45 votes

Les sessions de 8 heures nécessitent un repas ! Comment pouvons-nous intégrer les pauses repas dans le jeu lui-même ?

Notre groupe se réunit une fois par mois pour une longue session de 8 à 10 heures. Il y a toujours le moment, vers 18-7 heures, où nous aimons dîner ensemble. Nous avons toujours fait une pause et sommes revenus au jeu après avoir fini de manger, mais je suis tenté d'essayer d'incorporer cela dans l'histoire, pour que nous puissions rester dans le personnage.

Comment intégrer un repas dans le jeu de manière constructive ? C'est-à-dire sans que cela semble forcé ou inutile ?

73voto

Glen_b Points 1972

Je vais prendre une position radicale et suggérer que huit heures est une longue période pour jouer un rôle sans faire de pause, et que le repas comme pause peut être un répit bienvenu pour certains joueurs.

Pour certaines personnes, le jeu de rôle peut être un travail mental difficile (ou pour certains types de personnes, il peut être légèrement stressant, même s'il est agréable) ; après quelques heures, on a tendance à sortir de son personnage ou à s'impliquer dans des discussions secondaires lorsque la fatigue se fait sentir. Une pause - y compris un repas - peut être un endroit utile pour reporter cela ("restez dans votre personnage, nous ferons une pause dans une demi-heure").

En tant que joueur, ce serait peut-être agréable mais pas essentiel - mais si je suis MJ, je trouverais cette pause très bienvenue, et si je continuais à MJ tout en essayant de manger, il me serait difficile de me concentrer pour apprécier la nourriture, avec tant de choses à garder en tête.

Dans certaines occasions, le repas peut faire partie du jeu de rôle, mais je suggère que, la plupart du temps, vous fassiez une pause pour manger.

Dans le dernier groupe avec lequel je jouais régulièrement, nous mangions souvent (et faisions une pause) au milieu d'une longue session de jeu de rôle ; c'était l'une de mes parties préférées en fait. Une chose que nous faisions parfois en mangeant était de discuter des aspects les plus banals du jeu - les détails mécaniques ou comptables du jeu qui n'impliquaient pas le jeu de rôle ou le combat par exemple - où il n'était pas nécessaire de rester dans le personnage. Le MJ pourrait toujours être le MJ dans le sens où il serait l'arbitre de la façon dont les choses fonctionnent - mais sans l'effort de garder l'"image" actuelle de tout ou de jouer un rôle quelconque.

21voto

Sandwich Points 15448

Votre pause repas doit avoir lieu lorsque les PC eux-mêmes sont assis pour prendre leur repas. Cela devrait vous permettre de rester dans l'ambiance du jeu de rôle sans nécessairement rompre votre immersion. C'est comme si vos PJ ouvraient leur paquet de rations de randonnée (voir McDonalds) et piochaient dans les trésors de viande séchée (voir Hamburgers) qu'il contient.

Je vous recommande également de prendre vos repas avant le début de la partie plutôt qu'après, afin de ne pas nuire à votre temps de jeu. Une course de nourriture peut prendre jusqu'à 30 minutes si vous incluez le repas proprement dit, si vous le prenez sur le chemin du jeu avant que le jeu ne commence réellement et que vous le rangez dans un réfrigérateur, vous pourrez le réchauffer lorsque vous commencerez à camper, à vous reposer dans une auberge, etc.

Après tout, vos PC mangent trois fois par jour comme tout le monde.

6voto

Corey Points 504

À l'époque où je faisais encore des sessions gigantesques avec mon groupe principal, nous avions l'habitude de faire des collations et des repas sans que cela ait un impact sérieux sur le jeu. Le fait que les joueurs soient assis là à grignoter des Doritos et des Dominos (l'autre D&D :P) n'était pas plus pertinent pour le jeu que le fait que nous lancions des dés au lieu de faire des coups d'épée, ou que le joueur du Barbare ait dû aller aux toilettes en vitesse.

L'immersion est une bonne chose, mais il y a une limite à ce que l'on peut faire avant d'arrêter de jouer un rôle et de commencer à jouer la comédie.

Quant à la mécanique de comment Il existe de nombreuses façons de libérer un ou deux joueurs si quelqu'un doit aller chercher de la nourriture. Un grand nombre de nos sessions comprenaient des points où un ou plusieurs personnages étaient impliqués dans un événement qui n'incluait pas le reste du groupe, ce qui est le moment idéal pour s'éclipser et appeler la pizzeria ou même aller au drive-in si l'épisode est long. Il se peut que vous manquiez quelques détails dont votre personnage n'était pas au courant de toute façon, mais mettez cela au clair avec le MJ et le groupe avant de partir.

Une autre option, s'il faut s'éloigner de la table de jeu, est de prévoir une section du jeu qui ne nécessite pas d'accessoires et autres. Nous passons beaucoup de temps à discuter, autant le faire à table qu'ailleurs. L'efficacité de cette méthode dépend du groupe et de la nature de l'aventure, bien sûr. Toutes les situations de jeu ne se prêtent pas à une demi-heure de conversation, et vous devriez toujours avoir quelques dés à portée de main pour prendre des décisions ad hoc, mais si vous prévoyez une interaction discrète pendant ce temps et que vous vous assurez que les joueurs ne décident pas de lancer un nouveau combat contre l'armée ennemie de l'autre côté de la colline, ça peut aller.

Ou, si tout le reste échoue, la nuit, lorsque tout le monde (sauf le pauvre idiot de garde) est endormi, est probablement un bon moment pour faire une pause et prendre le temps de manger. Vous pourrez alors les surprendre avec une rencontre à minuit lorsque vous serez tous bien endormis par ce coma alimentaire imminent.

D'après mon expérience, j'ai une suggestion à faire : assurez-vous d'avoir beaucoup de serviettes en papier ou autres à portée de main afin que personne ne touche une feuille de personnage, un accessoire ou un dé avec les mains couvertes de graisse de pizza ou de miettes de chips. Il est déjà assez difficile de protéger ces objets contre les incidents occasionnels liés aux boissons, alors ne laissez pas non plus de la nourriture dessus :P

4voto

Lucas Leblanc Points 4489

Pour cette réponse, je vais partir du principe que le repas doit être totalement conforme au personnage ou au jeu tout en restant agréable. Le jeu de rôle d'un repas n'est pas quelque chose que je ferais tout le temps ou même la plupart du temps, mais c'est une idée qui peut certainement ajouter de la variété à votre campagne.

Dans la littérature occidentale, le repas dans le récit symbolise généralement la communion.

Si vous voulez en faire une scène importante, une scène de repas dans l'histoire est traditionnellement utilisée pour montrer que les personnages partagent entre eux, et pour montrer le statut de la relation. C'est évidemment un bon moment pour une légère interaction entre les personnages.

En outre, la communion était (et est toujours) considérée comme une chose sacrée dans une grande partie de la culture occidentale et surtout chrétienne. Rompre cette communion est un mauvais présage et un signe certain de mauvaises choses à venir. En revanche, une communion accomplie est un bon présage pour toutes les parties concernées. Si votre jeu est axé sur la narration, vous pouvez profiter de cette occasion pour faire des prédictions. Je vous recommande cependant de ne pas mettre en parallèle les communions interrompues en renversant votre propre table et en renversant la nourriture de tout le monde. J'attendrais probablement que tout le monde ait fini de manger en dehors de son personnage, puis je continuerais à partir de là.

Si vous souhaitez utiliser une scène de repas comme une scène importante de l'intrigue, je l'aborderais en partant du principe que le repas n'est que la toile de fond de votre scène. Le but de la scène est que votre groupe doit parler au PNJ A parce qu'il est le duc de la région B, et non que vos hommes ont faim. Mais vous pouvez utiliser le symbolisme dont je parlais dans le paragraphe ci-dessus pendant la scène - c'est ce qui donne de l'importance au repas.

Profitez de l'occasion pour expliquer tous ces détails sur lesquels vous ne vouliez pas perdre de temps de jeu.

Si le groupe est en train de voyager au moment où vous faites une pause pour le repas, vous pouvez en profiter pour parler davantage de la région qu'il traverse ou répondre à toute autre question sur le monde dans lequel se déroule votre campagne. Cela ne doit pas nécessairement se faire en tant que personnage, puisqu'il n'y a pas nécessairement de PNJ avec lesquels jouer, mais il s'agit de fournir des informations qui aideront les joueurs dans le jeu et qui, espérons-le, leur procureront du plaisir s'ils sont curieux. Vous pouvez également utiliser le cadre classique de la taverne lorsque vous êtes en ville pour fournir une toile de fond utile dans le jeu où les joueurs peuvent chercher des informations sans faire beaucoup d'efforts (ce qui manque pendant un repas). Il peut même être amusant pour vous de décrire ce que les personnages mangent, selon la région.

3voto

thanby Points 503

Lorsque vous organisez de longues sessions de jeu comme celle-ci et que vous essayez de ne pas vous faire livrer de la nourriture, j'ai découvert que les mijoteuses sont très pratiques. Un ragoût ou un rôti bien pensé peut facilement être adapté à votre univers de jeu si vous le souhaitez et est extrêmement simple à servir. Associez-le à une tartine de viande et de fromage ou à des sandwichs pour les doigts si vous avez besoin d'un peu plus de variété ou d'options pour l'association avec votre scotch particulier.

Les options ci-dessus ont également l'avantage d'être moins salissantes que les pizzas ou les fast-foods (sauf si vos invités sont très désordonnés, auquel cas tout espoir est perdu).

Je suis d'accord avec ceux qui conseillent de le garder comme une pause, surtout si la session est longue, mais que vous soyez dans votre personnage ou non, il est toujours amusant d'avoir un repas à thème pour le jeu, ou au moins quelque chose de plus agréable que le fast-food. Pour minimiser l'impact sur le temps de jeu, il est essentiel de disposer d'une technique de cuisson sans intervention humaine, comme une mijoteuse, ou d'un plat qui peut être préparé à l'avance, comme un plateau de fromage. Je sais par expérience que si vous jouez aussi longtemps et que vous êtes interrompu pendant une pause trop longue, il est difficile de se remettre dans le jeu (dès que quelqu'un allume la télévision, vous êtes condamné).

Beaucoup d'univers de jeux ont même une communauté suffisante pour que quelqu'un Il y en a qui ont mis au point des recettes, vous pouvez donc cre creuser un peu sur Internet pour voir ce qu'il en est.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X