Comme pour la plupart de mes questions, il s'agit plutôt d'une question générale sur la façon de gérer une situation particulière et non d'un appel à la résolution d'un problème existant.
Quelle est la meilleure façon de gérer les impasses de l'histoire (comme dans : L'histoire ne peut pas progresser comme prévu initialement et peut-être même pas du tout) ?
Par exemple :
- Les PCs ont tué un PNJ crucial ou le faire tuer ou le rendre "indisponible" par d'autres moyens (déclencher une bataille, le trahir auprès de la garde municipale s'il s'agit d'un criminel, ...).
- Les PCs ont s'est fait des ennemis avec une faction ils doivent poursuivre l'histoire (originale)
- ...
Mis à part les conseils évidents "ne laissez pas les choses en arriver là", "prévoyez ces situations", etc., que puis-je faire si je suis surpris par une action inattendue d'un PC qui rend l'arc original invivable ?
Les choses auxquelles j'ai pensé sont toutes assez ennuyeuses :
- Intervention divine . La pire chose que vous puissiez faire en tant que SM, à mon avis, à moins qu'il n'y ait absolument aucun autre moyen.
- Ajout d'un nouveau NPC pour remplacer l'ancien et continuer comme prévu. Cela créera des trous dans l'intrigue (comment ce type a-t-il découvert ce que vous faites, pourquoi n'a-t-il jamais été mentionné auparavant, ...). Selon la situation, cela peut être viable, mais parfois cela crée un trou trop important dans l'intrigue (par exemple si vous avez accidentellement trahi le seigneur du crime local, qui était le seul à avoir les plans exacts dont vous aviez besoin).
- Rollback . A peu près égale intervention divine En outre, les PC savent maintenant que le PNJ est important, ce qui peut révéler des éléments importants de l'intrigue. En fonction de la capacité des joueurs à séparer la connaissance du joueur de celle du personnage, cela peut parfois être la meilleure solution, mais je ne suis toujours pas satisfait. tricherie à moi.
- Improvisation y rejeter l'histoire originale . Cela donne lieu à de belles aventures, comme je le sais de première main, mais cela peut être frustrant si vous aviez prévu une campagne entière qui est devenue obsolète dans sa forme actuelle.
Je n'ai été DM que deux ou trois fois encore, donc je ne me sens pas prêt à improviser une aventure entière, comme le faisait notre ancien GM.
Donc, la question est : Qu'est-ce que j'ai manqué ? Quels sont les autres moyens de sauver l'histoire sans tricher (de manière évidente) ?