Il s'agit d'une question sur la façon de suivre le temps au cours d'une (méga) plongée dans un donjon, en particulier en ce qui concerne les durées granulaires des sorts de 3.X D&D.
Ainsi, dans les anciennes éditions, le temps pendant une plongée est comptabilisé en tours. C'est assez simple : Un tour prend x minutes (10, je crois), et toutes les actions significatives dans le donjon prennent 1 tour - fouiller une pièce, marcher dans un couloir, désarmer un piège, etc.
Tous 1 tour ou plus. Lancez le dé pour les rencontres aléatoires tous les x tours. Simple et facile.
Maintenant viennent les buffs des PCs. Je peux utiliser les tours en 3.X également, mais les joueurs vont alors crier au scandale : Leurs buffs s'épuisent maintenant beaucoup plus vite. Techniquement, il est possible de suivre le temps de chaque action, mais c'est un cauchemar à la table.
Ma question est la suivante : Comment puis-je suivre le temps dans une partie Pathfinder de manière efficace sans compter chaque action et sans trop de travail à la table, mais sans tromper mes joueurs sur leurs sorts ?
Merci d'avance, les gars.
Le fait est que les joueurs essaient de conserver les buffs en disant par exemple "Ceci ou cela ne prend qu'une action". Le conflit survient lorsque je leur dis que la fouille complète d'une pièce de 40x40 prend plus d'un tour. Ma décision est maintenue, mais ils continuent à essayer, et cela devient fatigant.