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Comment les principaux magasins de jeux en ligne fixent-ils les prix des cartes Magic : the Gathering ?

Je comprends que les réponses complètes ne sont peut-être pas publiques, mais existe-t-il des informations publiques sur la façon dont les principaux sites (comme StarCityGames, TCGPlayer, Abu, etc.) fixent le prix de leurs cartes ?

En particulier, étant donné que les prix fluctuent souvent et qu'il y a un grand nombre de cartes, je suppose qu'il y a une certaine automatisation, et je suis donc intéressé par les algorithmes qu'ils pourraient utiliser. Je suis à la recherche de références ou de points de vue d'initiés, pas seulement de spéculations.

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vigo Points 479

Je pense qu'il est très peu probable que vous obteniez une réponse "d'initié" ici. Votre question principale est :

"Existe-t-il des informations publiques sur la façon dont les principaux sites fixent le prix de leurs cartes ?"

Et une réponse directe serait : Non . Wizards of the Cost ne fixe pas de prix pour TOUTES les cartes, tout dépend de ce que les gens paient, de l'offre et de la demande. Chaque fois qu'un nouveau jeu sort, je dirais qu'il y a une sorte de prix standard en fonction de la rareté de la carte. C'est pourquoi, très peu de temps après la sortie, la plupart des Planeswalkers coûtent environ 20 $, et ceux qui sont très demandés atteignent rapidement 40 à 50 $. C'est avec le temps et l'utilisation des cartes, la demande ou la performance des différents decks, que les prix se stabilisent à un moment donné. Pendant un certain temps au moins. Il est facile de prédire, par exemple, que les fetchlands qui sont maintenant dans le standard vont voir leurs prix exploser une fois que Khans aura quitté le format.

En ce qui concerne l'automatisation, le TCG dispose d'un agrégateur de prix (pensez au fonctionnement de pricegrabber.com), et il obtient des informations de différentes sources. Ils n'établissent pas réellement de prix, ils vous montrent simplement les prix les plus bas. La plupart de ces informations (pensez aux services qui les fournissent) sont publiques (moyennant un certain prix). Donc, techniquement, vous pouvez étudier le comportement du prix de différentes cartes et en quelque sorte "prédire" les prix de cartes similaires, futures, avec une certaine marge d'erreur. En fin de compte, le prix d'une carte dépend de la perception de la valeur qu'elle peut avoir dans un jeu donné. Et ceci est assez difficile à mettre en code.

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