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Verrouillage des raids de World of Warcraft

En World of Warcraft la façon dont les verrouillages de raids fonctionnent a été modifiée plusieurs fois.

Un verrouillage de raid est encouru lorsque vous avez tué des boss dans un raid, et que vous ne pouvez plus le faire jusqu'à la réinitialisation hebdomadaire, qui a lieu actuellement le mercredi matin.

Je me souviens par exemple que dans WotLK (patch 3.3.5a), il y avait 4 verrouillages pour la citadelle de la Couronne de glace (ICC).

  1. 10 Normal
  2. 25 Normal
  3. 10 Héroïque
  4. 25 Héroïque

Ce n'est évidemment plus le cas, et le mode flexible a fait son apparition, de même que Raid Finder.

Mes questions :

  1. Combien de verrouillages de raid différents y a-t-il actuellement (pour le Siège d'Orgrimmar) ?
  2. Les verrouillages pour les anciens raids fonctionnent-ils toujours de la même manière, ou sont-ils alignés sur les nouveaux verrouillages des raids ?

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Troyen Points 5592

Il y a quatre verrouillages distincts pour le Siège d'Orgrimmar :

  1. Looking for Raid est un verrouillage basé sur le butin. Vous pouvez combattre le même boss plusieurs fois dans la même semaine, mais vous ne recevez du butin que la première fois.
  2. Le mode normal est un lockout basé sur le loot. Il peut accueillir de 10 à 30 joueurs, la santé et les mécanismes des boss étant adaptés à la taille du raid.
  3. Le mode héroïque est un verrouillage basé sur le butin. Comme le mode Normal, il s'échelonne entre 10 et 30 joueurs, mais il est globalement plus difficile.
  4. Le mode Mythique est un verrouillage par instance de 20 joueurs, similaire aux verrouillages traditionnels des raids. Lorsqu'un boss meurt dans l'instance, il disparaît pour la semaine. Vous ne pouvez combattre un boss mythique qu'une fois par semaine. Vous ne pouvez pas rejoindre le run d'un autre groupe une fois qu'il a commencé (mais vous pouvez leur demander de rejoindre votre run si aucun d'entre eux n'a commencé un run Mythic) car lorsque vous vous connectez, vous voyez votre version du raid.

Les verrouillages pour les anciens raids restent généralement inchangés, sauf si des modifications importantes sont apportées au système. Les raids Vanilla, BC, Naxx, Eye of Eternity et les raids dont la difficulté était contrôlée par des mécanismes du jeu, comme Obsidian Sanctum et Ulduar, n'ont qu'une seule difficulté et donc un seul lockout. Normal/Heroic 10 et 25 partagent le même lockout pour tout le reste : Épreuve du croisé, ICC, Ruby Sanctum, et les raids Cataclysm et Mists of Pandaria (à l'exception de Siege of Orgrimmar, qui a été modifié comme ci-dessus). Cependant, la recherche de raid reste un verrou distinct.

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