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Comment rendre Mage : the Awakening plus super-héroïque ?

Je viens de commencer à diriger une partie de Mage : the Awakening, et je peux déjà dire ce que mes joueurs aiment et n'aiment pas dans ce jeu. Ils aiment utiliser leurs pouvoirs magiques (limités) au maximum, ils aiment se frotter à des créatures surnaturelles et à des esprits, ils aiment les machinations politiques subtiles et ils aiment s'en prendre aux dormeurs. Ce qu'ils Ne le fais pas. comme le paradoxe, l'histoire atlante, la dégénérescence de la sagesse et les métaphores gnostiques bizarres.

Comment faire en sorte que Mage ressemble davantage à un jeu de super-héros sombre et sordide qu'à une exploration sinistre de l'âme humaine ? Mes joueurs ne veulent pas vivre dans un monde d'absolus moraux, ni avoir des méchants facilement identifiables. En fait, ils sont tout aussi susceptibles de être les méchants.

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Noah Yetter Points 350

Ne soyez pas sinistre et angoissé par les joueurs. Créez un scénario avec quelques détails, et travaillez dessus, en leur donnant des choses à faire autres que de l'introspection. Donnez aux méchants des motifs qui ont un sens, une fois qu'ils sont découverts.

N'utilisez pas les métaphores gnostiques et l'histoire des Atlantes, et n'en faites pas quelque chose dont seuls un ou deux PNJ se préoccupent - vos joueurs se demanderont alors s'ils ont une importance pour l'intrigue. Ne vous inquiétez pas de la dégénérescence de la sagesse.

Vous devez probablement garder Paradoxe pour éviter que les mages dirigent le monde. Considérez que l'univers se défend après avoir été soumis à leurs caprices. Ainsi, c'est un phénomène naturel qui est une nuisance, plutôt que quelque chose qui devrait leur faire réexaminer toutes leurs idées.

C'est l'atmosphère de base de la Mage : l'Ascension que j'ai joués, où nous nous sommes beaucoup amusés, sans avoir l'impression de manquer quoi que ce soit en l'absence d'angoisse.

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