Vous pouvez vous endommager, si vous le souhaitez vraiment
Le point d'origine du cône est le carré dans lequel se trouve le lanceur, ou si vous utilisez des moyens plus abstraits de mesure, le point d'origine est le lanceur lui-même. (Leurs mains, leur bouche, selon ce que le sort décide.)
Les sorts qui créent des [zones d'effet] qui proviennent de vous ont également une portée de soi, indiquant que le point d'origine de l'effet du sort doit être vous. (PHB p.202, emphase ajoutée.)
Cette règle vous permet d'inclure l'origine du cône (vous-même) dans l'effet. Cela ne semble jamais vraiment être une bonne idée à moins qu'il y ait un Essaim dans votre espace, mais dans ce cas, vous êtes autorisé à inclure votre propre espace dans l'effet, sinon vous ne pourriez jamais toucher quelque chose à l'intérieur de votre propre espace avec un sort de cône.
0 votes
Est-ce que vous demandez : Est-ce qu'un lanceur se brûlent toujours chaque fois qu'ils lancent Burning Hands??
1 votes
Bonne question. Je n'ai jamais pensé à cela après tous mes sorciers.
1 votes
@PJRZ Je suis assez sûr que l'auteur du sujet demande quels sont les avantages et les inconvénients d'inclure le point d'origine et demande peut-être quel carré est l'origine.
1 votes
Plus ou moins lié: "point de l'origine du cône pour les grandes créatures (c'est-à-dire quand un dragon respire)
1 votes
@Eternallord66 Je peux déjà penser à beaucoup d'avantages et d'inconvénients à inclure le lanceur de sorts. Je demande plutôt ce que est exactement ce choix. Entre quoi est-ce que je choisis? Frapper le lanceur ou non? Frapper la personne devant moi ou non?