50 votes

Un nouveau joueur peut-il rejoindre un groupe uniquement lorsqu'une nouvelle campagne commence ?

J'ai emménagé dans une colocation avec mes amis (âgés de 24 à 29 ans), et ils jouent à des jeux de rôle le week-end à la maison, mais ils ne me laissent pas participer parce qu'ils disent que ce n'est pas juste pour les joueurs qui sont dans le groupe depuis un certain temps. Plus précisément, il semble que ce ne soit pas juste pour le DM de devoir écrire un nouveau personnage. Je peux comprendre cela, mais l'un des membres meurt presque chaque mois et doit écrire un nouveau personnage.

En tant que nouveau venu dans les jeux de rôle, je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne. Est-il généralement nécessaire de rejoindre un groupe lorsque celui-ci commence une nouvelle histoire ? Ou est-il possible de rejoindre un jeu existant ?

0 votes

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie ; cette conversation a été déplacé vers le chat .

2 votes

Combien de personnes y a-t-il dans le groupe que vous avez demandé à rejoindre ?

107voto

KorvinStarmast Points 137583

Est-il possible de rejoindre une partie existante ? Oui ... mais ...

... il semble qu'il y ait un problème de dynamique de petit groupe qui doit être abordé.
(Plus d'informations à ce sujet à la fin).

Rejoindre une campagne en cours

La clé ici est de trouver un moyen d'intégrer un nouveau personnage dans "l'aventure en cours". Je l'ai fait des dizaines de fois, à la fois comme MJ et comme joueur, mais il faut une volonté de la part du MJ et du groupe d'accepter un nouveau joueur à un moment de l'histoire où il est logique de rencontrer ou de trouver un nouveau personnage pour rejoindre le groupe.

Parfois, il y a une pause naturelle : le groupe doit se rendre au port et monter sur un bateau, ils se retrouvent donc sur le bateau. Le groupe sort d'un donjon et se retrouve en ville pour préparer la prochaine aventure. Au fil des ans, nous avons procédé de différentes manières :

  1. Le personnage est trouvé enchaîné à un mur dans une pièce du donjon.

  2. Le personnage rencontre le groupe dans la salle du duc, en attendant un audience avec le Duc

  3. Le personnage les rencontre dans le cadre d'une caravane de marchands.

  4. Le personnage arrive avec une lettre/message/nouvelles qui concerne l'étape suivante de l'aventure

  5. Se rencontrer dans une taverne en buvant une pinte.

    Il y a littéralement des centaines de façons de le faire, dans un sens narratif.

"Ce ne serait pas juste"

Il existe plusieurs façons d'intégrer un nouveau personnage dans une campagne en cours. Parfois, ils entrent à un niveau ou deux en dessous des personnages actuels, d'autres fois au même niveau. Cela dépend de la table : J'ai vu les deux façons de procéder. Le groupe doit accueillir le nouveau personnage.

  • Si le sentiment à cette table est que " vous devez gagner vos niveaux ". alors il peut y avoir un problème mécanique : si tout le monde est au niveau 7, et que niveau 7, et que votre personnage commence au niveau 1, vous risquez d'être frustration, car ce genre de disparité de niveau peut être mortelle pour un personnage, tandis que les personnages de niveau supérieur peuvent avoir l'impression que leur progression est freinée par un niveau inférieur. leur progression est freinée par un aventurier de niveau inférieur.

  • Une façon de contourner ce problème : travaillez avec le SM pour avoir des sessions en solo ou en petit groupe solo ou en petit groupe où vous aurez la possibilité de vous habituer au jeu et de gagner des niveaux. quelques niveaux. (Ou faites mourir le PC en essayant, ce qui peut aussi être amusant...)

Vous mentionnez que

Plus précisément, il semble que ce ne soit pas juste pour le DM de devoir écrire un nouveau personnage. Je peux comprendre cela, mais l'un des membres meurt presque tous les mois et doit écrire un nouveau personnage.

En fait, c'est le moment idéal pour vous joindre à nous. Après la mort d'un des personnages actuels du joueur, et si le joueur doit en créer un nouveau, votre nouveau personnage (que vous créez avec la supervision du DM) peut se joindre à lui lorsque l'autre nouveau personnage le rejoint.
Suggérer cela au DM et au groupe. .

Votre problème ici n'a rien à voir avec le jeu.

Le fait que vos "amis", chez qui vous avez emménagé, ne soient pas disposés à trouver un moyen de vous permettre de retrouver le groupe au cours de l'aventure est le signe que quelque chose de bien plus important que le jeu doit être réglé. Les amis ne s'en prennent pas à leurs amis comme ça.

Vous devez avoir une conversation sérieuse avec le SM - loin du groupe.

Découvrez pourquoi ils ne veulent pas d'un nouveau personnage dans le groupe d'aventuriers.

  1. Le groupe est trop grand ?

  2. Le groupe craint que votre inexpérience ne soit un frein ?

  3. Quelqu'un dans le groupe ne vous aime pas ?

  4. La table est compétitive avec D&D ? (Vous devez gagner vos niveaux !)

  5. Quelque chose d'autre ?

Il y a beaucoup de choses qui se passent ici qui ont à voir avec les relations en petits groupes, pas avec le jeu. Résolvez-les d'abord.

Ou trouver quelqu'un d'autre pour jouer avec

Nous avons un certain nombre de questions-réponses sur la façon de trouver des groupes de jeu. En voici une y en voici un autre .

51 votes

+1, pour avoir répondu à la question posée, mais aussi pour avoir donné les réponses nécessaires à OP. C'est principalement un problème de "personnes" plutôt qu'un problème de "D&D".

11 votes

Ce n'est qu'un problème de personnes. Cette réponse pourrait être améliorée en mettant cela en haut de la page, au lieu de l'enterrer tout en bas.

5 votes

@aherocalledFrog J'apprécie votre point de vue (et je ne suis pas en désaccord) mais le joueur est nouveau dans les RPG. S'il veut s'engager avec le SM et le groupe - au-delà de la discussion "pourquoi me donnez-vous le bras raide" qui doit avoir lieu - j'ai offert quelques points basés sur l'expérience sur ce qui peut se passer, et quelques moyens sur "comment se joindre à" afin qu'ils aient quelques "munitions dans le chargeur" pour la conversation sur la façon de se joindre (une fois que l'autre obstacle tombe).

9voto

Benjamin Olson Points 2856

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous trouverez dans les autres réponses, mais je pense qu'il y a quelques points qui méritent d'être abordés ou soulignés, ainsi que la nécessité de répondre à la question précise.

Oui, c'est possible et normal

Pour répondre à votre question exacte de savoir si c'est une chose possible et normale à faire, c'est simplement un fait objectif que le monde de ce hobby est rempli de nombreux groupes intégrant de nouveaux membres/personnages à un moment ou à un autre, si ce n'est fréquemment. Les groupes perdent quelqu'un, n'ont jamais eu assez de personnes pour commencer, ou ont simplement une personne avec qui ils veulent jouer. Pour citer mon expérience personnelle, cela s'est produit, bien que généralement très tôt, dans tous les groupes que j'ai eus qui n'ont pas commencé comme un groupe d'amis proches et qui ont duré plus de deux sessions. L'un des miens, qui est un groupe d'amis, prévoit d'incorporer un nouveau membre au prochain bon moment, en partie précisément parce qu'il s'agit d'un colocataire du joueur chez qui nous jouons, et aussi parce que c'est une chose amicale à faire et quelque chose qui devrait aider à compléter le groupe.

Exactement combien de fois par an Personne ne peut savoir avec certitude si cette pratique est répandue dans l'ensemble du secteur, mais elle n'est pas rare, loin de là.

Mais ne jouez pas avec les gens qui ne vous veulent pas.

Cependant Je pense qu'il est important de souligner qu'un groupe qui ne veut pas de vous n'est pas un groupe avec lequel vous aurez du plaisir à jouer. Même s'il s'agit de vos meilleurs amis, si certains d'entre eux s'y opposent catégoriquement, la nature humaine veut qu'au moins certains d'entre eux remarquent les problèmes de votre jeu et de votre style de jeu de manière disproportionnée par rapport aux contributions positives que vous apportez. Cela ne signifie pas nécessairement que ça ne marcherait pas s'ils vous donnaient une chance, mais simplement qu'il y a une forte probabilité que ce ne soit pas une bonne expérience.

Ne jouez jamais là où vous n'êtes pas désiré, ce sera rarement une expérience agréable. La sagesse conventionnelle est que pas de D&D est mieux que mauvais D&D, bien que ce soit bien sûr une question d'opinion. Dans tous les cas, à moins que vous ne fassiez partie d'une très petite communauté, que vous soyez très timide à l'égard des nouvelles personnes ou que vous ne soyez tout simplement pas intéressé par un groupe qui n'est pas déjà vos amis, vous ne devriez avoir aucun problème à trouver d'autres groupes qui veulent un nouveau joueur et, statistiquement, certains d'entre eux devraient s'adapter à votre jeu.

Et n'opposez pas votre refus à vos amis.

Il se peut qu'il y ait un problème personnel sous-jacent avec vous ou avec la façon dont ils anticipent votre comportement en tant que joueur. Il se peut aussi qu'ils aient une idée fausse de la façon dont l'incorporation d'un nouveau joueur se déroulerait et qu'ils aient un préjugé déraisonnable à son encontre. Cependant, il y a aussi plusieurs raisons raisonnables qui n'ont rien à voir avec vous pour lesquelles ils ne veulent pas d'une autre personne dans le groupe.

La meilleure et la plus courante serait qu'une personne de plus est tout simplement de trop pour le groupe. Chaque joueur supplémentaire signifie que les autres personnages ont moins de temps pour jouer un rôle actif, ou du moins le plus actif, et qu'ils doivent attendre plus longtemps leur tour de combat. C'est aussi plus de travail pour le MJ, et d'autant plus qu'il adapte soigneusement l'aventure aux personnages.

La meilleure solution suivante serait probablement qu'ils ont simplement une dynamique de groupe dont ils sont très satisfaits et qu'ils ont peur de perturber le succès. Une très bonne dynamique de groupe est une chose précieuse, que certains gardent précieusement. Si vous étiez un étranger, ils pourraient probablement vous essayer, voir si vous vous entendez bien, et vous laisser tomber si ça ne marche pas sans avoir à s'en inquiéter. Lorsque vous êtes un ami qui vit avec eux, la situation est très différente et vous rejeter après une séance est beaucoup plus inconfortable que de vous exclure de manière préventive.

Il se peut qu'ils n'aient pas envie de montrer les ficelles du métier à un nouveau joueur, ce qui n'est pas quelque chose que je peux personnellement comprendre, mais c'est une perspective parfaitement raisonnable.

La raison invoquée de "ne pas être juste envers les autres joueurs" ne tient généralement pas si vous acceptez de commencer au niveau un sur un système de points d'expérience, puisqu'ils auront affaire à des nombres de points d'expérience qui font monter rapidement un personnage de bas niveau. Cela dit, la plupart des groupes répartissent l'XP de manière égale entre tous les joueurs ou du moins entre tous les joueurs de la session, ce qui signifie que tous les autres joueurs peuvent potentiellement monter de niveau plus lentement en ayant une autre personne. L'XP est toujours la prérogative du DM dans la façon dont il structure les opportunités d'XP ou simplement dans la quantité qu'il donne par fiat, donc c'est principalement un problème de "plus de travail pour le DM".

Par ailleurs, si vous montez de niveau en fonction des étapes, vous devrez probablement obtenir des étapes beaucoup plus souvent que tout le monde pendant un certain temps, ce qui peut être un inconvénient pour les autres personnages. Dans l'un ou l'autre système, ils peuvent trouver injuste que vous atteigniez le niveau si rapidement alors que c'était un tel calvaire quand ils le faisaient. Ces deux questions relèvent de la conception de l'équité d'un enfant de 8 ans qui se dit "il a un biscuit, donne-moi un biscuit". Néanmoins, si c'est quelque chose dont ils ont besoin pour profiter de cette expérience récréative qu'ils font uniquement pour le plaisir et sans aucune obligation de participer, alors telle est la vie.

Certains groupes peuvent avoir une préférence contre le fait d'avoir différents niveaux d'expérience dans le groupe, ce qui peut légitimement forcer un DM qui calcule les rencontres très soigneusement à se soucier de les équilibrer davantage. Ils peuvent craindre qu'en commençant à un faible niveau et en étant un joueur plus récent, vous ne serez pas en mesure de faire votre part. Je dirais que tout joueur apporte quelque chose d'unique à une partie, qu'à moins d'avoir un groupe très important, il y a toujours des niches non remplies dans lesquelles il peut être utile d'avoir quelqu'un de spécialisé, et qu'un nouveau personnage offre la possibilité d'explorer de nouveaux aspects de son propre personnage et d'obtenir de nouvelles accroches d'aventure. Néanmoins, cela peut ne pas être suffisant pour que cela en vaille la peine.

S'ils sont dans le niveau trois ou même le niveau quatre du jeu (c'est-à-dire ceux qui dépassent le niveau dix, pour gloser sur le jargon), il est tout à fait probable qu'un personnage de très bas niveau soit constamment abattu par les ennemis qu'il affronte. Vous serez à terre presque à chaque fois que vous serez touché par la plupart des ennemis pendant les deux premiers niveaux, et ensuite ils devront brûler des sorts et des potions de soins constamment pour vous garder dans les combats, et potentiellement vous ressusciter des morts. Au tout début, il y a un risque substantiel d'être touché par tant de dégâts que vous mourrez carrément sur une base assez régulière (une seule boule de feu avec un jet de dé élevé tuera carrément tout personnage de premier niveau dans des circonstances normales).

Pour finir, vous mentionnez que les personnages meurent et doivent être remplacés dans leur jeu "presque tous les mois". Ce n'est pas du tout le cas pour de nombreux groupes, y compris le mien, mais cela tendrait à indiquer un style de campagne un peu sanguinaire (la norme au début du hobby, moins courante dans les éditions ultérieures). Dans de telles circonstances, un personnage de bas niveau est moins susceptible d'être viable pour jouer avec des personnages de haut niveau et où les erreurs d'un nouveau joueur sont plus susceptibles d'avoir des conséquences désastreuses pour lui-même et les autres.

En fin de compte, bien qu'ils puissent être complètement à côté de la plaque (et leur raison invoquée est l'une des plus faibles) ils sont mieux placés que vous ou que nous pour juger ces choses avec précision, car ce sont eux qui ont l'expérience de leur table. .

Mais si jamais ils font des oneshots, où la question de l'équité n'est pas pertinente et qui se produisent souvent lorsque les groupes sont à court d'un joueur ou deux de toute façon, ils peuvent se sentir très différents de vous rejoindre. Et si cela se passe assez bien, leur position pourrait bien changer.

0 votes

Tous les personnages ne devraient-ils pas être de bas niveau, s'ils meurent et sont remplacés par un nouveau personnage de niveau 1 souvent ?

0 votes

@Random832 Seulement si l'on suppose qu'ils ne sont pas prêts à laisser les joueurs créer de nouveaux personnages au même niveau ou presque que ceux qui sont morts. Ce que j'ai compris de l'inquiétude des groupes concernant le fait que ce soit "injuste" pour eux qu'un nouveau joueur puisse entrer mais pas qu'eux-mêmes meurent et créent de nouveaux personnages, c'est qu'ils voulaient que les nouveaux personnages soient basés sur le niveau auquel le joueur était arrivé plutôt que sur le niveau un.

7voto

Daniel R. Collins Points 4133

La réponse de la vieille école serait "bien sûr que non, rejoignez-nous quand vous voulez". L'idée étant que D&D est un loisir de divertissement, et que les joueurs peuvent venir et repartir à tout moment selon leur disponibilité, et que les sessions de jeu sont fondamentalement des picaresques autonomes.

Considérez que les premières campagnes de D&D pouvaient compter 20 à 50 joueurs comme participants. Il est évident que l'on ne peut pas compter sur le même ensemble de joueurs à chaque session de jeu sur cette base.

Je peux imaginer quelques façons dont le jeu moderne pourrait s'éloigner de cela, avec des scénarios lourds, basés sur la narration et le chemin de fer, et ainsi de suite. Par exemple, j'applique une règle selon laquelle les PJ doivent s'échapper du donjon et retourner à leur base à la fin de chaque session, et des jours identiques aux jours réels s'écoulent entre les sessions (selon les règles originales de D&D), ce qui facilite l'explication de l'apparition ou de la disparition de nouveaux PJ. Si l'on perd ce travail de base, les choses peuvent sembler un peu plus difficiles à gérer.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais personnellement que vous ou d'autres nouveaux joueurs viennent participer à l'une de mes parties à tout moment.

4 votes

C'est comme ça que se déroulent nos campagnes 5e : celui qui est disponible joue ce soir-là. Bien sûr, nous avons tous commencé à la vieille école... ;) J'ai adoré votre choix de "picaresque" comme descriptif.

0 votes

Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre règle interne concernant les donjons ? Est-ce qu'elle provoque parfois une fin prématurée de la session alors que les joueurs sont prêts à s'attaquer à un nouveau donjon, ou bien est-ce qu'elle fait durer les sessions en raison de temps de fouille plus longs que prévu ? Votre campagne est-elle principalement un donjon rampant qui se prête à ce style ? Je suis prêt à poursuivre cette discussion en chat.

3 votes

@Weasemunk : Nos temps de fin sont très cohérents. Les joueurs savent qu'ils doivent sortir et il y a quelques contrôles de monstres errants (à la fois dans les donjons et dans la nature) pour revenir en ville. C'est aussi nécessaire pour gagner de l'XP, donc ils sont impatients de le faire.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X