47 votes

Peut-on faire bouillir un dragon rouge jusqu'à la mort ?

Les dragons rouges ont une immunité au feu. Ils ne subissent aucun dégât du feu, de la lave ou autre.

Mais dans les deux cas Donjons et Dragons 3.5 y Éclaireur

L'eau bouillante inflige 1d6 points de dégâts d'ébouillantage, sauf si le personnage est complètement immergé, auquel cas elle inflige 10d6 points de dégâts par round d'exposition.

Affaires d'eau bouillante dommages par échaudage no dommages causés par le feu .

Cela signifie-t-il que, selon une lecture littérale des règles, on peut essentiellement faire de la soupe de dragon rouge, en cuisinant un dragon comme on le ferait pour un homard surdimensionné crachant du feu ?

28 votes

"comme on le ferait avec un homard surdimensionné crachant du feu ?" -- bon conseil. J'avais déjà une recette pour un homard cracheur de feu surdimensionné mais pas pour un dragon rouge, et je n'avais pas réalisé que je pouvais simplement substituer ;-)

1 votes

En rapport : rpg.stackexchange.com/q/16194/15786 . Il n'est pas nécessaire que ce soit le chaleur qui tue le dragon en le faisant bouillir. ;)

84voto

Hey I Can Chan Points 182173

Bien que ce soit stupide, vous pouvez peut-être faire bouillir à mort un dragon rouge.

Les distinctions à la fois Donjons et Dragons 3.5 y Éclaireur faire entre échaudage dommages et feu est, bien que stupide, assez claire : les deux ensembles de règles disent "L'eau bouillante inflige 1d6 points de dégâts d'ébouillantage...", et les dégâts d'ébouillantage n'est pas dommages causés par le feu. (Cependant, je soupçonne que de nombreux DM et MJ diraient probablement - quelle que soit la lettre des règles - qu'un dragon rouge est immunisé contre les dégâts d'eau bouillante si affaire sérieuse l'a exigé.)

Cependant, un chef cuisinier diligent doit savoir qu'en Donjons et Dragons 3.5 le sort huile bouillante [conj] ( Héros de la bataille 125-6) dit, en partie, que

Un torrent d'huile bouillante s'abat sur la zone que vous indiquez. Les créatures dans la zone subissent 4d6 points de dégâts d'ébouillantage (feu) à cause de l'huile. (126)

Il est donc possible qu'avec ce sort Noonan et al. ont essayé de mettre fin à cette bizarrerie particulière en soulignant que échaudage les dommages sont, en fait, feu et est-ce que tout le monde pourrait arrêter avec les sarcasmes ? Mais personne n'y a prêté attention, et la bizarrerie persiste. Qu'elle persiste dans la campagne est quelque chose que l'on découvre mieux en s'aventurant.

De même, dans Éclaireur dans un filetage où le directeur de la création James Jacobs répond à presque toutes les questions, il y a l'échange suivant :

Pregunta: Pouvez-vous vous prononcer sur l'efficacité de la résistance au froid/feu et à l'environnement [ sic ] les dangers de la chaleur et du froid ? La résistance au froid/feu annule-t-elle les dangers du froid/chaleur ? Réduit-elle les dégâts létaux que l'on subit si l'on rate la sauvegarde associée ? Bénéficie-t-on d'un bonus à la sauvegarde de fortitude pour sa résistance ? Les esprits curieux aimeraient le savoir.
Réponse : Les dommages causés par le froid sont des dommages dus au froid. Les dommages causés par des températures chaudes sont des dommages de feu.

Encore une fois, si c'est suffisant pour changer dans une campagne particulière les dommages que l'eau bouillante inflige aux imprimés échaudage les dommages causés à la réalité, pour de vrai, à peu près à temps. feu La meilleure façon de déterminer les dommages est d'expérimenter.

Quoi qu'il en soit, pour vous aider dans votre quête, voici une recette possible.


Soupe du dragon rouge

C'est le Donjons et Dragons 3.5 version de cette recette. Le site Éclaireur nécessitera probablement une version surdimensionnée chaudron de brassage .

Ingrédients

Instructions

  1. Créez un pot suffisamment grand pour accueillir le dragon rouge en lançant sur les matières premières appropriées le sort fabriquer ou de jeter le sort création majeure .
  2. Créez suffisamment d'eau dans la marmite pour immerger le dragon rouge en lançant le sort. créer de l'eau .
  3. Attirer le dragon rouge dans le pot. Note : L'auteur n'est pas responsable des dangers rencontrés lors de cette étape.
  4. Sur l'eau dans le pot, jette le sort chauffer l'eau . 3
  5. Faire bouillir le dragon jusqu'à la mort. Note : L'auteur est vraiment, vraiment n'est pas responsable des dangers rencontrés lors de cette étape.
  6. Sculpter le dragon. 4
  7. Servez dans des bols épais avec des tranches fines de shriekers pour le trempage.

Notes

1 Cette étape peut être omise si un pot de taille appropriée est disponible, peut-être un pot affecté par le sort article rétractable .
2 Cette étape peut également être omise si le DM (gentil, généreux, excentrique ?) permet à l'eau du pot d'être également affectée par le sort. article rétréci.
3 Le sort Sor/Wiz de niveau 0 chauffer l'eau [evoc] ( Dragon #302 50) ne cible que 2 pintes d'eau, probablement beaucoup moins que ce qui est nécessaire. Ce chef suggère d'équiper les sous-chefs qui possèdent des rangs dans la compétence Utiliser un dispositif magique de baguettes d'eau chaude pour que toute l'eau de la casserole puisse être chauffée simultanément.
4 Ce chef laisse cette tâche à une version personnalisée de la formule. barrière de lame mais une arme adamatine devrait fonctionner tout aussi bien.

29 votes

Même si la recette ne comprend pas d'épices, +1 pour la rigueur.

2 votes

+1 pour la recette. Mais dans Pathfinder, les dégâts d'ébullition sont des dégâts de feu. Idem pour l'eau chaude, la vapeur chaude, le souffle chaud. S'ils infligent des dégâts par augmentation de la chaleur, on peut dire que ce sont des dégâts de feu. Exemples ci-dessous.

2 votes

Règles environnementales : "La chaleur extrême (température de l'air supérieure à 140° F, feu, eau bouillante, lave) inflige des dégâts mortels. Respirer de l'air à ces températures inflige 1d6 points de dégâts de feu par minute (pas de sauvegarde)."

7voto

Simanos Points 2173

Mon premier réflexe serait de dire que c'est un problème de langue. Bien sûr, les dégâts d'ébouillantage signifient dégâts de chaleur et donc dégâts de feu. C'est une licence poétique (oui, même les rédacteurs de règles comprennent cela).

Pathfinder Dev James Jacob est d'accord : :

Les dommages causés par le froid sont des dommages dus au froid. Les dommages causés par des températures chaudes sont des dommages de feu.

Les dommages causés par l'échaudage es dommages causés par le feu.

Pour étayer cette affirmation, j'utiliserais également des exemples tels que la touche Scalding :

http://dnd.arkalseif.info/spells/magic-of-eberron--9/scalding-touch--4848/index.html

https://sites.google.com/site/eberronpathfinder/conversion-info/magic/spells/s-u/scalding-touch

Et puis j'utiliserais l'exemple des créatures de Scalding :

http://www.d20pfsrd.com/bestiary/monster-listings/templates/scalding-creature-cr-1?tmpl=%2Fsystem%2Fapp%2Ftemplates%2Fprint%2F

Mais seulement jusqu'à ce que j'arrive à ce ( Forme d'échaudage (Su) ) :

"la moitié de ces dégâts sont des dégâts de feu et l'autre moitié n'est pas typée."

Pourquoi Pathfinder ? Pourquoi ? Blague à part, il est évident que certains Dev ici ont décidé qu'il y a quelque chose de différent (magique ?) dans le transfert de chaleur de l'eau bouillante/vapeur au transfert de chaleur d'une flamme ouverte ou d'un tisonnier en fer blanc ou autre (il n'y en a pas dans la vie réelle).

Pour 3.5 En dehors des mêmes arguments linguistiques, on peut considérer les règles du livre Sandstorm à la page 15 et aux alentours :

Résistance au feu : Un personnage doté d'un sort ou d'un effet conférant une résistance au feu applique cette résistance aux dégâts létaux et non létaux causés par les températures chaudes.

Et regardez aussi le sort Boue brûlante dans ce livre, il dit aussi des dégâts de feu.

Mais ne creusez pas trop profondément dans le Métal chaud : Le sort qui dit "S'il est lancé sous l'eau, le métal chaud inflige la moitié des dégâts et fait bouillir l'eau environnante." Vous ne trouverez pas de règle concernant le volume et l'effet de l'"eau environnante". Vous devrez juste utiliser le bon sens du DM (je pense que c'est une licence poétique, pas de dégâts supplémentaires, seulement un peu d'eau qui pétille autour de la cible, un texte de saveur essentiellement).

4voto

Alex Points 962

Discrétion du SM
Il n'y a rien qui lie les dommages causés par l'ébouillantage au feu, si ce n'est qu'ils sont tous les deux mentionnés dans le Chaleur sous-section. En fait, cette ligne d'eau bouillante semble être la seule mention de dégâts d'ébouillantage dans Pathfinder ou DND3.5. De plus, Lava mentionne spécifiquement que la résistance au feu compte, dans ce même document.

L'immunité ou la résistance au feu sert d'immunité à la lave ou au magma.

S'il n'existe pas de règle assimilant les dégâts d'ébouillantage à la résistance au feu, il n'existe pas non plus de règle stipulant que l'immunité à la chaleur s'appliquerait aux ébouillantages. Le jeu suppose une certaine connaissance des phénomènes du monde réel et des décisions raisonnables de la part du DM. Je pense que cela entre dans cette catégorie, et qu'un DM raisonnable considérerait probablement l'eau bouillante comme équivalente à la lave pour le calcul des résistances.

7 votes

Veuillez noter la présence de la balise RAW. Le "pouvoir discrétionnaire du MJ" n'est pas indiqué dans les règles, et "Je pense que cela entre dans cette catégorie, et qu'un MJ raisonnable considérerait probablement que l'eau bouillante est équivalente à la lave pour le calcul des résistances", sans preuve ou soutien, n'est pas une réponse. Rappelez-vous que vous devez étayer vos affirmations, et aussi que les solutions maison non testées (par exemple, "il suffit de dire que c'est de la lave") ne sont généralement pas une réponse acceptable.

4 votes

Eh, je suis enclin à dire que c'est un défi raisonnable. La "réponse" est qu'il n'y a "rien qui relie les dégâts d'ébouillantage au feu, à part le fait qu'ils sont tous deux mentionnés dans la sous-section "Chaleur". En fait, cette ligne sur l'eau bouillante semble être la seule mention des dégâts d'ébouillantage dans Pathfinder ou DND3.5". Pour contester le cadre, une contestation de cadre doit se justifier en donnant une réponse à la question posée, ce que fait cette contestation. Cela ne prouve pas la négative, mais les négatives ne peut pas être prouvé.

2 votes

@thedarkwanderer C'est une réponse, mais j'aurais séparé la dernière partie concernant les règles du corps principal en raison de la balise [règles-tel-que-écrites] avec un avertissement. "Le jeu suppose" devrait, selon moi, commencer un paragraphe séparé. OBTW, votre défense de la balise RAW est à la fois notée et soutenue.

0voto

maybe Points 1

Pour être bref

Écrire " ébouillantage " au lieu de " feu " ou " nécrotique " au lieu de " énergie négative " signifie effectivement que le type de dommage est, aux fins du RAW, un nouveau type de dommage. Même s'il s'agit d'une faute de frappe (tant qu'elle n'est pas corrigée). Il y a beaucoup de types de dégâts étranges dans DnD, certains voulus, d'autres non, aucun d'entre eux n'est particulièrement équilibré, et de multiples exemples où un auteur a probablement voulu un autre type de dégâts mais s'est trompé (comme avec d'autres termes de règles et de terminologie).

RAW est stupide, cependant, et les règles exigent Parcheando dans de nombreuses circonstances, c'est pourquoi elles sont écrites en texte clair au lieu d'être codées par ordinateur, et nous avons un être vivant arguant de sa sensibilité (le GM) pour prendre des décisions sur des choses comme " si oui ou non les dragons rouges sont immunisés contre les dégâts d'ébouillantage ".

Et oui, ils devraient probablement l'être, à moins que vous ne décidiez que leur immunité au magma ne s'étende pas à l'eau bouillante parce que la vapeur entre dans certains plis non résistants au feu de leurs organes sensoriels ou autre et les endommage de cette façon. Ou toute autre explication pour permettre son existence pour n'importe quelle raison - parce que c'est drôle, parce que c'est intéressant, parce que pourquoi pas. Lorsque vous ne vous basez pas strictement sur RAW (ce que vous ne devriez jamais faire), le plan d'action dépend de la table et du MJ. La seule vraie ligne directrice est d'être cohérent avec votre application des règles. Si un dragon rouge peut être ébouillanté à mort mais pas un autre, il doit y avoir une raison à cela, comme des bouchons d'oreille en plomb ou une race clairement différente. Plausibilité, vraisemblance, etc. Sinon, tout dépend de ce qui convient le mieux à la table et à l'histoire.

En essayant d'interpréter le RAW pour qu'il soit moins fou, on obtient souvent quelque chose d'encore assez fou, et on ne prend pas en compte les facteurs locaux tels que ce que les personnes autour de la table pensent être intéressant, réaliste ou amusant. ça a moins de valeur que le GM qui prend simplement une décision. Comme la RAW est parfois insensée et ne tient pas compte des facteurs locaux, elle a également moins de valeur que la décision prise par le GM.

Donc la réponse à "Peut-on faire bouillir un dragon rouge jusqu'à la mort ? es Ça dépend si votre GM pense que c'est possible ou non.

C'est peut-être une question relativement discutable. Si vous immergez un dragon rouge assez longtemps, il se noiera tout simplement.

1 votes

Oh, je ne dis pas que RAW est parfois stupide. Cependant, l'une des choses préférées de mes joueurs est de créer des situations stupides qui ne sont possibles qu'à cause de la façon dont le RAW est formulé - comme un elfe de la nuit capable de se balancer nu sur un volcan grâce à la résistance au feu 1. C'est pourquoi j'ai posé cette question en tant que Règles-tel-que-écrites. I SAVOIR les règles sont idiotes, j'essaie de découvrir combien .

-2voto

Je ne veux pas pinailler, mais un dragon rouge se noierait en fait lorsqu'il est immergé dans la lave, pour la simple raison qu'il ne peut pas y respirer.

Son immunité contre le feu ne lui confère pas d'immunité contre les dommages causés par la vapeur d'eau, cependant, à l'âge de jeune adulte, il obtient un DR 5/magie (un adulte mature a un DR 10/magie) et que se protègent réellement le dragon contre les attaques (non-magiques) de dégâts de vapeur. Le problème avec le DR est que, bien que les dégâts de grondement ne soient jamais mentionnés comme un sous-type d'énergie, ce n'est pas non plus une attaque dans ce cas, le DR n'a donc aucune utilité. (Merci de l'avoir signalé dans les commentaires).

Conclusion : Si vous parvenez à immerger un dragon rouge dans de l'eau bouillante - tout un spectacle je présume - ce sera probablement une course entre les effets de la noyade (Con élevé) et la perte de points de vie (beaucoup) pendant un long moment, alors faites vos jeux maintenant !

1 votes

Le DR x/magie ne protégera pas un dragon des dégâts de la vapeur : "La créature subit des dégâts normaux lors d'attaques énergétiques (même non magiques)". .

2 votes

(J'aurais pu vous indiquer aquí .)

0 votes

Je préfèrerais un lien vers quelque chose qui déclare effectivement vapeur est une attaque d'énergie en premier lieu, et dommages de grèves est un (sous-)type de dommage énergétique que le DR ne peut donc pas annuler. (Je disais que je pinaillais...) Cependant, le "no-attack-roll" est un argument définitivement valable, je me corrige.

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