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Pourquoi Ditto peut-il oublier en permanence comment utiliser Struggle dans la Génération 1 lorsque Transform n'a plus de PP ?

La vidéo YouTube " Peut-on battre Pokemon Rouge/Bleu avec seulement un Ditto ? " de Pikasprey Yellow utilisait une stratégie où, pour certaines batailles de Pokémon, il entrait intentionnellement dans la bataille avec 0 PP sur la transformation de son Ditto afin d'utiliser Lutte (qui, étant donné qu'il s'agissait d'un coup de type Normal dans la génération 1, était plus efficace dans certains cas).

Cependant, il a constaté qu'au moment où il est arrivé à Fuschia City, le jeu a refusé de le faire. Chaque fois qu'il entrait dans une bataille avec 0 PP sur Transform, on lui disait simplement qu'il n'y avait pas assez de PP, mais le jeu ne déclenchait pas la Lutte. Tout ce qu'il pouvait faire était de passer des tours en utilisant la flûte Poké jusqu'à ce que l'adversaire le mette KO.

https://www.youtube.com/watch?v=TeWxEbl2kWQ?start=612

La seule tricherie utilisée par Pikasprey Yellow a été de commencer la partie avec Ditto, plutôt qu'avec l'un des starters habituels. Est-ce que cela a provoqué ce comportement ? Pourquoi Ditto peut-il oublier en permanence comment utiliser Lutte dans la Génération 1 lorsque Transformation n'a plus de PP ?

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Honnêtement, je ne sais pas pourquoi cette question est fermée, car ce n'est clairement pas l'intention des développeurs. Par définition, un bug n'est pas intentionnel, et même s'il l'était, les questions sur le fonctionnement de la mécanique sont parfaitement pertinentes sur le site. Demander comment les glitchs fonctionnent et comment les exploiter est aussi parfaitement dans le sujet, et aquí son juste trois exemples de questions ouvertes et bien accueillies dans la même veine.

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Nelson Points 14263

Crédit à Crystal_ @ forums.glitchcity.info

Cité dans le source :


  • Lorsque FIGHT est sélectionné, le jeu analyse les quatre emplacements PP, et s'ils sont tous nuls, il utilise Struggle. Normalement, l'emplacement PP d'un coup vide est égal à zéro, mais nous allons voir qu'il peut y avoir un cas limite...
  • Le Pokémon actif est copié dans une région de la mémoire (afin que le jeu puisse l'utiliser au lieu de devoir modifier constamment les données du groupe). Pour des éléments tels que les HP, le statut et les PP, le jeu doit également mettre à jour les données du groupe.
  • Il y a une exception à cela : lorsqu'un Pokémon est sous Transformation, les données du groupe ne doivent pas être mises à jour. Par exemple, le PP n'est pas soustrait des données du groupe.
  • Lorsque Mirror Move (ou Metronome) est utilisé, le jeu décrémente le PP de Mirror Move deux fois (une fois lorsqu'il est effectivement utilisé, et une fois lorsque le coup qu'il représente est utilisé). Ainsi, le jeu augmente le PP de Mirror Move une fois, pour compenser.

Tout cela a du sens. C'est comme ça que le jeu fonctionne. Mais il y a un problème : la fonction "PP increment" ne vérifie pas le statut Transformed !

Voici comment déclencher le problème :

  1. Faites en sorte que n'importe quel Pokémon avec Transformation (typiquement Ditto, mais aussi Mew, ou un Pokémon avec Métronome) affronte un Pokémon connaissant Mouvement Miroir ou Métronome.
  2. Transformez-vous en Pokémon avec Mirror Move ;
  3. Utilisez le mouvement ;
  4. Le jeu va décrémenter le PP de Mirror Move (mais il ne le fera pas parce que Transform) ;
    • (Si le déplacement échoue, rien d'autre ne se produit) ;
  5. Le jeu incrémentera le PP de Mirror Move (donc, il incrémentera le PP dans l'emplacement correspondant) ;
  6. Le jeu va décrémenter le PP de Mirror Move (mais pas à cause de Transform).

Ainsi, le jeu incrémente le PP d'un coup dans les données du Pokémon. Si le coup est présent, alors il l'aura simplement incrémenté, pas de problème.

Si ce n'est pas le cas, cela crée un slot qui est vide, mais avec un PP non nul ! Ainsi, le jeu ne parvient pas à utiliser Struggle.


Désactiver

Désactiver vérifie d'abord s'il y a un emplacement avec un PP non nul, et si cela échoue, rate. Avec un Pokémon sans combat, cette vérification sera toujours réussie, à cause de l'emplacement glitch. Ensuite, Disable va essayer de choisir un slot qui doit avoir un mouvement ET un PP non nul. En supposant que Transform a 0 PP, le jeu ne trouvera jamais un tel emplacement (puisque le seul emplacement avec un PP non nul n'a pas de mouvement). Bam, boucle infinie, et softlock.

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Et la raison pour laquelle ce problème s'est produit autour de Fuschia City est probablement due à la prévalence de Spearow/Fearow dans cette zone. La lignée Spearow apprend le mouvement miroir au niveau 20+ IIRC, ce qui est à peu près le niveau des Pokemon sauvages dans les zones entourant Fuschia.

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Donc, si vous n'utilisez pas Mirror Move ou Metronome, vous êtes immunisé contre le problème ?

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Voir également la vidéo de Crystal_ sur le sujet : youtu.be/_c7tQkSyz7E . Il suffit d'utiliser Mirror Move un total de 255 fois dans cet emplacement pour récupérer Struggle !

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