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Un Kensai peut-il faire briller son arme comme une arme magique ?

Mon combattant a récemment passé un niveau en Kensai, mais je n'ai pas encore amélioré son arme fétiche (qui n'est pour l'instant qu'une épée grise parfaite) car je veux être sûr de pouvoir la faire briller comme une arme magique.

Le DM du jeu auquel je joue est assez strict sur les règles et n'accepte généralement que le RAW ou, dans les cas où plusieurs manuels doivent être utilisés, prend l'interprétation la plus littérale possible.
Je veux donc m'assurer que je comprends bien les règles.

Le manuel du Guerrier Complet, dans la section sur le Kensai améliorant leur arme dit :

Le processus d'imprégnation d'une arme de signature est simple. Le personnage doit trouver un endroit calme et sûr pour méditer (et prier, pour les kensai qui servent des divinités) pendant 24 heures. À la fin de cette méditation, le kensai sacrifie un certain nombre de points d'expérience, transférant essentiellement une partie de sa force vitale dans son arme de signature. L'arme de signature devient une arme magique (s'il ne l'était pas déjà) et gagne un bonus d'amélioration et/ou des capacités spéciales.
(c'est moi qui souligne)

Le guide de Dungeon Master sur le sujet de la création d'armes magiques indique ce qui suit :

( ) Au moment de la création, le créateur doit décider si l'arme brille ou non comme un effet secondaire de la magie qui lui est imprégnée. Cette décision n'affecte pas le prix ou le temps de création, mais une fois l'objet terminé, la décision est contraignante.

En considérant ceci, est-il correct de dire que RAW un Kensai peut décider de faire briller son arme signature quand en l'imprégnant de pouvoir il la transforme en une arme magique ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Ce DM dirait Oui

Je comprends que votre DM soit assez strict sur les règles et tout le reste, mais le détail que la question mentionne - les armes magiques (et les épées en particulier) qui brillent - est un héritage qui remonte au moins à Donjons et Dragons avancés , ce jeu Guide du maître du donjon (1977) qui dit : " La plupart des épées (et tous les poignards) de nature magique émettent de la lumière lorsqu'elles sont tirées de leur fourreau [ ]. sic ] " (165). Je soupçonne qu'ici Troisième édition ne fait que maintenir l'ambiance de sa précédente itération et ne crée probablement pas délibérément quelque chose sur lequel vous et le DM devriez trop vous disputer.

Surtout depuis qu'une arme magique incandescente et doble surtout s'il s'agit de l'arme caractéristique d'un kensai - est autant un fardeau qu'un avantage. En effet, tous ceux qui la voient savent qu'elle est magique et les ennemis la cibleront pour cette raison, et il est pratiquement impossible de se faufiler en la brandissant. L'avantage ? Pas besoin de transporter une autre source de lumière ce qui peut être un important si le porteur est humain, les objets magiques sont rares, il n'y a personne pour lancer le sort Sor/Wiz de 2ème niveau. vision sombre [trans] ( Manuel du joueur 216), et le kensai humain veut manier son arme à deux mains dans le noir !

Donc ce DM dirait simplement oui . C'est une capacité équilibrée, et le Guide du maître du donjon (2003) ne lui attribue même pas de prix. Ce DM permettrait simplement au kensai de la choisir ou non lorsqu'il rendra magique son arme signature non magique.

Faire que l'épée magique fasse la lumière plus tard pour seulement 500 gp

La capacité spéciale de l'arme magique illuminant ( Compendium des objets magiques 36) (500 gp ; 0 lbs.) peut être ajouté à une arme magique existante par un créateur d'objets magiques ami, rapidement et avec une relative facilité. L'arme diffusera alors une lumière blanche brillante lorsqu'elle sera tirée à 6 mètres et une lumière d'ombre à 6 mètres par la suite.

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Jax Points 51

C'est à vous et à votre DM de décider. Les règles ne disent pas vraiment une chose ou l'autre dans ce cas. Il n'y a pas de règle officielle concernant la création d'objets magiques à partir d'objets ordinaires. Cela signifie que les décisions concernant la possibilité de créer des objets magiques sont laissées à l'appréciation du MJ. Maintenant, si votre DM autorise l'amélioration d'objets de maître ordinaires en objets magiques, alors le "moment de la création" est clairement celui où l'objet a été amélioré. Si votre DM ne permet pas d'ajouter des objets déjà créés, alors il n'y a pas de précédent à ce sujet et c'est à lui de décider. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez transformer une arme de maître qu'en une arme de signature, et qu'à moins que votre arme ne soit complètement détruite et incapable d'être reforgée, vous êtes coincé avec elle pour toujours. Vous pouvez trouver cela utile

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