La réponse courte
Pour se déplacer vers un endroit spécifique situé à courte portée d'un adversaire en utilisant le saut de force à moyenne portée, il faudra utiliser la méthode suivante Force Enhance Power le Horizontal o Le saut vertical la mise à niveau du contrôle (en fonction du contexte), et la Gamme Mise à niveau. Il peut bénéficier de la Manœuvre Mise à niveau du contrôle. Le coût de ce saut sera de 1 point de Force pour l'utilisation du pouvoir, et de 1 pour l'amélioration de la portée.
Une fois à courte portée, le personnage devra toujours utiliser 1 Manœuvre pour engager leur cible. Il ne peut pas simplement utiliser le saut de Force pour engager la cible.
Ils pourront faire un saut de moyenne portée à engagée en un tour pour le coût de 1 action (saut de force) et 1 manœuvre (engagement). Pour attaquer également au cours de ce même tour, ils devront terminer leur progression dans les améliorations de contrôle associées au Saut de Force dans l'arbre d'amélioration du pouvoir de la Force afin de pouvoir effectuer le Saut de Force comme une Manœuvre au lieu d'une Action.
Comment le faire :
Comme expliqué dans Chapitre 6 : Conflits et combats Lors d'un combat normal, le personnage aura 1 Manœuvre et 1 Action disponibles. Au prix d'une Contrainte (ou d'un autre moyen explicitement indiqué), il peut effectuer une deuxième Manœuvre.
En vertu de la Manœuvre de déplacement dans le Manœuvres Dans la section du chapitre 6 des trois livres de base, il est indiqué le coût pour Engager ou Désengager un adversaire. Il précise directement qu'il s'agit d'un coût indépendant du fait d'être à courte portée, et identifie que l'utilisation de cette manœuvre est destinée à représenter le fait d'entrer ou de sortir d'une position où des attaques physiques sont possibles.
Il existe de nombreuses façons de se rapprocher d'un adversaire. L'utilisation du saut de Force est un moyen génial qui peut non seulement être cool dans l'esprit, mais qui peut aussi avoir des avantages tactiques, comme le franchissement d'obstacles, de couvertures et de terrains accidentés, ou la traversée d'étendues vides ou d'imposants niveaux d'architecture Star Warsian.
Si un personnage dispose du saut de force, que peut-il espérer accomplir ? Il peut soit se rapprocher de l'engagement et ne pas attaquer, soit se rapprocher de l'engagement et attaquer, en fonction de sa maîtrise du pouvoir de la Force et du nombre de manœuvres dont il dispose en plus de son action :
Leap Only
Un personnage avec l'amélioration de contrôle du saut de Force peut utiliser 1 action pour bondir vers n'importe quel endroit à courte portée accessible physiquement par un saut, comme par exemple un couvert. Cela se manifeste d'abord comme une distance horizontale (avec une élévation suffisante pour franchir des obstacles), puis, lors de la deuxième amélioration de contrôle, comme une distance verticale.
Ce qu'ils peuvent accomplir avec le Leap en termes de changement de proximité d'une cible ou de leur emplacement est limité à l'intérieur de la bande de courte portée. À tous les autres égards, ce sera la même chose que l'entrée suivante, Leap + Améliorations de la gamme uniquement .
Améliorations du saut et de la portée uniquement
Sans l'amélioration de contrôle 'Manœuvre' pour l'amélioration de contrôle 'Saut de Force' d'Enhance, un personnage pourra se rapprocher à courte portée avec son action 1. Il ne sera pas engagé, sauf s'il paie la Manœuvre pour le devenir. Comme son action a été utilisée, il ne pourra pas attaquer ce tour-ci. Cela permet de sauter de Désengagé et à Moyenne Portée, à Engagé.
- S'il agit avant le personnage cible et craint d'être attaqué, il peut adopter une posture de garde au prix d'une manœuvre.
- S'ils agissent après le personnage cible, il leur restera 1 Manœuvre à utiliser pour autre chose, comme " Préparer " une arme, en dégainer une, et ainsi de suite. Aucune attaque n'est possible.
Améliorations du bond + de la portée + de la manœuvre
S'il possède l'amélioration de contrôle 'Manœuvre', il peut sauter en Engagé pour le coût de 1 Manœuvre pour sauter et 1 Manœuvre supplémentaire pour devenir Engagé avec la cible. Ils n'ont pas encore utilisé leur action, ils peuvent donc également lancer une action d'attaque, le tout dans le même tour. Cela permet de passer de " Désengagé et à moyenne portée " à " Engagé et capable d'attaquer ".
L'explication complète
La question originale, en substance, demande combien de sauts de Force (pouvoir d'amélioration de la Force) sont nécessaires pour passer en engagement avec une cible de la bande de moyenne portée. Cette question peut prêter à confusion, car l'engagement fonctionne autant comme une condition que comme une portée. C'est certainement le genre de choses qu'un bon groupe de RPG Star Wars voudra apprécier, mais pour préserver la capacité de tous les personnages à agir en accord avec le matériel source, les hypothèses de base du système de combat doivent être gardées à l'esprit.
En quoi est-ce une bande de portée ?
Elle peut être définie comme une catégorie spéciale de portée dans la bande de courte portée qui permet les attaques de bagarre, de mêlée et de sabre laser (qui sont elles-mêmes une sous-catégorie de la mêlée), et offre des complications ou des ajustements potentiels aux attaques à distance. Entrer dans la catégorie Engagé a un coût en Manœuvres.
En quoi est-ce une condition ?
Pour interagir avec un objet (le ramasser, etc.), pour donner un coup de poing à quelqu'un ou pour porter une attaque avec une arme à main comme un couteau ou une vibro-hache, le personnage doit être "engagé" avec la cible de son action. Pour atteindre la condition d'engagement, le joueur doit dépenser une manœuvre. Il s'agit du coût de l'obtention de cette condition, qui est prélevé de la manière suivante en plus de le mouvement nécessaire pour entrer dans la zone de courte portée.
Sur les manœuvres
Il y a de nombreuses façons de gagner une Manœuvre supplémentaire listées dans les règles de base, comme échanger son Action pour une autre, prendre une Contrainte pour une Manœuvre supplémentaire, ou en obtenir une comme un bonus dû à des Avantages ou des Menaces jetés (comme la fourniture par le MJ d'une Manœuvre hors tour). Il existe également de rares Talents qui peuvent permettre une troisième Manœuvre. A moins d'être affecté par un Talent spécifique ou une autre description de pouvoir qui lève clairement la restriction, il n'est pas possible de prendre plus de deux Manœuvres. dans un tour par un personnage. Ceci est clairement indiqué dans la section Manœuvres de Chapitre 6 en vertu de la Limites des manœuvres tête.
Note sur la manœuvre de sortie de virage
Cette décision permet à un personnage de gagner une Manœuvre (si cela a un sens pour le groupe dans le contexte) pendant l'action d'un adversaire, en tant que interprétation de Menaces ou de Désespoir. Cela ne se produit pas pendant le pas pendant le tour du personnage, et ne peut pas être cumulé avec ses Manœuvres normales. Si un personnage était proche de Short, mais n'avait pas les Manœuvres pour Engager, ou si l'adversaire utilise son tour pour se désengager, SI cet adversaire subit alors un jet tragique, le personnage pourrait être être récompensé par un bonus de Manœuvre à utiliser à ce moment. Il peut l'utiliser pour s'approcher de l'Engagement, ou pour s'Engager à nouveau, avant que leur tour ne vienne à nouveau. à nouveau.
Saut de Force
Ce pouvoir se trouve dans L'âge de la rébellion y Force et Destinée dans le Pouvoirs de la force section de Chapitre 8 : La Force . Il nécessite une action jusqu'à ce que le personnage ait obtenu la dernière amélioration de contrôle dans l'arbre d'amélioration des pouvoirs. Le pouvoir Saut de Force apparaît comme l'une des nombreuses améliorations de Contrôle dans cet arbre. Sa première itération offre des sauts horizontaux. Il peut être amélioré pour inclure la distance verticale avec une autre amélioration. La dernière amélioration de Contrôle dans cette branche de l'arbre permet au saut d'être une Manœuvre et non une Action.
C'est également sur cette branche du pouvoir d'amélioration de la force que se trouve l'unique amélioration de la portée de l'arbre, qui permet d'étendre le saut dans la bande de portée moyenne (n'importe quel emplacement de court à moyen, ou de moyen à court, qui n'est pas bloqué par un mouvement physique). Comme le texte de l'amélioration de la portée l'interdit spécifiquement, l'amélioration de la portée ne peut pas être invoquée plusieurs fois pour bondir plus loin que cela.