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Que faire quand quelqu'un vous attaque, mais que réussir la sauvegarde est pire que de l'échouer ?

Je lisais les règles du moine dans D&D 5e quand je suis tombé sur cette section dans les règles de Paume tremblante :

Lorsque vous utilisez cette action, la créature doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution. Si elle échoue, elle est réduite à 0 point de vie. Si elle réussit, elle subit 10d10 points de dégâts nécrotiques. PHB pp.80

L'attente standard de la façon dont les jets de sauvegarde fonctionnent est que si quelqu'un vous attaque, à défaut de votre jet de sauvegarde apporte pire Vous avez donc naturellement envie de réussir, et votre agresseur en profite si vous échouez.

Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Paume frémissante est un exemple qui viole cette attente standard. Supposons que vous ayez très peu de PV, ou que vous soyez un sorcier de très faible constitution avec moins de 100 PV maximum pour commencer, ou que vous vouliez éviter d'avoir à faire des jets de sauvegarde en cas de décès, ou pire encore, une combinaison de ces choses ! À ce moment-là, à défaut de la sauvegarde et la chute à 0 HP peut être une loin plus attrayant que de réussir, de prendre 10d10 de dégâts nécrotiques et de risquer de mourir.

Comment gérez-vous cette situation qui semble contre-intuitive aux règles ? Les règles peuvent-elles être réinterprétées de manière à ce que la meilleure option qui vous reste ne soit pas simplement d'échouer votre jet de sauvegarde ? Quelque chose qui, comme la normale, donne un avantage au succès par rapport à l'échec ? D'autant plus que, comme daze413 a mentionné en commentaire à une réponse ici, le personnage ne sait pas qu'il doit échouer.

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Je pense qu'il y a des raisons pour que ce soit une question distincte. À mon avis, le fait de parler de l'échec volontaire de la sauvegarde est une distraction ici, parce que le problème exprimé est en fait que la capacité est cassée en termes de la façon dont elle est clairement destinée à se comporter. L'effet de sauvegarde est censé avoir une magnitude plus faible que l'effet de non-sauvetage, mais comme ils fonctionnent sur des principes mathématiques complètement différents, ce n'est pas le cas.

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@trekkieyk J'ai fait quelques modifications pour essayer de mieux exprimer certaines parties de cette question. Vérifiez-le et voyez si vous êtes d'accord avec lui, et éditez-le davantage si vous le souhaitez.

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S'il vous plaît, arrêtez avec les commentaires. Répondez à la question si vous le souhaitez. Bien que cela ressemble toujours à un doublon pour moi. Fermeture en tant que doublon, à moins qu'il ne soit édité pour être distinct.

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Dale M Points 183702

DMG p. 237

Rappelez-vous que les dés ne dirigent pas votre jeu, c'est vous qui le dirigez. Les dés sont comme des règles. Ce sont outils pour aider à faire avancer l'action. A tout moment moment, vous pouvez décider que l'action d'un joueur est automatiquement réussie.

et DMG p. 242

RÉSOLUTION RÉSOLUTION ET CONSÉQUENCES

Vous déterminez les conséquences des jets d'attaque, des capacités et des jets de sauvegarde. Dans la plupart des cas, cela est simple. Lorsqu'une attaque touche, elle inflige des dégâts. Lorsqu'une créature échoue à un jet de sauvegarde, la créature subit un effet néfaste.

lorsqu'il est lu conjointement avec Comment jouer (PHB p. 6) :

  1. Le DM décrit l'environnement.
  2. Les joueurs décrivent ce qu'ils veulent faire.
  3. Le MJ raconte les résultats de l'enquête des aventuriers. des aventuriers.

donne le résultat suivant :

  1. "Le moine vous frappe avec la Paume tremblante - il y a un DCX de sauvegarde de Constitution, si vous échouez vous êtes à 0hp, si vous réussissez vous prenez 10d10 dégâts".
  2. "Je n'ai qu'un maximum de 30 points de vie et je suis à 10 points de vie en ce moment ; si je réussis, un jet moyen pourrait me tuer ! Est-ce que je peux automatiquement rater ma sauvegarde ?"
  3. "Hmm... OK, vous échouez automatiquement ; vous êtes à 0 hp. "

Fácil.

Editar

Des commentaires ont été formulés à l'effet que le fait de permettre à la joueur pour décider que le caractère échoue automatiquement est une tactique de méta-jeu. En dehors du fait que la question est posée ( Peut-on affirmer que RPG.SE embrasse une pluralité de styles de jeu ? ) que le méta-jeu est, en soi, mauvais d'une certaine manière ; une solution de méta-jeu est la suivante seulement un applicable ici.

In-fiction a caractère a été frappé par un effet (Paume tremblante) qui le rendra inconscient s'il est malchanceux ou le tuer s'il l'est chanceux . Dans quelle fiction cela a-t-il un sens ? La fiction est brisée ; elle a besoin d'une solution hors-fiction.

Nous parlons de points de vie et de jets de sauvegarde - ce sont des constructions de méta-jeu. Le site caractères n'ont aucune connaissance dans la fiction de ces choses ou de leur résolution mécanique ; elles n'ont de sens que pour les joueurs et le DM, donc seuls les joueurs et le DM peuvent prendre des décisions à leur sujet.

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Je vous invite à développer le contexte et la signification de cette citation et à relier les points entre cette citation et "les joueurs peuvent échouer un jet de sauvegarde s'ils le veulent." Une seule citation brève destinée à un contexte et un participant très différents (le DM), tirée d'un livre que le joueur n'a peut-être même pas, avec un "Pas de soucis" rapide, n'apporte pas beaucoup de clarté ou d'éclaircissement pour les débutants.

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Comment le caractère connaître le choix de toute façon ? A-t-il une grande expérience des moines de haut niveau ? Est-ce qu'il pense : "ok si je ne résiste pas, ça va être plus facile pour moi" ?

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@daze413 Qu'est-ce que le personnage a à voir avec ça ? Comment jouer concerne les joueurs et le DM. La joueuse sait parce que le DM lui a dit ; le personnage échoue à la sauvegarde parce que le joueur l'a décrit et que le DM a accepté.

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