36 votes

Pourquoi le Ranger du PHB est-il considéré comme sous-puissant ?

Il semble que la communauté et Wizards of the Coast soient largement d'accord pour dire que la classe des Rangers du PHB est sous-puissante par rapport aux autres classes.

Qu'est-ce qui fait exactement qu'elle est sous-puissante par rapport aux autres classes ?

Plus précisément, comment la variante de caractéristique de classe Ranger de l'UA 2019 améliore-t-elle les faiblesses du Ranger du PHB ?

35voto

Amethyst Wizard Points 7802

WOTC a reconnu dans la préface de Unearthed Arcana : Revised Ranger que le maître des bêtes de l'archétype du Ranger n'a pas été très apprécié car il est sous-puissant.

Beaucoup de joueurs veulent jouer aux rangers, mais peu ont été satisfaits de la classe, qui s'est maintenue en bas du classement de puissance des classes par une marge significative. Les caractéristiques individuelles de la classe figurent également la liste des dix caractéristiques individuelles de personnages les moins bien notées. Ranger révisé par l'UA

Ils ont d'abord tenté de rectifier le problème en apportant des changements spécifiques au compagnon animal dans l'archétype du rôdeur révisé Beast Conclave, permettant au compagnon d'attaquer seul, entre autres changements.

Le compagnon peut prendre sa propre initiative et son tour contrôlé par le joueur. Le compagnon gagne également les caractéristiques suivantes en plus de son attaque : au niveau 5, il peut attaquer en réaction à votre attaque. attaque ; au niveau 11, il peut attaquer plusieurs ennemis pendant son attaque à son propre tour.

Attaque coordonnée A partir du 5ème niveau, vous et votre compagnon animal formez un couple plus fort. équipe de combat plus puissante. Lorsque vous utilisez l'action d'attaque à votre tour, si votre compagnon peut vous voir, il peut utiliser sa réaction. votre compagnon peut vous voir, il peut utiliser sa réaction pour faire une attaque de attaque de mêlée.

Tempête de griffes et de crocs Au 11ème niveau, votre compagnon peut utiliser son action pour faire une mêlée contre chaque créature de son choix se trouvant à moins de 1,5 mètre de lui, avec un jet d'attaque distinct pour chaque cible. Gardez à l'esprit que la classe de base Ranger de base ne bénéficie pas d'une attaque supplémentaire au niveau 5.

Avec la publication ultérieure d'un nouvel arcane déterré, Variantes de la classe UA ranger révisée il améliore encore l'archétype du ranger du PHB original. L'apparition de ces nouvelles options nous informe de ce qui a pu être indésirable dans le Ranger original.

Dans le tout nouveau Ranger, la marque des chasseurs est une caractéristique de classe plutôt que de nécessiter un emplacement de sort. Des sorts supplémentaires sont également fournis en tant que caractéristiques de classe (pour remplacer la conscience primitive) : parler avec les animaux, détecter la magie, sentir les bêtes, etc.

Ennemi favori Caractéristique de ranger de 1er niveau (remplace Ennemi favorisé) Vous pouvez faire appel à votre lien avec la nature pour marquer une créature comme votre ennemi favori pour un certain temps : vous connaissez le sort marque du chasseur, et la Sagesse est votre capacité de lanceur de sorts pour ce sort. Vous pouvez l'utiliser un certain nombre de fois sans dépenser un emplacement de sort...

Cela indique que le Ranger du PHB original était sous-puissant en matière de lancement de sorts par rapport aux autres classes. Le Ranger en tant que demi-canteur avec des emplacements de sorts limités était gêné, les sorts utilitaires comme Parler avec les animaux n'étaient pas sélectionnés en faveur de sorts plus puissants comme Marque du chasseur.

De nouvelles bêtes ont été ajoutées, "Bête de la terre" et "Bête de l'air", qui constituent des améliorations significatives par rapport à de nombreuses bêtes individuelles de défi 1/4 ou inférieur. Ces nouvelles options permettent à un rôdeur d'utiliser un bloc de statistiques pour représenter n'importe quel nombre d'apparences de bêtes, offrant ainsi plus de polyvalence au joueur.

Vous pouvez ordonner à la bête d'attaquer en tant qu'action bonus, plutôt qu'uniquement en tant qu'ordre pendant l'action d'attaque du rangers.

Compagnon prêt . Comme action bonus, vous pouvez ordonner à la bête de faire son attaque de maul ou de se cacher.

Ils sont également plus robustes, le Ranger peut faire revivre une bête de l'air/de la terre à la fin du combat si elle périt, alors qu'avec les autres bêtes, le Ranger devra passer 8 heures à se lier magiquement à un nouvel animal.

Primal Rebirth. Si la bête est morte dans la dernière heure, vous pouvez utiliser votre action pour la toucher et dépenser un emplacement de sort de 1er niveau ou plus. niveau ou plus. La bête revient à la vie après 1 minute avec tous ses points de vie. points de vie restaurés.

Dans toutes les révisions, certaines choses sont restées les mêmes avec la classe des Rangers, les tables de progression sont restées inchangées, indiquant que cet aspect n'était pas en cause, ainsi que les caractéristiques supplémentaires d'attaque et de style de combat.

Il semble que l'insatisfaction dans cette classe soit liée à la capacité de survie du compagnon animal, à ses options d'attaque limitées, au nombre de sorts disponibles par jour et à des caractéristiques de classe spécifiques : ennemi favori, conscience primitive et explorateur naturel.

26voto

Blckknght Points 6882

Les principaux problèmes du Ranger sont dus à la faiblesse des deux premières caractéristiques de classe, Ennemi favori y Explorateur naturel . Voici le texte des règles (de la page 91 de la Manuel du joueur et le Règles de base ) :

Ennemi favori

À partir du 1er niveau, vous avez une expérience significative dans l'étude, la traque, la chasse et même la conversation avec un certain type d'ennemi.

Choisissez un type d'ennemi favori : aberrations, bêtes, célestes, constructions, dragons, élémentaires, fées, monstres, géants, monstruosités, oozes, plantes, ou morts-vivants. Vous pouvez également choisir deux races de humanoïdes (comme les gnolls et les orcs) comme ennemis privilégiés.

Vous avez un avantage sur les tests de Sagesse (Survie) pour suivre votre favori. ennemis favoris, ainsi que sur les tests d'Intelligence pour se rappeler des informations les concernant. sur eux.

Lorsque vous gagnez cette caractéristique, vous apprenez également une langue de votre choix. qui est parlée par vos ennemis préférés, s'ils en parlent une.

Vous choisissez un ennemi favori supplémentaire, ainsi qu'un associé. associée, au 6e et 14e niveau. Au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux, vos choix choix doivent refléter les types de monstres que vous avez rencontrés lors de vos aventures.


Explorateur naturel

Vous connaissez particulièrement bien un type d'environnement naturel et vous êtes capable de voyager et de survivre dans de telles régions. Choisissez un type de terrain favori : arctique, côte, désert, forêt, prairie, montagne, marécage, ou l'Underdark. Lorsque vous faites un test d'Intelligence ou de test d'Intelligence ou de Sagesse lié à votre terrain favori, votre bonus de compétence est doublé si vous utilisez une compétence de base. est doublé si vous utilisez une compétence dans laquelle vous êtes compétent.

Lorsque vous voyagez pendant une heure ou plus dans votre terrain favori, vous gagnez les avantages suivants :

  • Les terrains difficiles ne ralentissent pas les déplacements de votre groupe.
  • Votre groupe ne peut pas se perdre, sauf par des moyens magiques.
  • Même lorsque vous vous livrez à une autre activité au cours d'un déplacement (comme la recherche de nourriture, la navigation ou le pistage), vous restez attentif aux éléments suivants danger.
  • Si vous voyagez seul, vous pouvez vous déplacer furtivement à un rythme normal.
  • Quand on fourrage, on trouve deux fois plus de nourriture que d'habitude.
  • En traquant d'autres créatures, vous apprenez également leur nombre exact, leur taille et depuis combien de temps elles sont passées dans la région.

Vous choisissez des types de terrain favorisés supplémentaires au 6e et au 10e niveau.

Le premier problème avec ces deux caractéristiques est que ni l'une ni l'autre ne font quoi que ce soit en combat. C'est un peu problématique quand le combat est l'un des trois piliers de l'aventure, et probablement le plus universel. Certaines campagnes n'auront pas trop d'éléments sociaux, d'autres feront l'impasse sur la plupart des détails de l'exploration. Mais pratiquement aucun jeu D&D ne fait l'impasse sur le combat. Toutes les autres classes ont des caractéristiques au premier niveau qui fonctionnent à un certain niveau pour le combat. Bien sûr, il est possible que les capacités d'un rôdeur puissent donner à son groupe un avantage au combat en lui permettant de tendre une embuscade à ses ennemis, mais cela dépend de l'intelligence du joueur ou de l'aide du MJ, et ne découle pas automatiquement des capacités elles-mêmes.

Le deuxième problème est que l'utilité de Ennemi favori y Explorateur naturel en dehors du combat est très polarisée. Lorsqu'ils ne sont pas utiles (peut-être parce qu'ils ne sont pas sur leur terrain favori ou confrontés à leur ennemi favori), ils ne font rien du tout. C'est muy commun si le joueur du Ranger et le DM ne se sont pas coordonnés au début de la campagne. Mais même lorsqu'ils sont utile, il peut y avoir des problèmes. S'ils sont utiles du tout, ils sont muy utiles. Peut-être trop utiles, dans la mesure où ils suppriment tous du défi d'une partie du jeu.

Pour cette raison, un groupe qui fait face à ces défis et qui dispose d'un Ranger spécialisé peut finir par les ignorer, surtout après les premières fois où le Ranger les a aidés à relever le défi. "Oh, le Ranger peut nous guider sans effort à travers la forêt "mortelle" parce que c'est son terrain de prédilection, alors ne perdons pas notre temps à compter les rations et à faire des tests de survie et sautons simplement au moment où nous atteindrons le donjon dans quelques jours". Ou bien le MJ peut penser : "Hmm, quels monstres auraient pu kidnapper la fille du forgeron ? Les orques sont l'ennemi favori du Ranger, ce qui rendrait leur traque triviale, alors je vais choisir les gobelins". Un Ranger peut donc ne jamais avoir la chance de briller dans sa spécialité parce qu'il est juste trop bon à ce sujet.

Il y a quelques autres problèmes avec les sous-classes de Rangers dans le PHB, qui sont pour la plupart améliorés dans d'autres sous-classes plus récentes. Un problème majeur est que le compagnon animal du Beastmaster est trop mou pour survivre longtemps en combat contre des monstres plus coriaces et le perdre, même temporairement, rend la sous-classe plus faible et casse son thème (il est difficile d'être un Beastmaster quand on n'a pas de bête à maîtriser).

Il n'est pas surprenant que ces caractéristiques figurent parmi celles que la Variantes des caractéristiques de la classe du document Unearthed Arcana offre des alternatives à. Il propose des remplacements pour les deux caractéristiques de départ du Ranger du PHB, ainsi que des améliorations pour le Beastmaster. Il y a aussi plus d'options pour améliorer le lancer de sorts du ranger, y compris plus d'options pour le choix des sorts, et une caractéristique de classe alternative de troisième niveau qui permet au ranger de connaître et de lancer certains sorts utilitaires sans utiliser les emplacements de sorts ou leur choix limité de sorts.

0voto

Andrew Points 940

Pourquoi ? On peut le résumer ainsi : "Une option de construction décente, selon la plupart des joueurs".

POINT PRINCIPAL : Dans le PHB, le "Chasseur" était la seule option de build mécaniquement compétitive, et il pâlissait à sa (ses) focalisation(s) souhaitée(s) derrière : Les combattants spécialisés dans le combat à distance, les clercs et druides dans le lancement de sorts et la guérison.

Ils n'avaient pas d'endroit où ils étaient " roi de la colline "(à moins que ce ne soit HAUTEMENT SITUATIONNEL, comme "hoard breaker"), notez que c'est mon opinion, et celle de nombreux autres joueurs, uniquement.

Q : "Plus précisément, comment la variante de caractéristique de classe Ranger de l'UA 2019 améliore-t-elle les faiblesses du Ranger du PHB ?".

imho, A : Il a reçu plusieurs modifications/améliorations qui, selon l'avis de certains joueurs, libre de toute contrainte Certains types de ranger, "Beast-master". niveau 5 et 11 La capacité de débloquer des "améliorations" a souvent été mentionnée à cet effet.

Pour être plus clair :

Maître de la Bête La bête était "limitée" par les règles pour les montures en combat (pour les petits BM chevauchant leur compagnon) et/ou par le texte décrivant leur "économie d'action" dans le PHB (voir ci-dessous). Lorsqu'elle agissait à vos côtés, elle était considérée comme entraînée mais "non intelligente", le fait est qu'elle limitait réellement votre "économie d'action" et celle de votre compagnon en combat (car elle "utilisait" la plupart du temps votre action, et seuls le blaireau géant, le blaireau des cavernes et le Vélociraptor ont la possibilité d'effectuer des "attaques multiples" à partir de votre OPTIONS , avec Velociraptor, Serpent géant venimeux, et/ou Serpent volant BIS ), exemple : PHB pg 93

La bête obéit à vos ordres du mieux qu'elle peut. Elle prend son tour sur votre initiative, mais elle n'entreprend pas d'action à moins que vous ne le lui ordonniez. que vous ne le lui ordonniez. A votre tour, vous pouvez ordonner verbalement à la bête où se déplacer (aucune action n'est requise de votre part). Vous pouvez utiliser votre action pour lui ordonner verbalement pour lui ordonner verbalement d'effectuer l'action Attaque, Trait, Désengagement, Esquive ou Aide. Une fois que vous avez la caractéristique Extra Attack, vous pouvez faire une attaque d'arme lorsque vous ordonnez à la bête de faire une action d'attaque.

Il s'agissait d'une caractéristique "déterminante" de BM, et ces limites l'ont entravé au point de le "paralyser".

Le " Hunter "était moins limité (à mon avis), mais toujours un peu en dessous de la moyenne dans son "focus" (soit le DPR sur une seule cible, soit le traitement de plusieurs cibles "groupées" pour le DPR sur plusieurs ennemis).

Comparé à d'autres options de classe :

Le Ranger BM a été largement "éclipsé" (lol) par le druide du Cercle de la Lune avec de bien meilleures options d'attaques de type "bête" et un meilleur accès à la capacité de lancer des sorts.

Le chasseur, d'un autre côté, était "éclipsé" par un combattant qui se concentrait sur l'archerie : avec son plus grand nombre d'attaques par round et plus d'exploits, en plus de ses gains de niveau (et son absence de besoin d'une grande sagesse), le combattant pouvait facilement dépasser le chasseur, en remplaçant beaucoup de ses caractéristiques de classe par des exploits (comme tireur d'élite et/ou expert en arbalète)

J'espère que cela aidera à détailler davantage ma réponse.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X