Si je lance un sort de sorcellerie pour forcer l'adversaire à défausser deux cartes, et qu'il/elle lance ensuite une de ces cartes en tant qu'instantané, est-ce que l'instantané s'applique en premier ou est-ce que la sorcellerie a la priorité ?
Réponses
Trop de publicités?Dans les termes les plus simples possibles : Votre adversaire peut lancer tous les instants en réponse à votre sortilège, mais il devra toujours se défausser de 2 cartes s'il en a.
donc, si vous lancez pourriture mentale votre adversaire ne peut pas choisissez 2 instants à écarter et lancez-les à la place. Il peut lancer des instants avant de choisir.
Si vous lancez contrainte votre adversaire ne peut pas lance l'instant que tu as choisi pour qu'il le défasse. Il peut lancer des instants avant de vous montrer sa main.
Voici comment cela fonctionne
- Vous avez la priorité
- Vous lancez la sorcellerie.
- Vous passez la priorité à votre adversaire
- Votre adversaire peut lancer des sorts à vitesse instantanée
- Vous avez la priorité
- Vous passez la priorité à votre adversaire
- Votre adversaire passe la priorité
- Le sort instantané se résout
- Vous avez la priorité
- Vous passez la priorité à votre adversaire
- Le sort de sorcellerie se résout du début à la fin.
- Vous avez la priorité
- ...
Tout ce que fait le sort de sorcellerie se passe pendant qu'il se résout. Si vous regardez la main de votre adversaire et choisissez les cartes, cela se produit pendant la résolution du sort. Si votre adversaire choisit, il choisit pendant que le sort se résout.
Une fois que le sort a commencé à se résoudre, vous ne pouvez plus lancer de sorts jusqu'à ce que le sort ait fini de se résoudre.
Réponse courte : Tant qu'ils ont choisi de lancer l'instant avant que vous ne choisissiez les cartes à défausser, alors l'instant s'applique (se résout) en premier.
Magic the gathering utilise une pile pour lancer des sorts. Cela signifie que tous les sorts lancés vont littéralement sur la pile.
Chaque fois qu'un joueur lance un sort, il récupère sa priorité une fois le sort lancé, ce qui lui permet de continuer à empiler des sorts. S'il choisit d'arrêter de lancer des sorts à ce moment-là, il passe la priorité à ses adversaires qui peuvent ajouter des sorts à la pile.
Lorsque tout le monde a fini d'ajouter des sorts à la pile, celle-ci commence à se résoudre de haut en bas.
Cela signifie que le dernier sort lancé est le premier à être résolu.
Donc l'instantané s'applique en premier parce qu'il a été mis sur la pile en dernier et a été lancé en réponse à la sorcellerie.
Pour cette raison, il n'y a presque jamais un moment où vous pouvez lancer un sort auquel votre adversaire ne peut pas réagir, s'il a le mana et les cartes pour réagir.
405.1. Lorsqu'un sort est lancé, la carte physique est mise sur la pile (voir règle 601.2a). Lorsqu'une capacité est activée ou se déclenche, elle va sur le dessus de la pile sans aucune carte qui lui soit associée (voir règles 602.2a et 603.3).
601.2. Lancer un sort, c'est le prendre là où il se trouve (généralement dans la main), le mettre sur la pile, et payer ses coûts, afin qu'il soit éventuellement résolu et produise son effet. pour qu'il soit finalement résolu et produise son effet. Le lancement d'un sort suit les étapes énumérées ci-dessous, dans l'ordre. Si, à n'importe quel moment pendant le lancement d'un d'un sort, un joueur n'est pas en mesure de respecter l'une des étapes listées ci-dessous, le lancement du sort est illégal ; le jeu revient à l'instant précédant le lancement du sort. moment où le sort a commencé à être lancé (voir la règle 717, "Traitement des Actions illégales"). Les annonces et les paiements ne peuvent pas être modifiés après qu'ils ont été faits. qu'ils ont été faits.
601.2h Une fois que les étapes décrites en 601.2a-g sont terminées, le sort est lancé. Toutes les capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort est lancé ou placé sur la pile se déclenche à ce moment. Si le contrôleur du sort avait priorité avant de le lancer, il ou elle a la priorité.
608.1. Chaque fois que tous les joueurs passent successivement, le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout. (Voir la règle 609, "Effets").
Note personnelle :
La magie est très trompeuse car, en surface, elle semble être un jeu agressif, mais en vérité, c'est un jeu extrêmement réactif. Maîtriser le timing et la priorité peut prendre beaucoup de temps et constitue l'un des points clés de la stratégie du jeu.
Il peut être un peu confus au début, mais je vous suggère de lire la section complète des règles. 116 - Timing and Priority
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