Jetons un coup d'œil aux deux capacités, et voyons ce qu'elles disent sur le timing.
Jets de sauvegarde pour la mort : Chaque fois que vous commencez votre tour avec 0 point de vie, vous devez effectuer un jet de sauvegarde spécial, appelé jet de sauvegarde de la mort, [...].
Esprit de guérison : [...] Jusqu'à la fin du sort, chaque fois que vous ou une créature que vous pouvez voir se déplace dans l'espace de l'esprit pour la première fois lors d'un tour ou commence son tour à cet endroit, [...]
Ok, donc ils se déclenchent tous les deux au début du tour. Nous pouvons regarder Le guide de Xanathar pour tout pour obtenir des conseils (sous la forme d'une règle facultative) pour exactement cette situation :
Effets simultanés : Dans de rares cas, des effets peuvent se produire en même temps, notamment au début ou à la fin du tour d'une créature. Si deux choses ou plus se produisent en même temps lors du tour d'un personnage ou d'un monstre, la personne à la table de jeu - qu'il s'agisse d'un joueur ou d'un DM - qui contrôle cette créature décide de l'ordre dans lequel ces choses se produisent.
Donc, dans ce cas, le joueur devrait probablement choisir d'avoir Esprit de guérison se déclenche en premier, parce que la récupération des HP fait que le Jet de sauvegarde contre la mort discutable. Le personnage est toujours susceptible d'être couché, il devra donc dépenser un mouvement pour se relever, mais il peut agir normalement.
Si le personnage n'a pas échoué Jets de sauvegarde pour la mort Jusqu'à présent, le joueur pouvait croiser les doigts et espérer avoir 5% de chance d'obtenir un HP supplémentaire sur un 20 naturel. Jet de sauvegarde contre la mort . Si le personnage a un échec Jet de sauvegarde contre la mort Cependant, il y a également 5% de chances de mourir instantanément, donc le risque n'en vaut pas la peine. De plus, un HP ne fera probablement pas de différence contre la prochaine attaque. Autant gagner du temps à la table de jeu et prendre simplement l'option L'esprit de guérison et passer ensuite au reste du tour.