Le lanceur du Glyphe
Qui est considéré comme le lanceur du sort au moment du déclenchement ?
Le lanceur original du sort de glyphe, qui est aussi celui qui lance le sort dans le glyphe.
Est-ce la roulette d'origine
Oui
ou est-ce que le glyphe de sort "refait" le sort qui était stocké dedans ?
Le sort stocké a été lancé lors de la création de ce glyphe particulier. Ce que fait le glyphe est de stocker les effets magiques jusqu'à ce que le glyphe soit déclenché.
Durée : Jusqu'à ce qu'il soit dissipé ou déclenché
Le lanceur de sorts lance le sort. Le glyphe est un effet magique discret qui permet de retarder l'effet magique du sort stocké jusqu'au déclenchement.
Vous peut stocker un sort préparé de 3ème niveau ou inférieur dans le glyphe en le lançant dans le cadre de la création du glyphe. (SRD V 5.1, p. 149-150)
Le site vous voici le lanceur du sort glyphe.
Qu'est-ce qu'un sort ?
Un sort est un effet magique discret. (PHB. Ch 10, p. 201)
Un caster est un qui . Un sort - comme l'effet magique créé lorsque vous lancez Glyph of Warding - est une forme de magie. ce que .
Vous décidez de ce qui déclenche le glyphe lorsque vous lancez le sort. {snip} Vous pouvez affiner le déclencheur pour que le sort ne s'active que dans certaines circonstances...
Un mécanisme similaire pour évaluer le DC du sort, le niveau de l'emplacement, le bonus d'attaque du sort, etc. (l'ensemble de l'effet magique) lancé dans le glyphe est l'anneau de stockage des sorts. Il permet de stocker les effets d'un sort qui y est jeté jusqu'à un moment ultérieur. Il existe d'autres différences mécaniques entre la glyphe et cet anneau qui rendent toute comparaison inutile, comme la possibilité de stocker plusieurs sorts et la portabilité.
- Comme l'a gentiment noté @NickBrown : le "lanceur" est le lanceur du glyphe tel qu'il existait au moment où il a lancé le sort dans le glyphe. Les montées de niveau, les malédictions, les objets magiques et même la mort qui se sont produits depuis ne devraient pas affecter la puissance du sort lorsqu'il est finalement déclenché.
Vos affaires :
- Si vous lancez murmures dissonants dans le glyphe de sort et que des créatures le déclenchent et échouent à leurs sauvegardes, s'enfuient-elles de la personne qui a lancé le le sort dans le glyphe ou le glyphe lui-même ?
Le principal avantage du glyphe du sort de protection est que vous n'avez pas besoin d'être là lorsque l'effet magique stocké se déclenche. Dans ce cas, le point d'origine de l'effet magique du sort est un point d'origine suffisant pour une direction à parcourir de . Puisque les règles n'essaient pas de spécifier tous les cas de figure, il faut prendre une décision de bon sens. Si le lanceur de sorts se trouve à portée de vue au moment où le glyphe est déclenché, il serait certainement judicieux que l'emplacement du lanceur de sorts soit celui d'où la cible s'enfuit.
- Si le sort stocké est une image majeure, est-ce que le lanceur d'origine a droit à déplacer et contrôler l'image créée après qu'elle ait été déclenchée comme s'il avait l'avait lancé normalement ? Ou est-ce qu'il ne peut pas le faire parce que le glyphe est effectivement le lanceur de sorts ?
Ni l'un ni l'autre, sauf si le lanceur de sorts est à portée pour faire tout ça.
Tant que vous êtes à portée de l'illusion. vous pouvez utiliser votre action pour que l'image se déplace vers n'importe quel autre endroit à portée.
Si vous n'êtes pas à portée ( vous étant la personne qui lance l'image majeure), vous ne pouvez pas utiliser cette caractéristique de ce sort puisque vous ne remplissez pas cette condition de ce sort.
Une fois encore, le principal avantage pour l glyphe de protection est que le lanceur n'a pas besoin d'être présent lorsque l'effet est déclenché. Si le lanceur de sorts profite de cet avantage, alors pour les sorts où une certaine micro-gestion de l'effet est nécessaire, cette sous-fonction de micro-gestion peut être perdue comme un coût de l'avantage d'avoir un sort "feu et oublie" prêt à être déclenché. Comme ci-dessus, utilisez une décision de bon sens. Il est raisonnable de penser qu'un sort de troisième niveau ne peut pas être tout pour tous les lanceurs ni parfaitement compatible avec tous les autres sorts.
L'ajustement ci-dessus de l'effet magique du sort stocké est cohérent avec la durée d'un sort qui n'est plus sélectionnable pour un sort avec l'exigence de concentration. Habituellement, lorsqu'un lanceur de sorts dispose d'une caractéristique de concentration dans un sort, il peut arrêter le sort avant sa durée totale. Dans le cas du glyphe, il se déroule pendant toute sa durée puisque le lanceur de sorts n'est pas là pour le microgérer. Il est logique que si vous n'êtes pas là (à portée) pour microgérer l'illusion, vous ne pouvez pas la microgérer. Le glyphe est quelque chose dans lequel vous stockez l'effet magique du sort ; il n'est pas décrit comme un être sensible.
La question de la concentration
Si le sort nécessite une concentration, celle-ci dure jusqu'à la fin de sa durée complète.
Le fait qu'un sort nécessitant de la concentration puisse être lancé dans un glyphe est abordé. ici . Le choix par défaut de la "durée totale" tient compte à la fois
- Que rien ne peut toucher un glyphe pour briser la concentration (un glyphe a aucun HP)
- La durée du sort ne peut pas être raccourcie de manière sélective.
Le sort dans le glyphe est préchargé pour faire une chose. Comme l'a dit @NautArch, cette caractéristique du sort "décharge" le lanceur des exigences de concentration, mais ne change pas la personne qui lance le sort.