Les champions de différentes couleurs ont-ils des bonus différents et, si oui, quels sont-ils ?
Par exemple, les champions verts sont-ils les mêmes que les champions rouges ?
Les champions de différentes couleurs ont-ils des bonus différents et, si oui, quels sont-ils ?
Par exemple, les champions verts sont-ils les mêmes que les champions rouges ?
J'expérimente depuis un certain temps ces "champions". Voici les résultats de mes observations :
les différentes couleurs ont les mêmes stats. J'ai trouvé 3 Champion Frowning Gapers au même niveau, chacun d'une couleur différente. Ils font deux fois plus de dégâts (1 cœur au lieu de la moitié) et ont environ deux fois plus de santé. Ils laissent tomber un penny, un cœur d'âme et une bombe.
la même couleur ne signifie pas le même butin. J'ai trouvé, au cours de la même partie, un objet rouge Chargeur et un rouge Vis . Le premier a fait tomber un Tarot, le second un penny. Dans ce même jeu, j'ai fait tomber un autre tarot, mais celui-ci d'un gris Pacer .
Naturellement, ce ne sont que des exemples, j'ai fait beaucoup d'autres observations de ce genre, mais celles-ci m'ont semblé les plus pertinentes.
Le sentiment général que j'ai retiré de ces expériences est que la couleur est purement esthétique. Il semblerait qu'un champion ait Double HP + Double dégâts + drop aléatoire garanti (le drop est choisi parmi ceux indiqués comme "Pickup items" dans le post déjà lié par Raven ). Le caractère aléatoire semble également être confirmé par ce billet de Formspring par McMillen lui-même : la chute est choisie au moment de la mort, ce n'est pas prédéterminé.
Les ennemis colorés sont des "frayeurs rares" (ou des "champions", si vous voulez penser en termes de Diablo). Ils ont plus de chances de laisser tomber des objets à leur mort que leurs frères non colorés, mais ils ont aussi plus de dégâts et de santé.
Officiellement, il s'agit de "Forme de champion" .
Edmund, l'un des développeurs, en a brièvement parlé. dans l'un de ses blogs de développement .
Les ennemis spéciaux seront colorés aléatoirement Ils sont légèrement plus grands que leurs frères, font plus de dégâts et ont plus de santé.
Les ennemis de couleur ("champions") sont plus coriaces, parfois plus rapides ou dotés de capacités supplémentaires. Deux couleurs différentes auront généralement les mêmes capacités, mais leur chute sera différente.
D'après ce que j'ai observé : il n'y a pas de modèle, car c'est aléatoire à chaque nouvelle partie (comme les effets des pilules, c'est choisi au hasard au début). Mais dans un jeu donné, si un champion vert vous laisse tomber une pièce de 10 cents, alors chaque champion vert suivant vous laissera tomber une récompense "argent".
Les types de récompenses :
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