L'un des chemins d'aventure de Pathfinder 2E comporte de nombreux xulgaths qui se battent généralement en groupe. De nombreux xulgaths ont une variante de l'aura de la puanteur. Par exemple, le niveau 1 Guerrier Xulgath a :
Stench ( aura , olfactif ) 30 pieds. Une créature qui pénètre dans la zone doit tenter une sauvegarde de Force DC 16. En cas d'échec, la créature est malade de 1. En cas d'échec critique, la créature subit également une pénalité d'état de -5 pieds à ses Vitesses pendant 1 round. Tant qu'elle se trouve dans l'aura, la créature subit une pénalité de circonstance de -2 aux sauvegardes pour se remettre de l'état de maladie. Une créature qui réussit sa sauvegarde est temporairement immunisée contre toutes les puanteurs des xulgaths pendant 1 minute.
La formulation du trait d'aura implique qu'une créature n'est pas affectée par sa propre aura de puanteur.
Une aura est une émanation qui se dégage continuellement de vous, affectant les créatures dans un certain rayon.
Mais les blocs de statuts des xulgaths ne précisent pas qu'ils sont immunisés contre les effets olfactifs en général. Que se passe-t-il lorsque plusieurs xulgaths (ou d'autres créatures avec des auras de puanteur) se trouvent dans les auras des autres ? Doivent-ils tous faire des sauvegardes de Force contre les effets ?