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Comment trier les différentes sorties (comme le plastique et les déchets) ?

Certains composants produisent plusieurs sorties. Comment puis-je les trier ?

Devrai-je adapter mon système de tri lorsque je ferai évoluer le composant pour doubler la production ?

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Orc JMR Points 12061

Les composants produisent toujours leurs articles dans un ordre déterminé. Par exemple, le fabricant de plastique produit d'abord 1 plastique, puis 1 déchet. Il y a trois façons de les trier :

  • Utilisation d'un Trieuse composant. Il s'agit d'un moyen très simple, qui peut être clairement configuré, mais qui nécessite une recherche de 150 000 points de recherche et requiert un certain espace.
  • Utilisation de jonctions de convoyeurs . Les articles voyageant sur un convoyeur seront toujours envoyés dans chaque direction possible dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par le haut. ( Pour cette raison, vous ne pouvez pas simplement supposer que le premier élément prendra le chemin le plus à gauche. Si le convoyeur monte et se ramifie vers la gauche, le chemin le plus haut sera le premier. Cette méthode est potentiellement la plus efficace en termes d'espace, car vous ne pouvez utiliser qu'une seule tuile de convoyeur pour transporter et trier les deux éléments de sortie. Cette méthode est cependant sujette à des pannes si vous joignez les sorties de plusieurs composants (par exemple, les sorties de deux fabricants de plastique peuvent se joindre comme plastique-plastique-déchets-déchets, et le tri sera interrompu).
  • Utilisation de multiple composant sorties . Il suffit de créer autant de convoyeurs de sortie qu'il y a de types d'articles produits, et tout est prêt ( rappelez-vous la règle de l'horloge à partir du haut ). C'est la méthode la plus sûre, car des éléments différents ne partagent jamais le même convoyeur.

Lorsque vous mettez à niveau vos composants pour doubler la production, les articles sont produits plusieurs fois dans le même ordre (dans le cas ci-dessus, plastique-déchets-plastique-déchets), de sorte que tous les mécanismes de tri basés sur des convoyeurs continuent de fonctionner.

EDIT : Mais il y a un moment où le triage va se rompre. L'un des derniers composants produit 16 Diesel et 8 Déchets par cycle. Cela fonctionne parfaitement avec 3 convoyeurs de sortie ou un convoyeur divisé en 3, mais seulement jusqu'à ce que vous amélioriez vos convoyeurs pour qu'ils puissent transporter 3 articles à la fois. Les composants ne produisent alors des marchandises que s'ils en ont 3 ou plus, et les cycles de production deviennent donc irréguliers :

  Cycle 1: +16 Diesel, +8 Waste                                  breaks here already
   Output: Diesel, Diesel, Waste, Diesel, Diesel, Waste, Diesel      <----/
Remainder: 1 Diesel, 2 Waste
  Cycle 2: 1+16 Diesel, 2+8 Waste
   Output: Diesel, Diesel, Waste, Diesel, Diesel, Waste, Diesel, Waste
Remainder: 2 Diesel, 1 Waste
      etc.

À ce stade, votre seule option est le Trieur.

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Comment connecter une bande d'entrée à la trieuse ? Le jeu ne me laisse pas construire les arrangements dans l'image d'aide...

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@clweeks Êtes-vous sûr que vous construisez exactement comme dans l'aide ? Le Trieur est en effet délicat - il n'accepte que les convoyeurs d'entrée dans sa section milieu tandis que les sorties peuvent provenir de n'importe quelle tuile.

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C'est ce que je pensais à l'époque, mais j'ai trouvé un fil de discussion sur Reddit ( m.reddit.com/r/FactoryIdleGame/comments/4ohdv1/ ) depuis que j'ai posté ma question qui les expliquait plus en détail et quand j'y suis retourné, j'ai réussi à les faire fonctionner. Je ne sais pas exactement ce que je faisais mal.

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