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Combien de choses un joueur peut-il faire pendant son tour ?

Je débute dans la gestion de D&D, en utilisant les règles de base Moldvay de 1981.

Un joueur rencontre un monstre qui se trouve à 100'. Le joueur gagne l'initiative et veut faire ce qui suit au premier tour :

  1. Rapprochez-vous du monstre, à moins de 3 mètres.
  2. S'armer de son arbalète en s'installant dans son nouvel emplacement
  3. Tirez sur le monstre.

Ma question est la suivante , Le joueur est-il autorisé à faire toutes ces choses en un seul tour ? Si c'est le cas, dois-je lancer un dé pour voir si le carreau d'arbalète frappe avec succès et lancer un dé pour les dégâts, le tout avant que le monstre n'ait la possibilité de réagir ?

Un round dans cette version de D&D dure 10 secondes, donc il semble plausible qu'il puisse faire toutes ces choses en un round

Merci pour votre aide.

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MojoFilter Points 3730

A la page B24, il donne cinq choses à faire pour résoudre

  1. Contrôle du moral
  2. Mouvement, sauf si vous commencez en mêlée des règles spéciales s'appliquent (expliquées plus loin) et vous renoncez à lancer des sorts si vous vous déplacez.
  3. Combat de missiles
  4. Lancer des sorts
  5. Mêlée

Il n'est pas fait mention de s'armer. Si vous regardez la section sur l'utilisation de l'huile ou de l'eau bénite, elles ne font pas mention de la préparation de l'objet. Il semble que l'on suppose que dans les 10 secondes, ça arrive tout seul (comme vous l'avez noté).

À la page B47, il est indiqué que l'utilisation d'un objet magique, à l'exception des armes, des armures et des dispositifs de protection, requiert de la concentration. Bien que cela puisse être plus clair, cela signifie probablement que l'utilisation d'un objet magique est identique au lancement d'un sort. L'utiliser est la seule chose que vous pouvez faire pendant ce round. Cela semble également s'appliquer aux parchemins et aux potions.

À l'exception des objets magiques et des sorts, vous pouvez généralement résumer la séquence ci-dessus en permettant au personnage de se déplacer et d'effectuer une action significative et longue. Ou, pour aller plus loin, le personnage peut faire deux actions, mais une seule de ces actions peut être une attaque ou un mouvement. Lancer des sorts et utiliser des objets magiques consomme deux actions.

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