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Puis-je choisir de retarder mon tour en combat ?

Dans D&D 4e, il y avait une option pour retarder votre initiative :

Effectuez vos actions comme vous le souhaitez et adaptez votre initiative à votre nouvelle position dans l'ordre.

Cette règle permettant de changer l'ordre d'initiative existe-t-elle encore dans la 5e édition ? Je ne la trouve pas dans le PHB.

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Nathan Fellman Points 31310

Non. Il n'y a pas d'action de retardement dans le PHB ou le BD&D.

Le seul moyen de différer votre action est de préparer une action † et attendre le déclencheur spécifié. L'utilisation de cette action brûle votre réaction, mais ne change pas l'initiative comme dans les éditions précédentes.

Il y a en fait pas de Il n'y a aucun moyen de contourner l'ordre d'initiative (de façon temporaire ou permanente) à l'heure actuelle dans 5e.


† : Les règles de préparation d'une action peuvent être trouvées à la page 193 du PHB ou à l'adresse suivante . ici dans les Règles de base.

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"Il n'y a en fait aucun moyen de contourner l'ordre d'initiative. Sauf pour les sphinx dans leurs repaires, "le temps est modifié de telle sorte que chaque créature dans le repaire doit relancer l'initiative. Le sphinx peut choisir de ne pas relancer l'initiative."

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Les administrateurs de musée pourraient l'appliquer en tant que règle interne. Il y a cependant de bonnes raisons de ne pas le faire : cela interrompt les effets des sorts et donne d'autres avantages au tour par tour.

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Il existe une autre façon pour une créature d'entreprendre des actions à un moment autre que celui de son compte d'initiative, c'est d'être une monture contrôlée. Cela ne change pas le compte d'initiative de la monture elle-même, et cela a des implications potentiellement surprenantes si une créature est démontée et montée par différents cavaliers au cours d'un round.

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Non, selon le sage conseil.

Ils expliquent dans les Réponses aux règles : Août 2015 que le fait de pouvoir retarder votre tour peut vous permettre de faire des ravages sur les durées des sorts et autres effets. En changeant simplement le moment de votre tour, vous pouvez modifier la durée de certains sorts et autres effets, en particulier ceux qui durent jusqu'à votre prochain tour.

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@ Merci d'avoir fourni cette citation. Je l'ai utilisée pour rechercher un article en ligne auquel nous pouvons renvoyer avec le même texte, ce qui constituera une référence plus facile à utiliser pour la plupart des gens.

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Il peut être intéressant de noter que le même texte de la page liée apparaît également dans le site web de l Compendium des conseils de Sage .

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Merci pour cette réponse. Cependant, aucune des raisons données dans le lien ne s'applique à la situation dans laquelle quelqu'un veut en permanence changer d'initiative au tout début d'une rencontre. Je continue de penser qu'il devrait s'agir d'une exception raisonnable (en tant que règle interne au moins).

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enkryptor Points 60101

Vous pouvez, à condition que le DM utilise la variante de l'initiative.

Bien qu'il n'y ait pas d'action "Retarder" en 5e, il y a quelques variantes d'initiative dans le DMG, ayant une fonctionnalité similaire.

Initiative parallèle :

Quand c'est le tour d'un camp, les membres de ce camp peuvent agir dans l'ordre de leur choix.

Si le DM utilise l'initiative de côté, les joueurs sont libres de choisir l'ordre de leur tour à chaque tour.

Facteur de vitesse :

Le facteur vitesse est une option d'initiative qui introduit plus d'incertitude dans le combat, au prix de la rapidité du jeu. Dans cette variante, les participants à une bataille font un jet d'initiative à chaque tour.

Si le DM utilise le facteur de vitesse, un joueur ne peut pas réellement choisissez pour retarder son tour, mais son initiative est relancée à chaque tour, et les actions du joueur affectent son modificateur.

Voir plus de détails dans le DMG, chapitre 9, sous "Options de combat" (page 270).

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"Lorsque c'est le tour d'un camp, les membres de ce camp peuvent agir dans l'ordre de leur choix". Donc, parce que la tortue a le guépard de son côté, elle peut agir avant le lapin ?

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@DJClayworth C'est ce que dit la règle des variantes. Cependant, je pense que votre exemple est discutable - l'initiative est une abstraction du temps de réaction, pas de la vitesse de mouvement. Bien qu'un lapin ait certainement une vitesse de mouvement supérieure à celle d'une tortue, il n'est pas évident pour moi que, en réponse à une confrontation, un lapin puisse commencer à courir avant qu'une tortue ne puisse se rétracter dans sa carapace.

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Thomas Markov Points 98792

Non.

De la règles d'initiative :

L'ordre d'initiative reste le même d'un tour à l'autre.

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Pourquoi répondez-vous à une question dont la réponse date d'il y a 6 ans ?

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@Adrian Parce que la réponse est explicitement donnée dans le Manuel du joueur et aucune réponse n'avait jusqu'à présent cité cette règle.

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La seule exception se trouve dans L'antre du sphinx et la convocation certains Les créatures peuvent lancer leur propre initiative lorsqu'elles sont invoquées.

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