Dans NetHack/Roguelikes, vous rencontrez des baguettes/anneaux/potions/etc. que vous devez identifier avant de savoir ce qu'ils font.
Existe-t-il un moyen sûr ou recommandé de manipuler ces articles sans me transformer en une flaque de gluant ?
Dans NetHack/Roguelikes, vous rencontrez des baguettes/anneaux/potions/etc. que vous devez identifier avant de savoir ce qu'ils font.
Existe-t-il un moyen sûr ou recommandé de manipuler ces articles sans me transformer en une flaque de gluant ?
La chose la plus importante à noter est que Identifier des objets dans un jeu ne vous aide que dans ce jeu. . Si les anneaux de rubis étaient des anneaux d'invisibilité lors de la dernière partie, mais que vous êtes mort et que vous en avez commencé une nouvelle, vous ne savez RIEN à leur sujet. Les exceptions sont les plus triviales : les potions d'eau et les parchemins/livres de sorts vierges.
La deuxième chose la plus importante concernant l'identification des objets est que chaque objet peut être béni, non maudit ou maudit. Si votre rôle est Prêtre, alors le statut béni/non-maudit/maudit vous est automatiquement révélé pour tous les objets. Si vous avez un autre rôle, vous devez utiliser d'autres méthodes pour déterminer le statut. Les options disponibles sont les suivantes :
Les objets bénis et les objets non maudits sont beaucoup plus sûrs à utiliser que les objets maudits. Ne buvez pas de potions maudites, ne lisez pas de parchemins maudits et ne portez pas d'anneaux ou d'armures maudits sans savoir exactement ce que vous faites.
A l'inverse, si vous avez des anneaux ou des armures dont vous savez qu'ils ne sont pas maudits, vous pouvez les mettre et les enlever juste après. Pour certains types d'équipements (anneau d'invisibilité, gantelets de dextérité, bottes de lévitation, etc), cela peut permettre de les identifier immédiatement. D'autres auront des effets clairs, vous permettant de #n amez-les vous-même. (Anneau de conflit, gants de tâtonnement, etc.) Cela vous indiquera également le degré d'enchantement d'une pièce d'armure.
Notez que certains types de couvre-chefs rares peuvent toujours causer des problèmes, même s'ils ne sont pas maudits. Le casque d'alignement opposé vous fera perdre toute votre protection divine, et vous empêchera d'accomplir la quête. Tout ce qui ressemble à un "chapeau conique" doit être évité, sauf si vous êtes un sorcier, auquel cas vous voudrez peut-être porter le type coûteux.
Les potions vous offrent quelques options intéressantes.
Pour les parchemins, je finis généralement par me fier au prix. Comme pour tous les objets, les parchemins les plus chers font des choses plus importantes. Quelques précisions sur les parchemins :
Pour plus d'informations, y compris un guide d'identification des prix très détaillé, voir http://www.steelypips.org/nethack/id_faq.html
La méthode la plus connue est appelée "Identification du prix", qui utilise soit les connaissances proactives, soit les connaissances réactives pour identifier les objets en voyant leur coût dans une boutique, que ce soit à la vente ou à l'achat. En appliquant les mêmes modificateurs pour votre charisme, le même objet coûtera toujours le même montant. De manière proactive, cela implique de consulter des tableaux de prix pour savoir ce que vous regardez. De manière réactive, il s'agit de se souvenir du prix de certains objets au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Notez que l'identification du prix ne vous donne que le prix, et qu'il y a plusieurs articles qui coûtent la même chose, donc le but est surtout de réduire le nombre d'articles possibles.
Il convient de noter que le parchemin d'identification est à peu près le parchemin le moins cher à 20.
Passons aux stratégies générales pour des éléments spécifiques. Notez que ces stratégies ne sont d'aucune utilité pour tous et il y a des points dangereux auxquels il faut faire attention. Je ne vais pas couvrir les périls spécifiques auxquels il faut faire attention, pour vous donner un peu de suspense.
Certaines baguettes peuvent être identifiées par E
ngrave avec eux. Cela ne fera rien, produira un message et/ou un effet spécial basé sur la baguette, ou annoncera très bruyamment ce qu'est la baguette. Le premier cas n'est évidemment d'aucune utilité. La seconde n'identifiera pas directement la baguette mais elle vous aidera à savoir ce qu'elle est afin de la zapper ; notez que certaines baguettes ont des phrases correspondantes tandis que d'autres ont des phrases uniques (le froid a toujours "quelques glaçons tombent", tandis que le sommeil et la mort provoquent "des insectes sur le sol qui arrêtent de bouger"). La dernière traitera le problème comme si vous l'aviez vraiment identifié.
Les parchemins, lorsqu'ils sont lus dans la confusion, ont tendance à ne pas faire tout à fait ce qu'ils sont censés faire. Cependant, un grand nombre de parchemins dangereux n'auront pas d'effets mortels s'ils sont lus dans la confusion, et certains sont même bénéfiques. La lecture d'un parchemin compte comme son identification.
Les anneaux peuvent être jetés dans les éviers. Sauf pour certaines bagues, cela détruira la bague en échange d'un message qui aidera à l'identifier. Donc, si vous avez un anneau non identifié, essayez de le jeter dans un évier pour savoir de quoi il s'agit. Cela ne l'identifiera pas directement, vous devrez donc nommer l'objet ou vous souvenir de celui que vous venez de manipuler.
Je pense que beaucoup de stratégies basées sur les potions sont basées sur le fait de connaître le prix à l'avance, et ensuite simplement de les boire avec moins de risque ou de D
en mettant des objets dans la potion. C'est très spécifique et je ne me souviens pas de tout ce qu'il y a à savoir sur le dessus de ma tête. En dehors de cette approche, notez que la plupart des potions les plus dangereuses seront probablement lancées par des ennemis, tandis que certaines des potions les plus intéressantes sont généralement consommées par des ennemis. Parfois, la potion sera identifiée automatiquement, alors que d'autres fois, il vous sera demandé de la nommer.
Le choix évident serait d'utiliser un parchemin d'identification (ou mieux, apprenez la formule). Naturellement, cela nécessite de savoir quels parchemins sont des parchemins d'identification, donc retour à la case départ.
Le triste résultat de tout cela est que quelques essais et erreurs sont nécessaires.
Maintenant, il y a des moyens d'essayer des choses qui sont plus sûres que d'autres. Pour cela, ma meilleure suggestion est utiliser l'article sur quelqu'un d'autre . Malheureusement, cela ne fonctionne que pour les potions, les baguettes et (partiellement) les parchemins. Les baguettes sont largement ciblées, il suffit donc de choisir le monstre que vous préférez le moins. Les parchemins sont moins ciblés, mais ceux qui le sont peuvent également cibler un volontaire. Les potions sont amusantes car vous pouvez les lancer sur votre sujet d'expérience. Bien sûr, cette méthode a TOUJOURS la possibilité de se retourner contre vous, en utilisant un bon effet sur un monstre. Vous pouvez choisir des monstres plutôt inoffensifs comme sujets de test, mais à défaut, je préfère encore accélérer un monstre plutôt que de risquer de me désintégrer avec ma toute nouvelle baguette.
Une dernière pensée, avant de faire vos essais et erreurs, vous pouvez essayer le décurage de l'article en question si possible. Les objets maudits sont presque tous mauvais, donc si vous pouvez déterminer qu'un objet n'est pas maudit, le tremper dans de l'eau bénite, ou (je pense que cela bénit l'objet ?) offrir un sacrifice avec l'objet sur l'autel, avant d'utiliser l'objet, vos chances que de mauvaises choses arrivent diminuent considérablement.
Sur les armures et les armes :
Mettre une armure ou manier une arme les identifie parfois ( ?), mais c'est risqué car il est impossible d'enlever les armures/armes maudites*. Une astuce pour faire face à cette situation est de garder les parchemins de destruction d'armure/arme que vous trouvez. (Je pensais à l'origine qu'ils étaient inutiles !) Assurez-vous d'enlever toutes vos autres armures avant d'essayer votre nouvelle armure, pour donner au parchemin Destroy Armor une seule cible.
*Si je me souviens bien, les armes sont parfois glissantes à la place ? Mais ça marche bien aussi.
En plus d'identifier l'objet lui-même, vous devrez vérifier s'il est maudit ou non.
J'utilise normalement l'approche consistant à laisser tomber des objets et à voir si mon animal se tient dessus ou non. Si l'animal ne se tient pas dessus, ou seulement à contrecœur, alors il est maudit.
Si vous trouvez un alter, vous pouvez y déposer des objets. Un éclair noir indique que les objets sont maudits.
C'est la méthode la plus simple et la plus sûre :
1) Trouver des potions claires. C'est de l'eau.
2) Trouvez des parchemins d'identification. Ils sont très bon marché (environ 30 ors).
3) Jeter des potions d'eau sur un autel et prier. Maintenant tu as de l'eau bénite.
4) #Plongez les parchemins d'identification dans l'eau bénite. Maintenant vous avez béni ?oID.
Ajustez votre inventaire pour que les seuls objets identifiés que vous tenez soient les ?oID bénis. Il y a une chance que lorsque vous en lisez un, tout le reste soit identifié. Répétez l'opération si nécessaire.
Donnez la priorité aux objets qui nécessitent une identification de groupe (par exemple, les potions) plutôt qu'aux objets uniques (armes, armures).
Le principal inconvénient de cette méthode est que vous devez survivre pendant un certain temps sans rien identifier.
Je n'ai jamais fait l'ascension qu'avec cette méthode. Nethack est un jeu de patience.
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