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Ordre des événements de Worldfire

Disons que j'ai un Les Maraudeurs de Keldon sur le champ de bataille. La carte se lit comme suit :

Lorsque Keldon Marauders entre dans le champ de bataille ou le quitte, il inflige 1 dégât au joueur cible.

Je lance alors Worldfire .

Exile tous les permanents. Exilez toutes les cartes de toutes les mains et de tous les cimetières. Le total de vie de chaque joueur devient 1

Je suppose que Worldfire se résout en premier et que la vie des joueurs est fixée à 1, puis que les Maraudeurs de Keldon quittent le champ de bataille et infligent 1 dommage à un joueur ?

6voto

Peter Milley Points 176

Pas tout à fait.

Vous vous trompez sur Les Maraudeurs de Keldon quittant le champ de bataille après que la vie de chaque joueur soit mise à 1. Worldfire Les instructions du jeu sont faites dans l'ordre [CR 608.2c], et "exiler tous les permanents" vient avant "le total de vie de chaque joueur devient 1".

Vous avez raison de dire que vous gagnerez la partie, mais c'est parce que la capacité déclenchée n'est placée sur la pile qu'après que la vie de chaque joueur a été mise à 1. Plus précisément, les capacités déclenchées ne sont placées sur la pile que la prochaine fois qu'un joueur aurait la priorité [CR 603.3], et non lorsqu'elles sont déclenchées [CR 603.2]. Personne n'obtient la priorité avant la fin de la résolution de Worldfire.

Voici un aperçu de ce qui se passe :

  1. Vous lancez Worldfire.
  2. Worldfire se résout :
    1. Exile tous les permanents. La capacité des Maraudeurs de Keldon se déclenche. [CR 603.2]
    2. Exilez toutes les cartes de toutes les mains et de tous les cimetières.
    3. Le total de vie de chaque joueur devient 1.
  3. La capacité de Keldon Marauders est placée sur la pile en ciblant votre adversaire. [CR 603.3]
  4. La capacité des Maraudeurs de Keldon se résout : Keldon Marauders inflige un dégât à votre adversaire.
  5. Les SBAs sont effectués : Votre adversaire perd la partie pour avoir une vie non positive.

Les règles pertinentes sont les suivantes :

603.2. Chaque fois qu'un événement ou un état du jeu correspond à l'événement déclencheur d'une capacité déclenchée, cette capacité se déclenche automatiquement. La capacité ne fait rien à ce moment-là.

603.3. Une fois qu'une capacité s'est déclenchée, son contrôleur la place sur la pile comme un objet qui n'est pas une carte la prochaine fois qu'un joueur recevrait la priorité. [...]

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@user1873, Même s'il peut cibler n'importe quel joueur, il doit en choisir un, et celui qu'il a choisi est son adversaire. Sinon, son adversaire ne mourra pas. Votre modification n'a aucun sens puisque l'étape 5 est devenue incorrecte, et elle a arrêté de démontrer comment le PO pouvait gagner. Inversé.

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L'OP n'utilise jamais le mot adversaire. Votre réponse pourrait donner l'impression qu'un adversaire doit être choisi. Vous pouvez choisir de corriger votre réponse, ou de la laisser telle quelle (si ma correction contenait une erreur, vous auriez pu la corriger aussi), c'est votre choix.

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@user1873, Selon votre logique, je devrais le changer en "un joueur lance Worldwake". Non, je décris un scénario, je ne décris pas une carte. C'est un exemple, et dans les exemples, les spécificités doivent être choisies. Et le joueur dans mon exemple pensait que c'était une idée stupide de se tuer, surtout quand il essayait de démontrer comment gagner.

2voto

Jake Pearson Points 9657

Oui.

Selon Worldfire de l'arrêt Gatherer :

Ces actions sont effectuées dans l'ordre, mais aucune capacité déclenchée ne se résout entre elles et aucun joueur ne peut lancer de sorts ou activer de capacités entre elles. Cela signifie que si la capacité d'un permanent se déclenche lorsqu'un joueur perd de la vie, ce permanent sera exilé en premier et ne sera pas sur le champ de bataille lorsque votre total de vie deviendra 1. Les déclencheurs "quitte le champ de bataille" ne seront pas résolus tant que vous n'aurez pas entièrement résolu Worldfire.

Ainsi, Worldfire se résout complètement, laissant le total de vie de chacun à un, puis le déclencheur " quitte le champ de bataille " des Keldon Mauraders se résout et inflige un dommage au joueur ciblé.

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