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Origine du terme "Théâtre de l'esprit".

Quelle est l'histoire et l'origine du terme "Théâtre de l'esprit", tel qu'il est utilisé en 5e ?

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mikeymo Points 537

D'où vient la TotM ?

Le "théâtre de l'esprit" est issu du jargon radiophonique. Ce terme désigne l'ensemble des capacités, styles, outils et techniques permettant aux artistes radiophoniques de faire apparaître des images vivantes dans l'esprit de leur public par le seul biais du son. Il est utilisé pour opposer la radio aux médias visuels tels que les pièces de théâtre, les films et les livres, qui utilisent d'autres outils pour faire apparaître des images. Le film d'Orson Welles célèbre La guerre des mondes diffuser faisait partie d'une série de pièces radiophoniques appelée "The Mercury Theatre on the Air", et Steve Allen a plaisanté : "La radio est le théâtre de l'esprit ; la télévision est le théâtre de l'inconscient".

Quand la TotM est-elle devenue un terme de RPG ?

Il est difficile de dire exactement quand le terme est passé pour la première fois de la radio aux jeux de rôles sur table ; il est probable qu'il soit passé plusieurs fois au cours de nombreuses années dans différents coins fragmentés de la communauté des jeux de rôles. L'expression existe certainement depuis un bon moment - une société appelée Entreprises du théâtre de l'esprit vendu call-of-cthulhu au début des années 80, et White Wolf a publié pour la première fois ses suppléments monde de l'obscurité Système LARP minds-eye-theatre en 1993. Ni CoC, ni White Wolf n'ont fait un usage intensif du paradigme des figurines sur grille, pas plus que la plupart des premières campagnes de D&D, bien que D&D ait toujours inclus des règles pour le combat de figurines.

Au début de 2012, le terme était suffisamment omniprésent pour que Wizards of the Coast l'utilise dans le cadre d'une campagne de sensibilisation. dnd-5e Le matériel bêta de l'entreprise (alors dnd-next ) sans élaboration (par exemple dans l'aventure bêta Les Grottes du Chaos), bien qu'ils aient cité l'expression tout en laissant des expressions comme "hack-and-slash" et "cloak-and-dagger" sans guillemets. (Souvent, ces guillemets indiquent une phrase récemment empruntée à une autre langue ou à une autre discipline, un peu comme le fait de mettre en italique un mot étranger récemment adopté, mais je ne suis pas sûr de ce que WotC entendait par là).

A quoi sert-il ?

Aujourd'hui, le "théâtre de l'esprit" répond à la nécessité d'établir une distinction entre les styles de jeu qui utilisent principalement des accessoires physiques interactifs et les styles de jeu qui ne le font pas.

Avec l'omniprésence du système d20 En raison de la prolifération des magasins de jeux locaux et du fait que les premiers jeux de rôles sont nés des jeux de guerre sur table, il est devenu courant de penser que les aides visuelles/physiques telles que les modèles et les cartes sont nécessaires pour évoquer et partager l'imagerie d'une scène et faire des choix tactiques judicieux. Un terme était nécessaire pour désigner les jeux (systèmes, campagnes, groupes) qui utilisent principalement la parole pour évoquer ces scènes.

Cela dit, le nature fragmentée de la communauté RPG signifie que vous trouverez rapidement trois personnes avec cinq opinions contradictoires sur ce que TotM signifie, quand dans l'histoire des RPG il a été le plus commun, et s'il est antithétique à une approche de jeu de grille et de minis. En particulier, il y a des gens qui considèrent que todo Les RPG sont des formes de TotM, et les grilles et les minis sont simplement une aide au jeu TotM pendant les combats tactiques.


Le terme tel qu'il est utilisé à la radio et dans les RPG n'a aucun rapport avec des termes psychologiques similaires ; ceux-ci concernent principalement des façons de penser les interactions entre le cerveau et le corps, et non les outils sémiotiques d'une histoire.

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