Vous avez expliqué en détail toutes les informations que j'ai pu trouver sur le sujet, et les règles semblent fonctionner exactement comme elles sont écrites. La seule source que j'ai trouvée avec plus d'informations était Arcana Exxet qui est plus détaillé sur le fonctionnement du Sacrifice :
Il existe des sorts et des capacités mystiques qui permettent au lanceur de sorts de volontairement volontairement des points de vie pour obtenir certains effets supplémentaires ou pour améliorer leur puissance. Ces cas, sauf indication contraire, sont soumis à la règle du Sacrifice. Cela signifie que les points de vie perdus de cette de vie perdus de cette façon ne sont pas regagnés de manière conventionnelle. naturelle ou mystique et les effets des sorts, pouvoirs et techniques de guérison. techniques. Les points de vie sacrifiés récupèrent à un rythme de 10 par jour (dans les créatures ayant une résistance aux dommages, cette quantité est ajustée par le multiple de la résistance aux dommages), sans tenir compte des effets de l'attaque. multiple de la résistance aux dommages), indépendamment d'autres conditions spéciales.
Arcana Exxet Chapitre 10 "Règles d'option" pg. 118
Les dégâts spirituels sont traités comme les dégâts normaux : C'est-à-dire que vous traitez l'attaque, le blocage/l'esquive, l'armure, les barrières de dégâts et la réduction des dégâts normalement. Ensuite, vous écrirez les dommages résultants sur votre feuille avec une sorte d'annotation pour vous assurer que vous vous souvenez qu'ils ont des règles de guérison spéciales. (Je serais tenté d'utiliser le symbole * à côté, d'après mon expérience dans le domaine. jours de WoD )
Ainsi, lorsqu'il s'agit d'annuler les dommages spirituels, vous avez toutes les options normales disponibles pour les PC : L'intangibilité et la réduction des dégâts des capacités de Némésis, la barrière aux dégâts des capacités de Ki, les boucliers magiques et psychiques, et les armures normales de tous les jours sont tous d'excellents choix.
Cependant, une fois que vous avez les dégâts sur vous, ils sont beaucoup plus difficiles à enlever que les dégâts normaux. Aucun effet de guérison que j'ai vu ne surmonte la limitation du Sacrifice (et il faudrait que ce soit très explicite pour que je l'autorise), et le Sacrifice est très clair sur le fait que la santé sacrifiée soigne
indépendamment de la régénération naturelle du personnage ou de tout sort de guérison qu'il pourrait utiliser.
Un joli Le truc avec les HP sacrifiés (et aussi les dégâts spirituels), c'est que comme ils sont complètement indépendants des autres soins, un personnage qui a subi des dégâts mixtes (à la fois des dégâts "normaux" et des dégâts spirituels/sacrifiés) guérit en fait plus vite qu'un personnage qui n'a subi que l'un ou l'autre !
Il s'avère qu'il existe au moins un moyen de guérir (en quelque sorte) la santé sacrifiée : l'Arcane du Jugement dans l'arbre de l'invocateur d'invocation. Jugement dit
Lorsqu'il est invoqué, le Jugement annulera tout événement qui a eu lieu jusqu'à une distance maximale d'un kilomètre de l'invocateur. Aucun changement de temps n'est impliqué, mais la réalité elle-même est transformée. Les blessures d'une personne blessée peuvent être guéries, par exemple, et même les morts peuvent être ramenés à la vie s'ils ont été tués dans la période transformée. ont été tués dans la période de temps transformée. Il n'est pas possible de choisir parmi événements de la zone et de la période en question - tout ce qui s'est passé est annulé.
Anima : au-delà de la fantaisie pg. 186
Techniquement, cela ne vous guérit pas des dommages, mais empêche qu'ils ne vous soient jamais infligés. Fonctionnellement cela agit comme une guérison pour le personnage, mais en général, il peut être dangereux d'altérer la réalité dans la Anima l'univers. En raison de la nature de Anima's la réalité, il y a probablement soit quelqu'un (ou quelque chose) de très puissant qui a tout intérêt à ce que la réalité reste telle qu'elle est, soit quelqu'un bien pire ayant un intérêt direct à changer la réalité a lot . Ce que cela signifie en pratique, c'est que le MJ peut faire en sorte que toutes les conséquences qu'il souhaite découlent de l'annulation d'une blessure par le Jugement. Peut-être que cela ne vous est pas arrivé à vous parce que c'est arrivé à un allié à la place, ou peut-être que le méchant s'est enfui au lieu d'être tué. Ou peut-être que vous n'avez pas sacrifié ces LP, et que vous avez perdu ce combat.
Des endroits que je n'ai jamais eu l'occasion de voir, mais je doute qu'ils soient utiles :
Core Exxet