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Quelles sont les méthodes efficaces de repérage dans Starcraft 2 ?

Une chose avec laquelle j'ai toujours eu du mal dans les jeux RTS, c'est le repérage. Quelles sont les méthodes efficaces pour repérer ce que fait votre adversaire dans Starcraft 2, surtout en début de partie ? Comment faire sans perdre de vue ce que vous faites dans votre base ?

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Bill Points 7824

Certaines unités sont plus efficaces que d'autres pour le repérage, mais vous devez toujours repérer les lieux en permanence. Il y a quelques unités qui fonctionnent bien pour le repérage :

  • Travailleur précoce -> un must absolu, généralement à ~10 d'approvisionnement, mais si vous pensez que vous pouvez le faire autour de 12-13, encore mieux.
  • Unités de niveau 1 (marine, zergling, Zealot) -> elles ne sont pas chères, alors sucez-les dans l'armée de votre adversaire pour voir ce qu'il a construit.
  • Éclaireurs aériens (Overlord, Observer) -> vous devrez peut-être les sacrifier pour les renseignements, je vous suggère donc d'en placer un en haut de la ligne principale de l'adversaire, et un en bas. De cette façon, vous pouvez vous déplacer et voir rapidement l'ensemble de sa base.
  • Spécifique aux Terrans (Commandement orbital et bâtiments volants) -> Je recommande en fait de construire une caserne supplémentaire et de la faire voler en éclaireur. Elle a beaucoup de HP et devrait en voir beaucoup. De plus, chaque MULE vaut 50 d'énergie et vous rapporte 250 minéraux. C'est généralement une meilleure utilisation de 50 énergies qu'un scan (mais pas si vous avez besoin de voir invisible).
  • Spécifique aux Protoss : dans l'extension Heart of the Swarm, l'hallucination n'a plus besoin d'être recherchée et est un moyen fantastique de faire des repérages. Hallucinez un phénix et faites-le voler là où vous voulez faire du repérage.

Objectifs du Scoutisme :

  • Scout un ordre de construction (opposants commençant la production) -> Quand a-t-il construit une piscine de frai ? A-t-il choisi 2 Gate ou Cybernetics core ? Techlab sur sa caserne ou son usine ? Cela vous aidera à gérer l'agression précoce.
  • Éclaireur des forces d'attaque -> Savoir quand un ennemi arrive est vital. Plus vous avez de temps pour vous préparer, mieux c'est. Placez une unité près de sa rampe et contrôlez ces tours de garde si vous le pouvez !
  • Composition des éclaireurs -> Savoir en milieu/fin de partie à quoi ressemblent les forces ennemies vous permettra de mieux vous adapter. Beaucoup de cafards ? Construisez quelques immortels. Des tonnes de marines ? Morphez quelques banelings. Des colosses ? Des Vikings !
  • Expansion des scouts -> laissez quelques unités de niveau 1 ou de rechange à diverses expansions sur la carte afin qu'il ne puisse pas se faufiler dans une base gratuite.

Quand faire du repérage :

  • Constamment
  • Toujours
  • Dès que vous en avez l'occasion
  • NOW !!!!

Il n'y a jamais de mauvais moment pour faire du repérage.

Note : Je mettrais en garde contre le truc de l'assimilateur. Bien qu'il soit légèrement meilleur pour les Protoss que pour les autres races, vous gaspillez essentiellement des ressources et le forcez à jouer une stratégie plus agressive et axée sur le niveau 1. Si je n'ai que des minerais, je vais construire beaucoup de passerelles, de casernes et de catcheries et déployer des unités bon marché au lieu de faire du teching. Ce n'est pas une bonne position pour mon adversaire qui a dû sacrifier 150 minéraux.

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Mike Stone Points 21293

En plus d'autres grandes réponses, une technique de repérage spécifique aux Protoss consiste à rechercher les hallucinations, puis à créer des phénix hallucinés et les envoyer sur la base de l'ennemi.

Ils sont peut-être fragiles (les hallucinations subissent des dégâts x2) mais ils sont aussi rapides que n'importe quel autre phénix et ils ne coûtent que de l'énergie, pas des ressources. Vous pouvez les obtenir assez rapidement, plus vite que l'observateur le plus précoce possible, et cette méthode peut rester efficace par la suite.

Je sais que certains joueurs préfèrent halluciner les sondes lorsqu'ils cherchent des extensions ennemies. Inférieur au phoenix, peut-être, mais comme vous pouvez en créer 4 à partir d'un seul jet, vous pouvez envoyer chacune d'entre elles dans une zone différente pour la vérifier.

Enfin, si l'utilisation des hallucinations uniquement pour le repérage peut sembler un gaspillage des coûts de recherche, l'hallucination est en fait une capacité sous-estimée mais utile. Outre le repérage, les bonnes utilisations des hallucinations sont les suivantes :

  • Renforcer votre armée avec de fausses unités pour effrayer l'ennemi ou au moins agir comme un bouclier de viande, ce qui fait que les unités ennemies gaspillent leurs attaques et leurs capacités sur ces fausses unités.
  • Tromper l'ennemi en lui faisant croire que vous suivez une voie technologique différente de celle que vous suivez en réalité (particulièrement utile avec les colosses, les rayons du vide ou les hauts templiers).
  • Faites croire à l'ennemi que vous exécutez une tactique spécifique, comme une ruée (hallucinez beaucoup de zélotes) ou un largage (hallucinez des prismes de distorsion).

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thadk Points 221

Pour les repérages très précoces, j'utilise le raccourci clavier de l'ouvrier sur 1 (le sélectionner puis ctrl + 1). Je profite du fait que vous pouvez maintenir la touche shift enfoncée pour mettre les commandes en file d'attente et, en général, je maintiens la touche shift enfoncée et je fais un clic droit pour faire quelques tours autour de leur base, puis un clic droit pour revenir à la mienne. Ce n'est pas la façon la plus professionnelle de faire les choses, mais cela m'évite d'avoir à m'inquiéter de la micro-gestion de mon éclaireur tout en gardant mon ordre de construction sur la bonne voie.

Pour les terran/protoss, j'envoie généralement l'ouvrier qui termine le premier dépôt de ravitaillement/pylône. Pour les Zergs, j'envoie généralement mon 10ème ouvrier si la carte est grande et que mon chef ne peut pas les trouver rapidement.

Faire du repérage plus tard est une question beaucoup plus complexe qui dépend largement des circonstances, de la composition des races, de la carte, etc.

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Raven Dreamer Points 167710

En début de partie, tout ce que tu dois faire, c'est envoyer un ouvrier. Si vous êtes assez précoce, vous pouvez avoir une vue complète de leur base avant qu'ils n'aient d'unités de combat, ce qui les oblige soit à retirer un ouvrier de leurs lignes minérales pour poursuivre votre ouvrier, soit à vous donner un accès illimité à leur base.

Ne vous souciez pas de la microgestion de l'éclaireur : envoyez-le, puis ignorez-le jusqu'à ce que vous voyiez sur votre minimap qu'il se trouve près de la base de votre adversaire. Ralliez divers endroits de la base de votre adversaire de façon à ce que votre ouvrier éclaireur se déplace continuellement et ne puisse pas être poursuivi par un autre ouvrier, puis retournez à votre économie, "épiant" la base de votre adversaire au besoin jusqu'à ce qu'il fasse sortir une unité de combat et la détruise.

Si vous jouez en Protoss, vous pouvez même avoir l'audace de poser un assimilateur sur le gaz de votre adversaire. Il ne coûte que 75 minéraux (donc seulement 25 de plus que si vous laissiez votre ouvrier se faire détruire) et il est deux fois plus difficile à détruire que les raffineries/extracteurs (grâce à ses boucliers).

0voto

Milner Points 935

Un autre point est que les Zergs ont des overlords qui peuvent être envoyés. Dans SC2, ils ont l'avantage supplémentaire de pouvoir répandre plus rapidement votre reptation, mais n'ayez pas peur de les utiliser de la même manière que dans SC1 (ce qui inclut le repérage).

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