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Comment s'empilent les stats des chems / objets d'aide ? Comment s'additionnent-elles ?

J'ai remarqué que l'empilement des produits chimiques n'est pas aussi simple que je l'avais imaginé au départ. J'ai fait l'expérience suivante :

S  P E C I A L
6  5 4 5 6 7 2 -> initial stats without any chem consumption
8  7 6 5 8 7 2 -> buffout + mentats
9 10 7 5 8 7 2 -> buffout + mentats + bufftats
9 13 7 5 8 7 2 -> buffout + mentats + bufftats + orange mentats

Donc je suppose que ce que je demande est, qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui se passe avec cette perception aberrante ?

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leinaD_natipaC Points 655

J'allais seulement poster la question mais j'ai fini par soulever des poids avec mon foie pour la science, et je pense avoir trouvé la réponse (si quelqu'un sait autre chose, qu'il le dise).

La réponse est :

1) Il existe des classes de produits chimiques (c'est-à-dire d'articles d'aide en général). Par exemple, le vin et le whisky sont tous deux des alcools, et les mentats normaux et les mentats orange sont tous deux des mentats. Je ne connais pas toutes les classes de chimie.

2.- Les chimies de différentes classes s'empilent, complètement.

3.- Les chimies de la même classe font ce qui suit : si chaque chimie change des statistiques différentes, les deux changements sont conservés. Si la même stat est changée, la valeur effective est celle de la dernier chem prise, signification questions de commande . Je ne sais pas encore si cela affecte également la durée de l'effet.

Pour illustrer mon propos, je vais vous montrer les résultats des expériences que j'ai réalisées, les produits chimiques étant présentés dans l'ordre où je les ai pris :

Expérience 1 :

Reminder of the effects of chems used:
Buffout  -> +2 STR, +2 END, +50HP
Mentats  -> +2 INT, +2 PER
Bufftats -> +3 STR, +3 END, +3 PER, +65HP
Orange Mentats -> +5 PER, +10 accuracy in VATS

S  P E C I A L
6  5 4 5 6 7 2 -> initial stats of my character
9  8 7 5 6 7 2 -> bufftats
8  8 6 5 6 7 2 -> bufftats + buffout    (buffout overwrites strength and endurance. Perception from bufftats is kept.)
8 10 6 5 8 7 2 -> bufftats + buffout + mentats    (bufftats and mentats stack)
8 13 6 5 8 7 2 -> bufftats + buffout + mentats + orange mentats    (orange tats overwrite mentats but not bufftats, so 5+3. Int from the mentats is kept.)
8 10 6 5 8 7 2 -> bufftats + buffout + mentats + orange mentats + mentats    (mentats overwrite orange tats)

Expérience 2 :

Beer -> +1 CHR +1 STR -1 INT
Whiskey -> +2 STR -1 INT

Taking nothing: +0 CHR, +0 STR, +0 INT
Drinking whiskey: +0 CHR, +2 STR, -1 INT
Then drinking beer: +1 CHR, +1 STR, -1 INT
Then whiskey again: +1 CHR, +2 STR, -1 INT

Alors n'oubliez pas de prendre vos médicaments dans l'ordre. Je vais investir dans l'addictol maintenant.

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