J'ai récemment créé quelques sorts pour D&D 5E et je voulais combler le manque de sorts d'acide pour l'un de mes joueurs Dragonborn noir.
Je voulais composer un sort qui impliquait que le lanceur tire une substance corrosive du sol et la fasse éclater la terre dans une zone, causant des dégâts d'acide aux créatures maladroites qui marchent.
Je m'attendais à ce que ce sort soit un sort de Transmutation puisqu'il tire physiquement des substances corrosives du sous-sol, car je pensais que la Transmutation impliquait la transformation, le transfert ou la translocation de substances. Plutôt que de les créer, ce qui est mon impression de ce qu'est l'Evocation.
Avant de le présenter, j'aimerais avoir la certitude de l'école à laquelle il convient le mieux, la transmutation ou l'évocation ?
Si quelqu'un souhaite obtenir tous les détails du sort ou si vous voulez l'utiliser pour vous-même, il est entièrement détaillé et formaté ci-dessous :
Corrosion :
2ème niveau, ? ???
Chaman, Sorcier, Warlock, Magicien
Temps de coulée : 1 Action
Gamme : self
Composants : S
Durée : 1 minute
Le sol autour de vous, dans une zone de 10 mètres, se fissure et se tord ; un composé acide s'élève entre les interstices. composé acide surgit entre les interstices et brûle tous ceux qui sont assez fous assez fous pour faire un faux pas. Cette zone devient également un terrain difficile. Chaque créature dans la zone d'effet du sort doit effectuer un jet de sauvegarde de ou marcher dans l'acide et subir 1d4 points de dégâts d'acide en cas d'échec. sauvegarde ratée. Si une créature dans cette zone se déplace de son espace, elle doit faire à nouveau le jet de sauvegarde ou être soumise à l'acide. faire à nouveau le jet de sauvegarde ou subir les dégâts. Toute créature Toute créature qui se retrouve à plat ventre dans cette zone subit 2d4 points de dégâts sauver à nouveau lorsqu'elle tente de se relever. Lorsque ce sort prend fin, l'acide l'acide s'imprègne à nouveau dans le sol, qui reste cependant un terrain terrain.