En raison de la façon dont le mal fonctionne dans Apocalypse World, il y a en fait deux questions liées mais différentes ici :
Combien de fois on vous tire dessus ?
Cela dépend uniquement du récit. Le MJ peut décider qu'ils vous tirent tous les deux dessus, ou qu'un seul vous tire dessus, et même combien de fois ils vous tirent dessus. L'une des descriptions de 2-harm dans le livre (livre de la seconde édition de AW, page 204) est " un gars avec un marteau, une arbalète, une arme de poing, un smg "Ainsi, tout nombre de coups tirés de manière appropriée avec un pistolet compte. Il pourrait s'agir d'un méchant coup et de deux ou trois égratignures causés par une paire de pistolets à la gâchette facile. Grave, mais pas franchement mortel.
Comme vous le notez dans la question, les dommages reçus n'augmentent pas de façon linéaire avec la quantité de tirs effectués dans Apocalypse World - les gangs et les automatiques seraient assez mortels si c'était le cas.
Ce qui nous amène à la question connexe...
Quelle est la quantité de mal que vous prenez ?
C'est lié aux gangs.
En gros, lorsqu'un gang se bat contre un autre gang, ils échangent des coups comme s'il s'agissait de deux personnes individuelles qui se battent, modifiés par leur différence de taille. La plus petite catégorie "appropriée" d'un gang est "petite", 10-25 personnes (page 211), et s'ils avaient des armes à 2 points de dégâts, ils vous infligeraient 3 points de dégâts. Il ne serait pas logique que deux personnes soient plus meurtrières que vingt, donc la ligne de conduite raisonnable est d'être à deux, dans des situations où ils représentent effectivement une seule menace. (par exemple, tirer sur la même cible), pour infliger 2-harm. Notez également que, à la page 242, "un gars ou deux "est explicitement répertorié comme une catégorie de taille de gang - on peut donc considérer que la situation est équivalente, du point de vue du préjudice, à celle de deux gangs de même taille qui se battent.
Les effets d'armure et de mouvement sont appliqués, de la même manière, par cas de dommage reçu, et non par tir, ce qui fait que vous vous retrouvez à prendre 1-harm (2 points de dégâts moins la réduction de 1 point de dégâts de la saisie par la force).