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Qu'arrive-t-il quand une Main de Mage touche un mimique?

Je prévois que cela va arriver dans la prochaine session que je dirige. Notre sorcier parcourt le donjon en utilisant Main Spectrale pour ouvrir les portes. Une des portes avec laquelle il n'a pas encore traité est en fait une imitation. Je suis intéressé par la façon dont cela est censé se dérouler selon les règles telles qu'elles sont écrites.

Selon la description de l'imitation, "L'imitation adhère à tout ce qui la touche. Une créature Énorme ou plus petite collée à l'imitation est également agrippée par celle-ci (DC 13 pour s'échapper). Les jets de compétence faits pour échapper à cette prise ont désavantage." (de D&D Beyond)

Est-ce qu'une Main Spectrale peut être agrippée? Est-ce qu'une imitation, avec un faible INT (5) mais un WIS(13) décent, saurait que c'est juste une main spectrale et attendrait le "plus gros poisson" du PJ pour venir essayer de crocheter la serrure? Les deux façons seraient amusantes à jouer, mais encore une fois, je me demande comment cela devrait se dérouler.

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Kamlesh Points 21

Le résultat final est que le leurre n'a aucun effet fonctionnel sur une Main de Mage à part potentiellement découvrir le leurre

Une main de mage n'est pas un objet ou une créature - c'est un effet de main flottante spectrale qui peut effectuer une variété limitée d'actions. Cela ne signifie pas que ce n'est pas une chose, c'est juste pas une 'chose' telle que définie par D&D 5e (comme un objet ou une créature.)

Comme Arme Spirituelle, la Main de Mage n'est pas une créature/objet physique et ne peut pas être utilisée pour obtenir un avantage, etc. Elle ne peut pas attaquer, n'a pas de CA, pas de PV ou aucune autre statistique (elle ne peut pas être attaquée non plus - contrairement à la Main de Bigby)

En utilisant le même raisonnement, ainsi que le support qu'il n'y a pas de statistiques pour la Main de Mage, mène à la conclusion que la Main de Mage n'est pas quelque chose qui peut être attaquée, saisie ou interagie AVEC et ne serait pas sensible à la qualité Adhésive d'un leurre.

Pour être saisie, la main de mage aurait besoin de statistiques pour effectuer le jet de capacité - et la Main de Mage n'en a aucune.

Bloqué?

Si vous considérez que la Main de Mage est une "chose", alors le leurre y adhérerait, mais il ne serait pas saisi par elle (puisque vous ne pouvez pas saisir une main de mage.) La main pourrait toujours bouger, mais aurait un leurre attaché à elle.

Les exigences de poids standard pour la Main de Mage sont toujours présentes, bien que cela pose le problème de ne pas avoir de bloc de statistiques pour casser la "saisie" pour devenir libérée. S'il ne peut pas la casser parce qu'il n'y a aucun score de capacité pour le faire, il est difficile de permettre à la saisie d'avoir lieu en premier lieu.

Cela ne fait juste pas de différence

Cependant, même être coincé n'est pas un problème. Il n'est pas nécessaire de mettre en place un jet de capacité ou un système pour l'adhérence vs la saisie pour se libérer. Si une main de mage est 'coincée', le meilleur et le plus efficace moyen de la libérer est d'en lancer une nouvelle. Même coût (action), mais avec la garantie d'être libre.

Rien ne se passe

Si vous ne permettez pas qu'elle soit une chose à être "coincée", alors elle interagirait avec le leurre sans effet.

Découverte Potentielle

En fin de compte, cette question semble être de savoir si une Main de Mage interagissant avec un leurre mettrait les joueurs au courant de son existence. Si j'étais un joueur, je m'attendrais à ce que la Main de Mage me mette sur la piste que l'objet n'était pas un objet. Je pourrais voir un cas (et en ai fourni un) pour l'autre, mais en tant que joueur, il serait frustrant d'être trompé de cette manière.

RÉPONSE BONUS: Effet Adhésif

Lorsqu'il est sous forme d'objet, l'Adhésif est sécrété et semble être quelque chose qui est "toujours actif." Le leurre n'a aucun contrôle dessus à moins qu'il ne se déplace ou change de forme (MM, 220)

Un leurre sécrète un adhésif qui l'aide à saisir sa proie et les armes qui le touchent. L'adhésif est absorbé lorsque le leurre prend sa forme amorphe et sur les parties qu'il utilise pour se déplacer.

1 votes

Les commentaires ne sont pas destinés à des discussions prolongées; cette conversation a été déplacée vers le chat.

14voto

JWT Points 6538

RAW : "Le mimic adhère à tout ce qui le touche." Étant donné que la règle spécifique du mimic l'emporte sur toute règle générale, et étant donné que la main du mage est une chose faite de quelque substance physique comme "Vous pouvez utiliser la main pour manipuler un objet, ouvrir une porte non verrouillée ...". Par conséquent, la main du mage est coincée.

De plus, selon les règles, une main du mage ne peut pas être saisie car ce n'est pas une créature (voir les règles de saisie en combat dans le PhB, ainsi que les règles de saisie sous l'entrée du mimic), donc le mimic pourrait essayer de la "saisir" lorsqu'il est touché. Il devrait pouvoir le faire facilement. Consultez les règles dans Environnement => L'environnement => Interagir avec les objets et Objets pour plus de détails sur ce qu'il convient de faire à ce sujet.

L'interaction d'un personnage avec des objets dans un environnement est souvent simple à résoudre dans le jeu. Le joueur informe le MJ que son personnage fait quelque chose, comme déplacer un levier, et le MJ décrit ce qui se passe, le cas échéant.

Par exemple, un personnage pourrait décider de tirer un levier, ce qui pourrait, à son tour, soulever un herse, faire remplir une pièce d'eau, ouvrir une porte secrète dans un mur voisin. Cependant, si le levier est rouillé en position, le personnage pourrait avoir besoin de le forcer. Dans une telle situation, le MJ pourrait demander un test de Force pour voir si le personnage peut actionner le levier. Le MJ fixe la difficulté de ce test en fonction du travail à effectuer.

Pas en RAW :

Maintenant, pour rendre l'histoire intéressante, vous pourriez faire passer un test d'Arcane au mimic pour voir s'il peut identifier ce qui le touche comme un sortilège, ou un test de Nature pour voir s'il peut dire s'il est touché par quelque chose qu'il pourrait vouloir manger.

Je lui donnerais probablement un désavantage sur l'Arcane car j'imagine que les seuls sens que le mimic utilise à ce moment-là sont le toucher et le goût - (peut-être aussi l'odorat). Une porte avec des yeux gâcherait certainement son camouflage.

Sur le test de Nature, il faudrait supposer que des déchets aléatoires qui lui collent ne sont pas si rares, et qu'il ne mange pas tout ce qui lui arrive. Il a probablement un moyen de dire ce qui est bon à manger et ce qui ne l'est pas.

Peu importe le test que vous décidez, s'il échoue, il saisira la main, ce qui, étant immobile, devrait être facile. Cela révélera probablement le mimic aux PJ. Oups - lancez l'initiative.

S'il réussit, la main du mage est toujours coincée. La main du mage ne peut exercer qu'une force de 10 livres, ce qui n'est pas suffisant pour surmonter l'adhérence du mimic. À ce moment-là, informez le mage qu'il ne peut plus bouger sa main, et remettez la balle de la prise de décision entre leurs mains. Plus amusant comme ça.

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13 votes

Le fait qu'une Main de Mage puisse manipuler des objets ne la rend pas nécessairement physique. La télékinésie consiste à manipuler des objets uniquement par la pensée, donc si la Main de Mage n'est qu'une forme brillante pratique servant à concentrer les capacités télékinétiques, elle n'est PAS physique. Vous avez besoin d'une règle décrivant si la Main de Mage est physique ou non, et à défaut d'une règle décrivant si quelqu'un d'autre que le lanceur peut influencer la position de la Main de Mage par des moyens physiques.

2 votes

Mage Hand est un sort de Conjonction. Télékinésie est une transmutation.

13voto

Tim Grant Points 24377

Il semblerait que la porte/poignée de porte soit coincée

Alors que Main de Mage peut spécifiquement ouvrir les portes non verrouillées, elle a une limite de "dix livres" de force. C'est à peu près la force nécessaire pour tourner une poignée de porte ordinaire et moderne.

En supposant que les poignées de porte dans votre cadre de haute-fantaisie sont aussi difficiles à tourner que leurs homologues modernes, la main utilise à peu près toute sa force pour ouvrir une porte normale. Si une porte est du tout coincée, la Main de Mage ne peut pas la forcer.

Un mimique ressemblera à une porte, mais n'aura pas les parties mécaniques d'une vraie — sa poignée de porte ne tournera pas, peu importe combien vous essayez. Avec la force limitée de la main, vous ne pouvez pas être sûr si la poignée est coincée ou fausse.

Main de Mage manipule les objets, mais ne peut pas autrement les inspecter

Main de Mage vous permet de manipuler des objets (comme indiqué dans la description du sort) mais elle ne permet pas de les ressentir. Vous ne pouvez pas utiliser la main pour discerner si un objet est chaud ou froid — ou d'une quelconque manière fausse — au-delà de ce que simplement "manipuler" l'objet permettrait.

Main de Mage n'est pas une main réelle et tangible, juste un effet de sort qui exerce une faible force, et a une manifestation visuelle.

Que se passe-t-il ensuite?

Un joueur astucieux pourrait examiner la porte "coincée". Si le mimique est sous la forme d'une porte (proche) en bon état, il pourrait sembler suspect que cette porte soit coincée.

En utilisant Main de Mage, on peut alors donner un indice que quelque chose se passe, sans donner la réponse "gratuitement".

Le mimique ne se conformerait pas à l'effet du sort

Main de Mage invoque une main "spectrale". C'est un effet de sort qui n'est ni une créature ni un objet. Il n'a pas de statistiques, de CA, ou de points de vie comme les effets magiques qui peuvent être attaqués ou autrement interagir. Ce n'est pas une "chose" à laquelle le mimique pourrait se conformer.

Un pas de plus, je ne m'attendrais pas à ce qu'une créature non corporelle soit coincée au mimique non plus. Ni le feu, la lumière, le vent, etc. Autrement dit, nous devrions utiliser le bon sens pour définir les "choses" auxquelles le mimique adhère. Autrement dit, le mimique adhère aux choses tangibles — pas aux choses "spectrales".

5voto

Cpt Slow Points 1

Je doute qu'il y ait une réponse claire, en partie en raison de la valeur de "rulings over rules" de la 5e édition. Il y a, à mon avis, amplement de preuves des deux côtés pour justifier une position.

Cependant, si cela ne vous dérange pas, et que vous voulez que les dés tombent comme ils le font, je vous demanderais : la Main de Mage est-elle un objet, ou un effet continu? Pour donner un exemple de ce que je veux dire par là : un sort de 'boule de feu' est un effet instantané; la conjuration d'une torche produit un objet; un sort de 'métal en fusion' est un effet continu.

Je peux voir une interprétation valable du sort dans les deux cas : en tant qu'objet, le sort invoque une main physique (et comment cette main fonctionne-t-elle?), qui serait coincée et révélerait le mimique. En tant qu'effet, le sort génère une force en forme de main continue qui peut déplacer 1 lb. Cette force ne peut pas être adhérée, et donc le mimique ne serait pas forcément révélé. Notez que tous les autres sorts de conjuration (dont la Main de Mage fait partie) ont tendance à infliger des dégâts contondants, perforants, ou tranchants, ce qui penche en faveur de l'interprétation de l'objet. Cependant, le sort le plus similaire, à mon avis, est la Main de Bigsby, qui est un sort d'évocation infligeant des dégâts de force, soutenant une interprétation d'effet.

Donc tout dépend de la manière dont vous souhaitez présenter la situation. Personnellement, avec mes joueurs, je ferais en sorte que le mimique soit attaché à la main, se révélant. Cependant, je ferais en sorte que le sorcier sache qu'il ne peut pas simplement lancer la main (cela invoquerait également le mimique sur lui), donc tant que le mimique n'est pas géré, il ne peut pas utiliser la Main de Mage. Je considère que ceci est un compromis ; le groupe n'est plus affecté par le caractère "piège" du mimique, mais doit maintenant faire face à un ennemi (grandement affaibli à mon avis, car je m'attends à ce qu'il commence par attraper un grand infligeur de dégâts) ou perdre une ressource précieuse.

0 votes

@PhilBoncer Il y a de plus en plus de discussions excessives sur cette page, ce qui s'éloigne de l'objectif des commentaires. À ce stade, je vous demande de songer à rédiger votre propre réponse pour exprimer votre point de vue, où elle sera beaucoup plus efficace que dans les commentaires argumentant avec d'autres réponses, et espérons-le, cela freinera le flot de discussions.

1 votes

Mon point est que cette question semble avoir généré un nombre inapproprié de réponses qui dépendent de déclarations non prouvées et d'une logique défectueuse. Une réponse séparée de ma part ne traiterait pas de ce problème. J'ai donné un "j'aime" à la réponse de JWT, qui ne serait pas très différente de la mienne.

5 votes

@PhilBoncer En fait, il le ferait. La méthode SE pour traiter les réponses que vous pensez incorrectes, et sur lesquelles les auteurs ont exprimé leur désaccord concernant cette interprétation, consiste à rédiger sa propre réponse que l'on estime meilleure. (C'est ainsi que SE évite les effets improductifs du phénomène "il y a quelqu'un de mal sur Internet!" .)

-1voto

Jim B Points 1170

RAW from Mage Hand: "Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler la main. Vous pouvez utiliser la main pour manipuler un objet, ouvrir une porte ou un conteneur non verrouillé, ranger ou récupérer un objet dans un conteneur ouvert, ou verser le contenu d'un flacon.... La main ne peut pas attaquer, activer des objets magiques, ni porter plus de 10 livres. "

À mon humble avis, un Mimic n'est pas un vrai objet conteneur, donc la main du mage ne peut pas l'ouvrir (il se comporte comme un coffre verrouillé).

RAW from Mimic "Le mimic adhère à tout ce qui le touche." La main n'est pas une chose mais une force magique (sans stats). Le mimic ne va pas adhérer.

en passant, cela devrait également enseigner à vos joueurs pourquoi la perche standard de 10 pieds n'est pas facultative.

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