47 votes

Quelle est la classe la plus simple pour un enfant ?

On m'a demandé d'organiser une aventure pour ma petite amie et ma fille (7 ans).

Quelle est la classe la moins compliquée qu'elle pourrait facilement maîtriser ?

Existe-t-il une classe généralement considérée comme facile à démarrer ?

  • Capacités/déclenchement pas trop complexes
  • Pas trop spécialisé - sinon elle se lassera de n'avoir qu'un seul tour.

Elle apprend encore à lire, et les explications peuvent être un peu trop longues pour elle, alors je m'attends à devoir les raccourcir. Je m'attends donc à devoir les raccourcir. Mais je pense qu'avec son imagination, elle appréciera vraiment le jeu et cela pourrait l'encourager à lire.

Maman sera évidemment là pour l'aider, alors je me demande si cela l'aiderait d'être dans la même classe, et donc d'avoir moins de choses à se rappeler...

71voto

Carcer Points 60981

Le combattant est une classe simple et facile à jouer.

Le site Chasseur est traditionnellement la classe la plus simple disponible dans D&D, ce qui est vrai dans la 5ème édition. Elle est généralement bien adaptée aux nouveaux joueurs car elle est résistante et permet de survivre, et elle récompense un style de jeu simple du type "va là-bas et frappe cette chose".

Par rapport à d'autres classes, il n'a que quelques caractéristiques de classe qui doivent être suivies (Second souffle, Surcharge d'action et éventuellement Indomptable - qui sont toutes des capacités assez simples), aucune capacité qui ajuste temporairement/dynamiquement d'autres stats/bonus, et aucune capacité conditionnelle complexe à garder à l'esprit. Bien qu'il y ait toujours des choix à faire en tant que combattant, ils ont tendance à porter sur le positionnement tactique et la manière de donner la priorité aux cibles, plutôt que d'essayer d'analyser votre longue liste de caractéristiques de classe/sorts et d'évaluer lequel vous voulez utiliser, ce que vous voulez évidemment éviter pour un nouveau joueur - surtout un très jeune qui peut avoir des difficultés à comprendre toutes ces options.

Le choix de l'archétype martial au 3ème niveau peut rendre la classe plus compliquée, mais l'archétype Champion est le plus simple des options disponibles, car il accorde une poignée d'avantages passifs, toujours présents, dans la même veine que les caractéristiques de base de la classe. Les autres archétypes disponibles dans la version de base - le chevalier eldritch et le maître de bataille - introduisent des sorts et des manœuvres dans la classe. Ils peuvent être intéressants si votre fille se révèle être étonnamment douée pour comprendre le jeu et que vous pensez qu'elle peut supporter un peu plus de complexité, mais le champion est toujours là pour rester simple si nécessaire.

Êtes-vous sûr de vouloir jouer à D&D ?

En prenant un peu de recul, cependant, je vous conseille, à vous et à votre petite amie, de vous demander si D&D est le meilleur premier jeu de rôle pour un enfant de sept ans. Bien que D&D soit très populaire, et qu'il soit sans aucun doute le premier jeu de rôle auquel beaucoup de gens finissent par jouer, ils ont tendance à s'y mettre plus tard ; D&D est relativement compliqué comme jeu de rôle. Il existe d'autres jeux plus simples, notamment des jeux destinés aux enfants de son âge, que vous pourriez rechercher et avec lesquels vous pourriez commencer à jouer. Si le but est de l'intéresser à ce loisir, elle risque moins de rebondir sur ces jeux et d'être rebutée que si elle essaie de comprendre les complexités de D&D sans y parvenir.

Cela ne veut pas dire que D&D est un jeu impossible à débuter pour un jeune enfant, et je suis sûr qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont commencé à un âge similaire et qui ont eu beaucoup de plaisir. Si vous voulez continuer avec D&D, je vous conseillerais probablement de le simplifier beaucoup, de faire abstraction des détails, de gérer les mécanismes du jeu en coulisse et d'introduire les concepts lentement. Il n'est pas important qu'elle sache qu'elle est un combattant de premier niveau avec un bonus de compétence de +2 dès le départ ; vous pourriez simplement lui donner une feuille qui dit qu'elle a 13 HP et un bonus de +4 pour frapper les choses avec des épées, et lui enseigner les mécanismes de base avant de révéler des concepts plus complexes et d'expliquer comment ces détails sont dérivés.

42voto

Dave Points 9

Vous n'avez même pas besoin de lui donner une classe pour jouer. Envisagez de lui donner ceci comme une feuille :

Fille de la princesse 7 ans
HP 30. Ac 15
Epée d20, 1d8
Arc d20, 1d6

Et c'est tout. Vous pourriez inclure une ligne pour les compétences comme

Charme +5, Escalade +4, Sournoiserie +2

La plupart des classes au niveau 1 sont assez simples à jouer, mais celles qui frappent les choses sont normalement les plus faciles.
Alors qu'un barbare Le fait d'être un poney de la rage à un tour peut être un peu spécialisé, mais cela donne juste un coup de pouce à ses compétences et vous pouvez suivre son nombre de rages avec des jetons. Se mettre en colère et casser des choses est une chose avec laquelle tout le monde peut être créatif.

Comme l'a dit Carcer : regardez peut-être des systèmes comme Nothankyouevil ou FATE pour des systèmes moins lourds en règles.

28voto

Todd Grossman Points 93

Trouver un jeu D&D-esque Dessiné pour les enfants

Je n'ai aucune expérience du "vrai" D&D (ou de tout autre jeu de rôle sur table) mais j'aime le peu que j'en sais et j'ai récemment été plus intéressé à jouer. De plus, je voulais impliquer mes propres enfants dans l'espoir que commencer tôt leur permettrait de grandir en jouant à quelque chose que j'ai manqué à cet âge. En partant de zéro, j'ai cherché sur Google " D&D pour les enfants "et a trouvé plusieurs options. La plupart d'entre elles semblaient conçues pour donner la sensation sans trop s'impliquer dans une mécanique détaillée. Ne sachant pas par où commencer, j'ai opté pour ce qui était - pour moi - le tout premier résultat.

  1. Les tueurs de monstres : Les héros d'Hésiode

    • Conçu pour les enfants de 6 ans et plus
    • Contient toutes les règles pour le DM et les joueurs
    • Le PDF comprend des jetons pour les joueurs, une carte, des feuilles de personnages et des monstres (ainsi que des badges à distribuer aux joueurs s'ils gagnent).
    • J'ai pris le temps de découper et de "plastifier" (avec du ruban adhésif d'emballage) tous les morceaux pour éviter qu'ils ne soient détruits, mais vous pouvez simplement les réimprimer si vous voulez jouer à nouveau.
    • Chaque PC a une configuration un peu différente mais il s'agit en fait de 3 choses à suivre et j'ai, en tant que DM, aidé les enfants à se rappeler quand lancer les dés et ce qu'ils faisaient.
  2. Les tueurs de monstres : Les champions des éléments

    • Fabriqué par la même personne/groupe que le précédent, la configuration est donc à peu près la même.
    • Il s'agit essentiellement d'une suite du précédent, dans la mesure où les personnages sont les mêmes, mais plus développés, avec des monstres plus complexes, une carte plus belle, etc.
    • Si vous jouez Les héros d'Hésiode d'abord, celui-ci sera très familier.

Nous avons joué à ces deux "campagnes" dans cet ordre. Pour Héros J'étais le MD, mes enfants de 7 et 5 ans étaient des joueurs, et mon enfant de 3 ans m'aidait à jouer (ils choisissaient quel joueur attaquer ensuite). Pour que le combat soit un peu plus équitable, j'ai donné aux deux joueurs deux personnages à choisir. Nous sortions le personnage suivant et ils pouvaient lire la feuille pour connaître leurs options. Pour Champions nous avons invité un autre enfant de 7 ans et ses parents. Cette fois, chaque joueur n'a eu qu'un seul personnage puisque nous avons doublé le nombre de joueurs.

Au début de la première partie, personne à la table n'avait jamais joué à un jeu de rôle sur table. À la fin de la deuxième partie, les enfants dessinaient leurs propres feuilles de personnage et ajoutaient des armes ridiculement surdimensionnées à leurs représentations. J'ai conservé toutes les pièces et je jouerai les deux parties encore quelques fois cet été jusqu'à ce qu'ils s'y habituent, puis nous chercherons quelque chose de plus compliqué.


Tout ceci est anecdotique et mon expérience ne correspondra probablement pas à la vôtre. Cependant, j'étais complètement ignorant et j'ai réussi à faire rire tous les enfants de joie alors qu'ils vainquaient chaque monstre. J'espère que vous vivrez la même expérience.

19voto

notruthless Points 178

Comme Carcer déclare Chasseur est généralement la classe la plus apte à survivre ; cependant, je ne pense pas qu'une classe puisse être objectivement qualifiée de plus simple qu'une autre. Pour que D&D soit "facile" à jouer, vous ou sa mère devrez faire la plupart des mécanismes du méta-jeu pour elle et/ou établir des règles maison pour des scénarios de combat plus simples.

Si vous craignez qu'elle s'ennuie avec une classe à un seul tour. Je vous suggère le Ranger Classe. Principalement basée sur les attaques à distance au niveau 1, et acquérant quelques sorts de soutien au niveau 2. Prendre Beast Master au niveau 3 lui donnerait un compagnon animal ; quelque chose avec lequel je pense qu'elle s'amuserait. Cette classe rend également plus évident le fait que son personnage évolue au fur et à mesure de sa progression.

Si la complexité des sorts vous préoccupe, vous pouvez vous procurer un jeu de cartes de sorts tel que celui-ci pour l'aider à visualiser la capacité des sorts. Le lancement de sorts peut également être simplifié en utilisant le système des éditions précédentes. Au lieu d'avoir des sorts préparés et des emplacements de sorts, elle a simplement des sorts qui peuvent être lancés une fois et qui sont récupérés après un repos long/court.

Il existe également un système complet de D&D rendu dans un système de jeu de cartes ; Feu de dragon . Le règlement peut être téléchargé aquí gratuitement.

9voto

inspectorG4dget Points 222

Compagnon animalier.

Si votre petite amie est d'accord pour jouer un ranger (ou un sorcier), l'enfant peut jouer son loup, son corbeau, son ornithorynque ou autre. C'est probablement la structure de fête la plus facile à comprendre pour un enfant moyen de 7 ans ; s'il a vu un film d'animation de Disney, il comprendra immédiatement.

La feuille de personnage de l'animal sera très simple (pas d'équipement, pas de suivi d'XP puisqu'il utilise le niveau du ranger, pas de sorts, et un petit ensemble de compétences). Il bénéficie d'une communication télépathique gratuite avec le personnage de maman, et, comme un bonus agréable, il ne peut pas mourir de façon permanente.

Si c'est juste eux deux, alors vous pouvez aussi simplifier l'ordre du tour à "Nous y allons tous les deux, et ensuite les méchants y vont".

S'ils ne sont que deux, n'oubliez pas de dimensionner les rencontres pour un seul PC. J'envisagerais également de rendre à l'animal les attaques multiples qu'il aurait normalement, car le souci habituel de surpuissance du ranger ne s'applique pas.

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