l'occasion de discuter longuement et de trouver un moyen de passer les portes en faisant appel à la réflexion et au travail d'équipe, au lieu qu'un seul homme tente de forcer quelque chose qu'il n'a pas à essayer de casser.

Créez un défi de compétence qui nécessite que le barbare soit préoccupé pendant que le reste du groupe résout le reste.

Disons par exemple que votre groupe se trouve dans un donjon, et qu'il y a une herse dans le donjon. Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, une herse est une porte normalement munie de barreaux qui tombe au lieu de s'ouvrir. Elles ont normalement des barreaux. Pour cet exemple, nous utiliserons une herse standard. D'un côté de la porte se trouve une grande roue en fer reliée à une chaîne qui, lorsqu'elle est tournée, soulève la herse. Cependant, la roue est rouillée et il faut une grande force pour la tourner. Une fois que le barbare aura tourné la roue, comme on s'attend à ce qu'il le fasse, il devra s'occuper de la roue pour s'assurer que la herse reste ouverte pendant que les autres PC terminent leur propre défi.

"Aujourd'hui, il exige que je l'autorise à chercher une chose appelée ceinture de Thor et à la gagner dans un concours."

Il s'agit probablement de votre meilleure occasion de vous défaire de la mentalité selon laquelle, parce qu'il est un joueur et votre ami, il obtient tout ce qu'il veut. Mettez votre pied à terre. Laissez-le combattre le Demi-dieu de niveau 40 avec plus de 1200 points de vie qui touche toujours et n'a qu'à faire un jet pour confirmer les critiques, avec un DR 71/+5 et une force de 92, pour obtenir sa ceinture.

Le combat se terminera au bout d'un round et il pourra monter un autre personnage qui sera peut-être un peu plus humble. Si vous ne voulez pas être aussi radical, vous pouvez faire cela en dehors du canon du jeu pour lui montrer le ridicule de ce qu'il essaie de faire passer.

Si vous voulez être moins drastique...

Donne-lui juste un avertissement. Avertissez-le simplement que ce qu'il tente de faire n'existe pas ou ne fonctionne pas dans le cadre des règles du jeu et s'il soulève une objection, mettez-le au repos pendant cinq minutes pendant que vous résolvez le combat pour les personnes qui veulent vraiment suivre les règles. S'il ne veut pas suivre les règles, mettez-le au repos pendant cinq minutes. Il finira par comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien, mais vous devrez être strict.

Ce qu'il te fait n'est pas acceptable. Ses actions font en sorte que le jeu se déroule de la façon dont il veut qu'il soit joué, et non de la façon dont vous essayez de le faire, et ce n'est pas une chose cool à faire à la table de jeu.

"Et à partir d'aujourd'hui, il refuse de citer les livres sources officiels en affirmant que le wiki a toujours raison (pas le dndwiki.) Therafim. Et pas dans une section de Dnd."

Bien qu'il existe des outils précieux en ligne pour les jeux liés à la 3.5, tels que le SRD d20 en ligne les sites tels que Dandwiki, D&D Tools et Therafim doivent être considérés comme des sources avec un grain de sel extrême. Souvent, les choses sur Dandwiki sont du contenu homebrew, sauf si elles sont spécifiquement marquées avec le descripteur "SRD" sur leurs pages de titre. Et en général, Therafim et D&D Tools (bien qu'ayant généralement des informations correctes) hébergent leurs informations illégalement : la plupart des informations que vous trouvez publiées sur ces sites proviennent de livres non couverts par l'OGL.

S'il ne cite pas les sources des décisions de son personnage dans les livres de référence, je lui demanderais de trouver les informations avant de l'autoriser à s'asseoir et à jouer à la table, car il est possible qu'il invente au fur et à mesure pour se donner un avantage. S'il ne peut pas trouver les informations sur ses capacités dans un livre de référence réel, demandez-lui de créer un nouveau personnage avec les livres que vous avez à la table.

62 votes

+1 pour "Laissez-le essayer d'enlever la ceinture de Thor de la taille de Thor" seul ^_^

0 votes

Vous avez mentionné les pièges de porte, alors je pense qu'il est utile de mentionner que Grimtooth a un chapitre entier qui leur est consacré ! Pour ce cas particulier, je pourrais recommander le rasoir du géant...

1 votes

Encore mieux avec la "ceinture de Thor" : laisser le groupe décider s'il veut venir avec eux, mais Thor les épargne, vu que ce n'était pas leur idée.

66voto

Tim Lymington Points 3687

"OK, vous refusez d'accepter les règles de l'univers. Que faites-vous, vous autres, pendant qu'il se dispute avec l'univers ?"

C'est aussi simple que cela. Vous n'avez pas à justifier vos décisions devant lui, et chaque fois que vous vous disputez avec lui, vous renforcez l'impression (pour lui et le reste du groupe) que sa façon de faire est la seule façon de jouer, ce qui serait faux même s'il possédait Wizards of the Coast.

52voto

Lino Frank Ciaralli Points 31181

Réponse courte :

Dites à ce joueur qu'il peut soit jouer le jeu avec le groupe, soit rentrer chez lui, mettre les tricheurs sur Skyrim et y jouer s'il a envie d'être un personnage divin qui n'a pas besoin de se soucier de suivre les règles.

Longue réponse :

Premier : Frénésie et Rage peuvent s'empiler. La formulation de Complete Warrior ne laisse aucune place à une mauvaise interprétation (CW p. 34). Notez que tous les effets s'empilent, y compris la fatigue subie ensuite, ce qui lui donne un niveau d'épuisement.

Les effets de la frénésie s'empilent avec ceux de toute capacité de rage que le personnage peut avoir.

Deuxièmement : il peut soit se couler normalement, soit ne pas se couler du tout. Encore une fois, c'est dans les règles. S'il dit qu'il veut briser l'armure d'une cible, il doit obéir aux règles de l'effacement. Peu importe sa force, s'il ne peut pas porter une attaque sur la cible, alors il ne peut pas la réduire en poussière. Remarque amusante à ce sujet : Mettez-le contre une tonne de psioniques et de créatures invisibles. Si vous voulez quelque chose qui annihile les idiots comme lui, je vous recommande des cubes gélatineux gonflés à bloc ou un ou deux Gibbering Mouther.

Troisièmement : les objets magiques faits maison dépendent de vous en tant que DM. Je me moque qu'il jette une assiette par la fenêtre, ses exigences ne sont pas pertinentes pour l'histoire et l'équilibre du jeu.

Quatrièmement, on dirait que ce type s'est senti offensé par le fait que les gens en avaient marre de son DM'ing, et maintenant il fait l'idiot irascible. Puisque cela semble être le cœur de votre problème, vous n'avez vraiment que deux options directes, et une que je ferais personnellement en jeu d'abord :

  1. Discutez-en avec lui. Tu as dit qu'il était ton meilleur ami, ce qui signifie que tu devrais pouvoir être franc et direct à ce sujet.
  2. C'est le plus dur : Dites-lui qu'il a fini de jouer parce qu'il ne peut pas jouer avec les autres et qu'il veut juste être une brute.
  3. L'option amusante : La prochaine fois qu'il ira frapper un piège, faites-en un Sphère d'Annihilation. Le problème est résolu. S'il veut relancer un autre barbare, tu peux lui dire qu'il ne relancera pas le même personnage, et le forcer à lancer 3D6 pour les statistiques. Je vous promets qu'il n'aura pas un titan absurdement puissant qui se promènera avec ces jets.

Remarque : vous pouvez également lui donner des objets magiques géniaux qui sont incroyablement trompeurs. Exemple : Une couverture complète Casque de la respiration de l'eau . Une fois placé sur la tête du porteur, la malédiction se déclenche et le porteur se noie, à moins qu'un autre joueur ne détermine ce qui se passe par un test d'INT et ne soit capable de dissiper la magie. Après tout, il s'agit d'un Casque de Respiration d'Eau, et vous avez besoin d'air pour vivre.

Le crédit pour l'ajout suivant à cette réponse revient à Xanderh.

Le plus important : Débarrassez-vous de tous les HIS règles de la maison. C'est votre jeu, vous êtes le DM, c'est votre monde et vos règles. Si vous n'avez jamais fait cela auparavant, tenez-vous-en aux règles pour l'instant et prenez des décisions chaque fois qu'il essaie de retarder la partie. Ne le laissez pas faire dérailler le jeu et bloquer toute la table parce qu'il veut discuter de la sémantique d'une règle.

3 votes

Il n'y a vraiment rien que vous puissiez faire si quelqu'un insiste pour perturber le jeu comme le fait cet ancien SM. Il semble aussi qu'il ne comprenne pas les règles (ou qu'il les interprète volontairement mal), donc la réponse de Lino Frank Ciaralli est tout ce que vous pouvez faire.

3 votes

S'il n'écoute pas après la discussion que nous avons eue... alors oui. J'aime l'idée amusante. Je sais qu'à l'heure actuelle, personne dans le groupe ne gaspillerait l'or pour un Rez. Même si c'est possible. Ils ne gaspilleront certainement pas quelque chose comme un souhait de niveau divin ou une altération de la réalité pour lui. Sans compter que. Il a une règle bahaha : si votre personnage meurt définitivement, vous brûlez votre feuille de personnage pour ne plus jamais le relancer et son nom est banni en permanence. Sa règle, pas la mienne. Sa règle est aussi que dans ce cas, vous devez relancer à la moitié du niveau moyen du groupe.

2 votes

S'il est détruit par une sphère d'annihilation, il n'y a pas de résurrection, jamais. De plus, vous êtes le MJ du jeu, les règles sont les vôtres, pas les siennes. En tant que DM, la règle 0 s'applique. Vous jouez avec le monde, il joue avec son personnage. Si son personnage ne veut pas jouer dans le monde, alors laissez le monde le punir de manière appropriée. Selon le texte du SoA, seule l'intervention directe d'une divinité peut récupérer un personnage détruit de cette façon.

19voto

Giorgio Galante Points 230

Je ne vais pas aborder les cas spécifiques de réglementation, d'autres l'ont fait mieux que moi.

Je ferai remarquer que votre ex-GM semble vouloir toutes les grandes parties du jeu (le contrôle créatif, comme le prouve la demande de pouvoir rechercher un artefact qui n'a pas sa place dans votre jeu ; le contrôle mécanique, comme le prouve la légalité des règles et la demande que l'artefact soit utilisé pour la quête de l'artefact). avec certaines propriétés le jeu, comme le prouve le fait d'être un joueur) mais vous refile toutes les parties du travail réel.

C'est un bon travail si vous pouvez l'obtenir. Il n'y a pas de raison qu'il l'obtienne, cependant.

En général, lorsqu'un joueur pose des problèmes, j'ai un entretien privé avec lui et je lui explique du mieux que je peux pourquoi ce qu'il fait est inacceptable. Dans le cas présent, je lui dirais poliment mais certainement qu'il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : Il ne peut pas exercer une autorité de type GM sur le jeu, tout en y jouant mais en vous déléguant le travail réel.

Il peut soit vous céder toute l'autorité sur le jeu, soit diriger lui-même une partie comme un vrai MJ, mais il ne peut pas avoir les deux dans la même partie. Sachez cependant qu'il peut très bien accepter votre ultimatum. Il peut également essayer d'emmener une partie ou la totalité des autres joueurs avec lui, alors soyez prêt à parler aux autres joueurs également.

(D'un autre côté, il est possible qu'il ne se rende vraiment pas compte de ce qu'il fait, car il est tellement habitué à exercer cette autorité. Je suis sceptique, car j'ai déjà vu cela auparavant, mais c'est possible, et j'essaie de ne pas brûler les ponts quand je n'y suis pas obligé. Avec tact, mais fermement).

19voto

KorvinStarmast Points 137583

Bien que nous n'ayons que votre version de l'histoire, elle n'est pas surprenante. La dynamique des petits groupes se déroule souvent de cette façon : au bureau, dans les familles, dans les équipes sportives, dans les écoles. Quelqu'un essaie d'être le chien alpha.

Cette réponse traite des styles de personnalité. Le drapeau rouge a été confirmé par d'autres points, mais ces deux-là sortent du lot.

  1. Il a en fait forcé les joueurs à jouer les classes qu'il a suggérées simplement parce que le parti en avait besoin.
  2. Il a essayé à plusieurs reprises de forcer un joueur à jouer une scène de sexe dans laquelle il l'a mis. Pas physiquement mais il voulait qu'ils décrivent exactement ce qu'ils faisaient et de préférence d'une manière qui ressemblait un peu à du sexe par téléphone.

Le style de personnalité auquel vous avez affaire est une brute. Une brute a besoin d'humilité, servie généreusement, pour changer de comportement.

Qu'il s'agisse de cette bataille avec Thor qu'il ne gagnera pas, ou de toute autre humiliation, ce service est nécessaire avant qu'il puisse commencer à fonctionner moins comme un tyran et plus comme un ami.

J'ai une longue expérience des brutes. C'est un modèle comportemental insidieux qui peut infecter d'autres personnes de manière subtile si on le voit réussir. Des décennies plus tard, j'ai découvert que je commençais à agir comme tel, bien après les bagarres et les nez sanglants de l'école primaire. L'épisode de consommation d'alcool qui a accompagné cette prise de conscience a été semi-épique, heureusement j'y ai survécu. (Évaluer que vous êtes devenu ce que vous détestez est dur, dur, dur).

Cette brute a besoin de quelques portions d'humilité. Je ne prétends pas offrir le "comment" car chaque situation nécessite que le groupe trouve sa solution, tout comme quelques uns d'entre nous, à l'école primaire, sont arrivés à donner le fouet à la brute de la classe.

Les brutes ne peuvent être contrôlées que lorsqu'on leur tient tête et qu'on leur résiste.

En tant qu'adultes, sans utiliser les poings, vous devrez faire appel à votre intelligence. collectivement en tant que groupe de joueurs.

Parmi les solutions, il y a "vous n'êtes plus invité". L'évitement et l'ostracisme sont des moyens humains très anciens de punir un comportement inacceptable.

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