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Dans Midway, comment gérer la flotte japonaise "inférieure" le premier jour ?

Il s'agit d'une référence au jeu de société Avalon Hill.

Historiquement, la flotte japonaise a approché Midway en quatre vagues. La première vague (une force de frappe de quatre porte-avions et de navires de soutien) était légèrement inférieure en puissance aux forces américaines (trois porte-avions, des croiseurs et un "quatrième" porte-avions sur Midway). Le deuxième jour, les Japonais reçoivent deux autres vagues de renforts de navires de surface qui leur donnent une supériorité décisive sur les Américains en mer (mais pas dans les airs).

En tant que Japonais, comment puis-je cacher/éviter le combat le premier jour jusqu'à ce que mes renforts arrivent, étant donné les capacités de "recherche" des Américains sur tout le plateau ? Ou dois-je accepter la possibilité d'un combat, espérer un résultat plus ou moins égal, puis espérer que mes renforts du deuxième jour puissent submerger les Américains ?

Votre réponse changerait-elle entre le jeu de base (combat aérien uniquement, à armes plus ou moins égales) et le jeu avancé (qui permet un combat navire à navire favorable aux Japonais) ?

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Brian Warshaw Points 8806

L'autre réponse m'a poussé à chercher à nouveau le jeu, et voici ce que j'ai trouvé.

Si le joueur japonais s'inquiète de l'équilibre des forces au premier jour, il doit rester hors de portée des avions basés sur le Midway (environ la moitié de ceux d'un porte-avions américain, bien que le Midway ait une CAPACITÉ plus grande que n'importe quel porte-avions). Cela signifie la portée normale de 7 carrés "aller-retour", et même la portée de 14 carrés "kamikaze" (les règles prévoient que si certains des avions d'un attaquant font des attaques suicides, et qu'il subit des pertes au combat, il peut compter ces pertes contre les avions "suicides" en premier).

Pour les joueurs japonais, cela signifie rester dans les colonnes "A" et "B" près du bord ouest du plateau le jour 1, à proximité des renforts du jour 2. Si les Américains veulent attaquer au-delà de la portée des avions basés à Midway, ils le feront à leur désavantage. Cela est particulièrement vrai dans le jeu avancé, où le Midway devra envoyer des chasseurs supplémentaires pour amener les groupes de porte-avions américains à parité avec les Japonais, ce qui signifie que les porte-avions auront la place pour moins de bombardiers en piqué.

D'un autre côté, le joueur japonais peut vouloir rechercher le combat aérien à armes égales le premier jour, afin de dégager la voie pour les vagues suivantes. Avec leur (futur) avantage en navires, l'"attrition", à condition qu'elle soit équilibrée, les favorise. Le premier jour, ils bénéficient d'une " cote de tirage ", c'est-à-dire que s'ils " tirent " le premier jour, leurs renforts leur donnent des chances de gagner.

Le deuxième jour, le centre d'intérêt du jeu change avec l'arrivée du Atago, un croiseur dont l'importance est d'être le navire amiral de la flotte de transport destinée à l'invasion de Midway. (La façon d'attaquer les transports est d'attaquer la Atago. ) Les Américains peuvent essayer d'empêcher l'invasion de Midway en coulant le Atago. ou suivre la stratégie historique consistant à couler les porte-avions japonais, mais ils pourraient ne pas être en mesure de faire les deux.

L'un des moyens pour les Japonais de gagner est de "détruire" suffisamment de puissance aérienne américaine le premier jour pour que les Américains ne puissent pas empêcher l'invasion de l'île. Atago. L'autre solution, plus sûre, consiste à concentrer les forces le deuxième jour afin de maximiser les chances de réussite des représailles en cas de "première frappe".

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Lord Gro Points 40

Je suis désolé de ne pas avoir les connaissances nécessaires pour répondre à votre question. Je suppose que vous demandez l'édition originale de 1964, par opposition à la par opposition à la "Smithsonian Edition" de 1991 ; malheureusement, je ne suis pas malheureusement, je ne connais ni l'une ni l'autre.

Avez-vous cherché des réponses sur www.boardgamegeek.com ? Chaque jeu a sa propre page web, avec une section forum (généralement très utile) section :

édition de 1964 http://www.boardgamegeek.com/boardgame/2250/midway#forums

édition 1991 http://www.boardgamegeek.com/boardgame/1373/midway#forums

Vous pouvez également trouver des informations utiles sur le forum à l'adresse suivante talk.consimworld.com : Jeux de société, JEUX INDIVIDUELS . , Ere : Seconde Guerre mondiale (JEU INDIVIDUEL), Théâtre du Pacifique, Midway (AH) .

Bonne chance !

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-1 : Renvoyer quelqu'un à un autre site lorsque vous n'avez pas de réponse n'est pas vraiment approprié comme réponse. L'idée est que nous devrions fournir des réponses étayées par des références, et non pas simplement renvoyer à un autre site. Voir ici : jeux de société.stackexchange.com/faq#deletion

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