Mon petit ami dirige une partie de D&D 5e pour une bonne amie à moi et moi. C'est une campagne sur le thème des pirates, ce qui m'a enthousiasmé, et qui se déroule dans un univers où la plupart des gens ne croient pas à la magie (ce qui implique que nos personnages pourraient découvrir que la magie existe en cours de route). J'utilise le personnage de cape et d'épée avec le fond de charlatan qui ne croit pas à la magie, mais le personnage de mon ami est un érudit qui cherche des preuves que la magie existe.
Je pensais que cela fonctionnerait bien, mais la façon dont le jeu a été mis en place donne l'impression qu'il est très orienté vers le personnage de l'érudit. Presque tous les principaux PNJ qui se joignent à l'aventure sont des personnages de type érudit et je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon personnage voudrait faire partie de l'aventure. La seule fois où mon personnage aurait pu voir de la magie pour y croire, il était en train de faire autre chose et l'a manqué, ce qui signifie que maintenant je suis en quête d'objets magiques auxquels mon personnage ne croit même pas.
Je demande sans cesse à mon personnage de se faire payer pour ses services de navigation afin de maintenir leur intérêt pour ce qui se passe, mais le personnage de mon ami refuse de les payer et j'ai l'impression que mon personnage doit faire tout ce que les érudits veulent faire, sinon je vais tout faire dérailler.
Je n'ai pas l'impression que mon personnage peut s'en aller faire des trucs de pirates parce que j'essaie de coopérer avec l'histoire, mais quand je dis que mon personnage est un pirate et qu'il ne voudrait probablement pas faire des faveurs sans raison, mon ami s'énerve et dit que je dois juste suivre l'histoire, puis continue à prendre toutes les décisions.
J'ai parlé à mon DM et il m'a dit qu'il espérait orienter les choses dans une direction qui donnerait à mon personnage d'autres choses à faire que d'être celui qui a juste....has le bateau. Mais nous avons joué plusieurs fois maintenant et j'ai toujours l'impression que mon personnage n'est pas très bien utilisé.
J'ai dit à mon SM que si c'était plus facile, je pouvais simplement créer un nouveau personnage qui correspondrait mieux à l'histoire puisque je pensais que nous serions tous des pirates et que je pourrais faire des choix plus chaotiques, mais il semblait hésiter à me faire changer de personnage.
J'ai l'impression que cette campagne n'est pas adaptée à mon personnage, même si je suis un pirate. Je me suis le plus amusé lors de notre unique combat quand nous nous battions contre... des pirates. Les gars avec lesquels je devrais probablement être allié, haha. Le combat est le seul moment où j'ai vraiment eu l'impression de pouvoir faire des choix créatifs. Dans les situations de jeu de rôle, j'ai l'impression que ce que mon personnage veut n'a aucun poids.
Comment puis-je trouver un moyen de m'intégrer dans la campagne d'une manière qui permette à mon personnage de se sentir utilisé et à moi de m'engager ? Serait-il préférable que j'essaie simplement de créer un nouveau personnage ou de trouver une nouvelle motivation pour que mon personnage actuel reste dans le groupe d'érudits ?
Je pense que j'aimerais rester dans le jeu avec ce groupe, si possible. Si je fais quelque chose qui doit être changé et qui peut arranger les choses, je suis prêt à le faire.