Mon personnage a Vision Pénétrante 1 et Télékinésie 10. Comment gérerais-je les situations suivantes ?
- Puis-je utiliser la TK pour comprimer les organes internes d'un adversaire pour infliger des dégâts, ou devrais-je acheter une variante de l'attaque écrasante (comme cela se fait dans GURPS Psionic Powers) ? Si je peux utiliser la TK, comment l'attaque et les dégâts seraient-ils résolus et aurais-je encore besoin d'une lutte réussie au préalable ?
- Si je peux le faire, pourrais-je étrangler l'adversaire (pour l'empêcher de parler) en attaquant directement leur trachée (comme organe interne sélectionné) ? Si oui, cela rendrait-il plus difficile pour l'adversaire de se défendre ou de s'échapper puisque les "mains" de la TK sont désormais essentiellement inaccessibles ?
- Enfin, si j'ai aussi un Esprit Cloisonné 1, pourrais-je utiliser les deux manœuvres de concentration pour effectuer la même attaque en tandem, et comment gérerais-je cela - comme un bonus de coopération, ajouter les deux forces ensemble, les résoudre séparément, ou autre chose ?
J'utilise les capacités du livre principal car, même si elles sont plus chères, elles ne nécessitent pas de lancers de dés contre toute une série de compétences pour faire des choses, et la TK est bien plus flexible. Donc, même si GURPS Psionic Powers est une ressource autorisée, je préférerais des réponses qui se concentrent sur les Avantages tels qu'ils sont répertoriés dans le livre de base.